Auteur |
Message |
ALEX
Sportster d'or
|
[DOSSIER] Pneus |
|
 |  | Attention, comme tous les pneus "vintage", ils sont relativement étroits...  |
++
du 5 donc du 130 de large 

S' NIGHTSTER
Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire |
|
Lun 15 Avr - 17:10 (2013) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Lun 15 Avr - 17:10 (2013) |
|
 |
Balthazar
Sportster de Platine
|
[DOSSIER] Pneus |
|
C'est ça. 
Lun 15 Avr - 17:13 (2013) |
|
 |
jerome91
Sportster
|
[DOSSIER] Pneus |
|
En fait il sont préconisés pour des jantes en 3" comme sur le forty eight. ce sont des pneus ballon , ils se retrouvent un peu pincés dans la jante et une fois gonflés ils mesurent 138mm.

|
|
Mar 16 Avr - 06:33 (2013) |
|
 |
The GoZ
Sportster de bronze
|
[DOSSIER] Pneus |
|
Hello !
Le week-end dernier j'ai fini mon pneu arrière, mon premier ! Hourrra ! Le pneu avant d'origine (Scorcher) devrait tirer sa révérence dans peu de temps...
Bref, cela fait un moment que je regarde les pneus pour sport', histoire d'être informé. Et je dois dire que j'étais résigné à acheter du scorcher 11, monte d'origine du superlow. Oui mais mais les tarifs sont "dissuasifs" : pneu avant posé est de 276€ et de 250€ pour l'arrière.
Bref, pour rappel, mes dimensions d'origine sont les suivantes :
Avant : 120/70/R18. Arrière : 150/60/R17
J'aimerai monter du Pirelli Night Dragon aux dimensions suivantes :
Avant : 130/70R18 Arrière : 160/70R17
Est-ce que cela se passe ? Si oui je suppose que cela risque de fausser mon compteur ?
_________________ Ma prez' : http://www.forumsportster.com/t8394-The-GoZ-BiKe.htm |
|
Mar 7 Mai - 22:44 (2013) |
|
 |
Frederic 77
Sportster de bronze
|
[DOSSIER] Pneus |
|
 |  | Hello !
Le week-end dernier j'ai fini mon pneu arrière, mon premier ! Hourrra ! Le pneu avant d'origine (Scorcher) devrait tirer sa révérence dans peu de temps...
Bref, cela fait un moment que je regarde les pneus pour sport', histoire d'être informé. Et je dois dire que j'étais résigné à acheter du scorcher 11, monte d'origine du superlow. Oui mais mais les tarifs sont "dissuasifs" : pneu avant posé est de 276€ et de 250€ pour l'arrière.
Bref, pour rappel, mes dimensions d'origine sont les suivantes :
Avant : 120/70/R18. Arrière : 150/60/R17
J'aimerai monter du Pirelli Night Dragon aux dimensions suivantes :
Avant : 130/70R18 Arrière : 160/70R17
Est-ce que cela se passe ? Si oui je suppose que cela risque de fausser mon compteur ? |
pour ton 130 a l avant cela va allourdir ta moto et cela va changer les indications au compteur et generer une usure des rouelments de roues ......
j explique le chiffre 70 sur ton pneu indique que ta hauteur du flanc de pneu est de 70% des 130 mm de large je te laisse faire le calcul les consequences sont erreur de Km et si expertise en cas de dommage corporel retrait de l assurance pour non respect des dimensions preconiser par le constructeur ... ( c est le cas extreme ) l effort sur le pneu lors du roulage est toujours perpendiculaire a la route lors de l inclinaison de la moto aussi mais la force de renversement elle est propotionnel a l inclinaison de ta moto ce qui fait que dans un virage rapide ( je te laisse juge ) tu as 4 efforts sur les roulements de roues le poids de la moto son oppose ou resultante l effort inclinaison de la moto et l effort perpendiculaire a celui ci ( ce qui explique pourquoi la moto vient a se relever si tu arretes la contre poussee sur le guidon ) le roulement est prevue pour accepter les 4 efforts combines sauf que tu changes dans ce cas le dernier effort suite au changement de dimension du pneu ..... et cet effort est exponentiel en fonction de la vitesse du rayon du virage et de l angle d inclinaison
je suis desole si le texte est long mais pour seulement une dimension de pneu tu changes de maniere tres importante beaucoup de donnees
voila
_________________ on the road
http://sportster.xooit.com/t9403-c-est-noel.htm?start=15
departement 77 |
|
Mer 8 Mai - 07:23 (2013) |
|
 |
Tozaure
Sportster d'or
|
[DOSSIER] Pneus |
|
La prise compteur n'est pas sur la roue avant, donc pas d'incidence suite à la modif du diametre du pnea avant. je pense qu'il ne faut pas se monter la tete avec les conséquences d'une legere augmentation du diametre du pneu arriere ou avant . On n'a pas des betes de course. Et garder à l'esprit que pour une meme dimention de pneu, chaque constructeur à des cotes tres légèrement differentes.
_________________ 883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium |
|
Mer 8 Mai - 10:12 (2013) |
|
 |
The GoZ
Sportster de bronze
|
[DOSSIER] Pneus |
|
ok ok merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris :
- le fait de modifier mes dimensions de pneus aura une incidence dynamique sur le comportement de la moto. - Cela peut jouer, en cas d'accident, comme retrait de prise en charge pour mon assurance. - User plus rapidement les roulements.
Toutefois, vus que je modifie légèrement les dimensions, cela ne devrait pas poser de problème ? C'est ca ?
_________________ Ma prez' : http://www.forumsportster.com/t8394-The-GoZ-BiKe.htm |
|
Mer 8 Mai - 13:49 (2013) |
|
 |
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
|
[DOSSIER] Pneus |
|
 |  | ok ok merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris :
- le fait de modifier mes dimensions de pneus aura une incidence dynamique sur le comportement de la moto. - Cela peut jouer, en cas d'accident, comme retrait de prise en charge pour mon assurance. - User plus rapidement les roulements.
Toutefois, vus que je modifie légèrement les dimensions, cela ne devrait pas poser de problème ? C'est ca ? |
A part ceux que tu cites déjà ? ça te suffiit pas ? T'en veux d'autres ? 
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
 |
|
Mer 8 Mai - 14:02 (2013) |
|
 |
Tozaure
Sportster d'or
|
[DOSSIER] Pneus |
|
Un petit dernier pour la route : Un pneu plus large est davantage pincé dans la jante et donne un profil plus rond au pneu. Ca tourne au cauchemard... 
_________________ 883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium |
|
Mer 8 Mai - 14:20 (2013) |
|
 |
The GoZ
Sportster de bronze
|
|
Mer 8 Mai - 15:08 (2013) |
|
 |
Tozaure
Sportster d'or
|
[DOSSIER] Pneus |
|
Je crois que plusieurs forumeurs ont monté des Pirelli Dragon et en sont satisfaits . Pour le prix, Harley sera de toute façon toujours (beaucoup) plus cher. Si tu vas ailleurs, assure toi apres montage que ta courroie est correctement tendue et la roue bien alignée.
|
Mer 8 Mai - 15:17 (2013) |
|
 |
The GoZ
Sportster de bronze
|
[DOSSIER] Pneus |
|
 |  | Je crois que plusieurs forumeurs ont monté des Pirelli Dragon et en sont satisfaits . Pour le prix, Harley sera de toute façon toujours (beaucoup) plus cher. Si tu vas ailleurs, assure toi apres montage que ta courroie est correctement tendue et la roue bien alignée. |
Je confirme, les pirelli night dragon ont des échos plutôt favorable. Aucun soucis pour les monter sur des R, Iron ..etc, pirelli fourni les dimensions adéquates. Il doit y avoir une histoire de brevet avec les scorcher 11 et HD, cela expliquerai l'exclusivité de HD pour les diffuser.
Par contre ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi, d'autres manufacturiers de pneus ne sortent pas des pneux adapté pour le superlow. Certes on trouve mais ce ne sont pas vraiment des pneus customs ..(Rosso, pilot road...etc)
En tout cas, merci again pour les conseils.
|
Mer 8 Mai - 16:07 (2013) |
|
 |
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
|
[DOSSIER] Pneus |
|
 |  |  |  | Je crois que plusieurs forumeurs ont monté des Pirelli Dragon et en sont satisfaits . Pour le prix, Harley sera de toute façon toujours (beaucoup) plus cher. Si tu vas ailleurs, assure toi apres montage que ta courroie est correctement tendue et la roue bien alignée. |
Je confirme, les pirelli night dragon ont des échos plutôt favorable. Aucun soucis pour les monter sur des R, Iron ..etc, pirelli fourni les dimensions adéquates. Il doit y avoir une histoire de brevet avec les scorcher 11 et HD, cela expliquerai l'exclusivité de HD pour les diffuser.
Par contre ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi, d'autres manufacturiers de pneus ne sortent pas des pneux adapté pour le superlow. Certes on trouve mais ce ne sont pas vraiment des pneus customs ..(Rosso, pilot road...etc)
En tout cas, merci again pour les conseils. |
Il faut dire aussi que ces dimensions sont assez rares sur les Customs... 
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
 |
|
Mer 8 Mai - 18:13 (2013) |
|
 |
The GoZ
Sportster de bronze
|
|
Mer 8 Mai - 19:03 (2013) |
|
 |
captain corsica
Sportster de bronze
|
[DOSSIER] Pneus |
|
j'ai besoin de votre aide pour choisir mes pneus car c'est la première fois que j'en commande pour une moto (883 iron) j'ai actuellement des dunlop et je souhaites prendre des pirelli night dragon Seulement je ne trouve pas la même référence pour le pneu arrière (pour l'avant c'est bon) j'ai actuellement 150 80 b16 mc 71H et on me propose 150 80 r16 77H L'indice de charge est supérieur En plus ur le site pirelli ce ne sont pas des R mais des B et il n'y a pas de lettre pour le pneu avant (R ou B) 100/90 - 19 M/C 57H TL - 2.1 BAR Avant 150/80 B 16 M/C 77H REINFTL - 2.5 BAR Arrière désolé mais j'ai pas fait la formation spécifique 
_________________ La brelle de captain corsica http://www.forumsportster.com/t18997-la-brelle-de-captain-corsica.htm |
|
Sam 11 Mai - 18:02 (2013) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
[DOSSIER] Pneus |
|
|
|
Aujourd’hui à 08:23 (2018) |
|