Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2269, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Attention, comme tous les pneus "vintage", ils sont relativement étroits... Wink

++

du 5 donc du 130 de large Sad

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Lun 15 Avr - 16:10 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 15 Avr - 16:10 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est ça. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 15 Avr - 16:13 (2013)
jerome91
Sportster

Masculin

En fait il sont préconisés pour des jantes en 3" comme sur le forty eight. ce sont des pneus ballon , ils se retrouvent un peu pincés dans la jante
et une fois gonflés ils mesurent 138mm.

Mar 16 Avr - 05:33 (2013)
The GoZ
Sportster de bronze

Masculin

Hello !

Le week-end dernier j'ai fini mon pneu arrière, mon premier ! Hourrra ! Laughing Le pneu avant d'origine (Scorcher) devrait tirer sa révérence dans peu de temps...

Bref, cela fait un moment que je regarde les pneus pour sport', histoire d'être informé. Et je dois dire que j'étais résigné à acheter du scorcher 11, monte d'origine du superlow. Oui mais mais les tarifs sont "dissuasifs" : pneu avant posé est de 276€ et de 250€ pour l'arrière. Shocked

Bref, pour rappel, mes dimensions d'origine sont les suivantes :

Avant : 120/70/R18.
Arrière : 150/60/R17

J'aimerai monter du Pirelli Night Dragon aux dimensions suivantes :

Avant : 130/70R18
Arrière : 160/70R17

Est-ce que cela se passe ?
Si oui je suppose que cela risque de fausser mon compteur ?

Mar 7 Mai - 21:44 (2013)
Frederic 77
Sportster de bronze

Masculin

The GoZ a écrit:
Hello !

Le week-end dernier j'ai fini mon pneu arrière, mon premier ! Hourrra ! Laughing Le pneu avant d'origine (Scorcher) devrait tirer sa révérence dans peu de temps...

Bref, cela fait un moment que je regarde les pneus pour sport', histoire d'être informé. Et je dois dire que j'étais résigné à acheter du scorcher 11, monte d'origine du superlow. Oui mais mais les tarifs sont "dissuasifs" : pneu avant posé est de 276€ et de 250€ pour l'arrière. Shocked

Bref, pour rappel, mes dimensions d'origine sont les suivantes :

Avant : 120/70/R18.
Arrière : 150/60/R17

J'aimerai monter du Pirelli Night Dragon aux dimensions suivantes :

Avant : 130/70R18
Arrière : 160/70R17

Est-ce que cela se passe ?
Si oui je suppose que cela risque de fausser mon compteur ?

pour ton 130 a l avant
cela va allourdir ta moto et cela va changer les indications au compteur et generer une usure des rouelments de roues ......

j explique
le chiffre 70 sur ton pneu indique que ta hauteur du flanc de pneu est de 70% des 130 mm de large
je te laisse faire le calcul
les consequences sont erreur de Km et si expertise en cas de dommage corporel retrait de l assurance pour non respect des dimensions preconiser par le constructeur ...
( c est le cas extreme )
l effort sur le pneu lors du roulage est toujours perpendiculaire a la route
lors de l inclinaison de la moto aussi
mais la force de renversement elle est propotionnel a l inclinaison de ta moto
ce qui fait que dans un virage rapide ( je te laisse juge ) tu as 4 efforts sur les roulements de roues
le poids de la moto son oppose ou resultante l effort inclinaison de la moto et l effort perpendiculaire a celui ci ( ce qui explique pourquoi la moto vient a se relever si tu arretes la contre poussee sur le guidon )
le roulement est prevue pour accepter les 4 efforts combines
sauf que tu changes dans ce cas le dernier effort suite au changement de dimension du pneu .....
et cet effort est exponentiel en fonction de la vitesse du rayon du virage et de l angle d inclinaison

je suis desole si le texte est long
mais pour seulement une dimension de pneu tu changes de maniere tres importante beaucoup de donnees

voila

http://sportster.xooit.com/t9403-c-est-noel.htm?start=15

departement 77
Mer 8 Mai - 06:23 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

La prise compteur n'est pas sur la roue avant, donc pas d'incidence suite à la modif du diametre du pnea avant.
je pense qu'il ne faut pas se monter la tete avec les conséquences d'une legere augmentation du diametre du pneu arriere ou avant . On n'a pas des betes de course. Et garder à l'esprit que pour une meme dimention de pneu, chaque constructeur à des cotes tres légèrement differentes.

Mer 8 Mai - 09:12 (2013)
The GoZ
Sportster de bronze

Masculin

ok ok merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris :

- le fait de modifier mes dimensions de pneus aura une incidence dynamique sur le comportement de la moto.
- Cela peut jouer, en cas d'accident, comme retrait de prise en charge pour mon assurance.
- User plus rapidement les roulements.

Toutefois, vus que je modifie légèrement les dimensions, cela ne devrait pas poser de problème ?
C'est ca ?

Mer 8 Mai - 12:49 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

The GoZ a écrit:
ok ok merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris :

- le fait de modifier mes dimensions de pneus aura une incidence dynamique sur le comportement de la moto.
- Cela peut jouer, en cas d'accident, comme retrait de prise en charge pour mon assurance.
- User plus rapidement les roulements.

Toutefois, vus que je modifie légèrement les dimensions, cela ne devrait pas poser de problème ?
C'est ca ?

A part ceux que tu cites déjà ? Mr. Green
ça te suffiit pas ? T'en veux d'autres ? Mort de Rire

Mer 8 Mai - 13:02 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Un petit dernier pour la route :
Un pneu plus large est davantage pincé dans la jante et donne un profil plus rond au pneu.
Ca tourne au cauchemard... Mr. Green

Mer 8 Mai - 13:20 (2013)
The GoZ
Sportster de bronze

Masculin

Bon ok

Thx again pour les réponses. Mais je reste toujours indécis Mort de Rire
Avouer que la question se pose, chez l'un c'est 500€ les pneus, l'autre 250€ ... Razz

Mer 8 Mai - 14:08 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Je crois que plusieurs forumeurs ont monté des Pirelli Dragon et en sont satisfaits . Pour le prix, Harley sera de toute façon toujours (beaucoup) plus cher. Si tu vas ailleurs, assure toi apres montage que ta courroie est correctement tendue et la roue bien alignée.

Mer 8 Mai - 14:17 (2013)
The GoZ
Sportster de bronze

Masculin

Tozaure a écrit:
Je crois que plusieurs forumeurs ont monté des Pirelli Dragon et en sont satisfaits . Pour le prix, Harley sera de toute façon toujours (beaucoup) plus cher. Si tu vas ailleurs, assure toi apres montage que ta courroie est correctement tendue et la roue bien alignée.

Je confirme, les pirelli night dragon ont des échos plutôt favorable. Aucun soucis pour les monter sur des R, Iron ..etc, pirelli fourni les dimensions adéquates. Il doit y avoir une histoire de brevet avec les scorcher 11 et HD, cela expliquerai l'exclusivité de HD pour les diffuser.

Par contre ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi, d'autres manufacturiers de pneus ne sortent pas des pneux adapté pour le superlow. Certes on trouve mais ce ne sont pas vraiment des pneus customs ..(Rosso, pilot road...etc)

En tout cas, merci again pour les conseils.

Mer 8 Mai - 15:07 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

The GoZ a écrit:
Tozaure a écrit:

Je confirme, les pirelli night dragon ont des échos plutôt favorable. Aucun soucis pour les monter sur des R, Iron ..etc, pirelli fourni les dimensions adéquates. Il doit y avoir une histoire de brevet avec les scorcher 11 et HD, cela expliquerai l'exclusivité de HD pour les diffuser.

Par contre ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi, d'autres manufacturiers de pneus ne sortent pas des pneux adapté pour le superlow. Certes on trouve mais ce ne sont pas vraiment des pneus customs ..(Rosso, pilot road...etc)

En tout cas, merci again pour les conseils.

Il faut dire aussi que ces dimensions sont assez rares sur les Customs... Mr. Green

Mer 8 Mai - 17:13 (2013)
The GoZ
Sportster de bronze

Masculin

Mon soucis bien résumé en fait Smile

Mer 8 Mai - 18:03 (2013)
captain corsica
Sportster de bronze

Masculin

j'ai besoin de votre aide pour choisir mes pneus car c'est la première fois que j'en commande pour une moto (883 iron)
j'ai actuellement des dunlop et je souhaites prendre des pirelli night dragon
Seulement je ne trouve pas la même référence pour le pneu arrière (pour l'avant c'est bon)
j'ai actuellement 150 80 b16 mc 71H
et on me propose 150 80 r16 77H
L'indice de charge est supérieur
En plus ur le site pirelli ce ne sont pas des R mais des B et il n'y a pas de lettre pour le pneu avant (R ou B)
100/90 - 19 M/C 57H TL - 2.1 BAR Avant
150/80 B 16 M/C 77H REINFTL - 2.5 BAR Arrière
désolé mais j'ai pas fait la formation spécifique Mr. Green

Sam 11 Mai - 17:02 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 17:21 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2269, 70, 71  >
Page 21 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation