Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 569, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
ladyharley59
Invité

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
une question, à combien vous gonflez vos pneus avant et arriere sur les sportser, car ma titine aura certe besoin d'une surveillance de gonflage avant que je ne remonte dessus; merci d'avance pour l'info
Mer 9 Mar - 22:19 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Mar - 22:19 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

ladyharley59 a écrit:
une question, à combien vous gonflez vos pneus avant et arriere sur les sportser, car ma titine aura certe besoin d'une surveillance de gonflage avant que je ne remonte dessus; merci d'avance pour l'info

tu devrais trouver ton bonheur là Okay

http://www.planete-biker.com/pneu1_harley.php

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 9 Mar - 22:30 (2011)
ladyharley59
Invité

merci d'avance
Mer 9 Mar - 22:35 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

La réponse est là aussi http://sportster.xooit.com/t527-Le-gonflage-des-pneus.htm?q=gonflage

Okay

@+ Fred.

Jeu 10 Mar - 07:25 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Sur le Nightster équipé de Pirelli Night Dragon, le gonflage Av/Ar c'est 2.1/2.8.

Mer 16 Mar - 01:21 (2011)
bernard83
Sportster

Masculin

Quand j ai acheté mon sporst avec 15000 bornes, il était équipé de D402, qui apparemment n'avait pas les défauts des D401 d'origine sur le mouillé. Je roule maintenant avec des metzeler 880 AV et AR. Mais j'ai fait qu'environ 1200 bornes avec et quasiment sur le sec.
Sur le sec bonne accroche, précis mais sur le mouillé, j ai du faire 50 bornes, alors je peux pas dire grand chose.
Sam 19 Mar - 23:17 (2011) Skype
Mister Green
Modérateur

Masculin

bernard83 a écrit:
Quand j ai acheté mon sporst avec 15000 bornes, il était équipé de D402, qui apparemment n'avait pas les défauts des D401 d'origine sur le mouillé. Je roule maintenant avec des metzeler 880 AV et AR. Mais j'ai fait qu'environ 1200 bornes avec et quasiment sur le sec.
Sur le sec bonne accroche, précis mais sur le mouillé, j ai du faire 50 bornes, alors je peux pas dire grand chose.

Ca serait intéressant de nous tenir au courant dans la durée. Okay

Ensuite il serait sympa de te présenter en tout premier lieu cher voisin varois.

Dim 20 Mar - 00:41 (2011)
bernard83
Sportster

Masculin

Ben ça alors, je croyais avoir fait ma présentation! Putain, je perds la tête! je vais faire ça!
Lun 21 Mar - 09:57 (2011) Skype
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour,

Cet hiver j'ai aussi fait monter des pneus Metzeler 880. Avant j'avais les D401 pas terrible mais avec lesquels j'ai pu faire plus de 15000 km avec.
Pour le moment je n'ai roulé que sur du sec (et impec. Okay ), mais de toutes façons, je ne pense pas que mes nouveaux pneus puissent être plus mauvais que les anciens.
Je remettrais un avis lorsque j'aurais roulé sous la pluie. Wink

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Lun 21 Mar - 10:59 (2011)
gordinoir
Sportster

Masculin

Quand je lis les posts sur les pneus je vois que les D 401 ont des fois des kilométrages importants. Le mien à l'arrière un peu plus de 11000 et il est raide et bon à changer. Il peut y avoir de grosses différences sur les duretés de gomme ?
Ven 8 Avr - 23:20 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

bizarre les miens ont 16000 et pas encore HS par contre c'est vrai que par temps de pluie
c'est vraiment pas terrible : un blocage arriere une fois dans un RP à 30 km/h
puis de la roue avant quelques temps après en passant sur des pavés mouillés Evil or Very Mad
j'ai aussi remarqué qu'aux passages des lignes blanches lors des dépassement il y a toujours une sensation
désagréable de glisse de l'arriere ... je sais pas si c'est identique avec d'autres montes Crying or Very sad

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 8 Avr - 23:28 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

les miens ont presque 12000 et ils sont presque comme neuf Very Happy ca s use pas vraiment vite
par contre meme constat que toi sur route mouille , meme sensation et pareil pour le blocage des roues Mr. Green

Sam 9 Avr - 08:25 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je vais me répéter mais i y a plein de paramètres à prendre en compte sur l'usure des pneus pour comprendre la différence d'usure entre deux utilisateurs :
- le style de conduite : il est déterminent. Un gars qui avoine en permanence et un gars qui roule en sous régime, n'useront pas leurs pneus de la même façon. Tout comme un gars qui roule essentiellement eu couple n'aura pas la même usure de pneus que les deux précédents.
- la cylindrée : entre un 883 et un 1200 la différence de chevaux et de couple à une influence notable sur l'usure des pneus.
- le relief : on relance plus souvent le moteur dans les Alpes que dans les plaines du Nord. Du coup qui dit conduite différente dit usure qui l'est tout autant.
- l'état du grip : par exemple étant originaire de l'Ardèche où il y a des vieilles routes limites glissantes et vivant dans le Var où la moindre petite route a un grip très abrasif et bien il y a forcément une usure différente qui se fait.
- duo ou solo : et bien oui ceci influence aussi l'usure prématurée des pneus lorsqu'on est plus chargé ou pas.
- autoroute, nationale ou ville : et bien là aussi le gars qui roule sur autoroute usera ses pneus plus rapidement et d'une manière différente (essentiellement sur la bande de roulement).

Tout ceci pour vous dire qu'il est difficilement comparable l'usure des pneus.
Par exemple les miens ont à peine fait fait plus de 9000 kms.

Sam 9 Avr - 10:33 (2011)
gordinoir
Sportster

Masculin

Je change la semaine prochaine et normalement celui là c'est moi qui l'userai donc je me ferai ma propre idée Wink Je vais remettre un 401 , celui à l'avant en encore bon.
Sam 9 Avr - 20:47 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
bizarre les miens ont 16000 et pas encore HS par contre c'est vrai que par temps de pluie
c'est vraiment pas terrible : un blocage arriere une fois dans un RP à 30 km/h
puis de la roue avant quelques temps après en passant sur des pavés mouillés Evil or Very Mad
j'ai aussi remarqué qu'aux passages des lignes blanches lors des dépassement il y a toujours une sensation
désagréable de glisse de l'arriere ... je sais pas si c'est identique avec d'autres montes Crying or Very sad

et alors ? quéq on apprend au permis ? pas les lignes blanches Exclamation Mr. Green

Sam 9 Avr - 21:22 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 09:03 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 569, 70, 71  >
Page 4 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation