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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
tamdhu1234
Sportster

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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 12
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ou alors avec une passagere volumineuse .... Very Happy

Sinon en effet sur les caracteristiques c est bien indique 165mm

http://heidenautires.com/tirepress/wp-content/uploads/2013/10/tire_spec_sheet.pdf

A priori OZO en a mis un ... si il pouvait confirmer la largeur ?
Mar 18 Fév - 11:49 (2014)
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Mar 18 Fév - 11:49 (2014)
Zx600
Sportster

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Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 71
Localisation: Visé
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Salut à tous,

Mon train de pneus arrivant doucement à ces fins, je m’intéresse à ce topic. J'ai lu la totalité et finalement....j'en suis nulle part Laughing
Je demande donc votre avis, plusieurs choix s'offrent à moi. Avant tout il faut savoir que je roule seul (99% du temps), plutôt cool et par temps sec tant que possible.

Voila le dilemme:

Chez un revendeur de pneus moto il me propose un choix plutôt "exotique":

Un Continental Milestone pour l'arrière ( 150/80/16 déja vu sur le fofo) mais pour l'avant ... Un Continental Race Custom Rolling Eyes (90/90/21 contre 80/90/21 pour mon dunlop actuel).

Pour infos ça ressemble à ça:





Le gars a très bonne réputation dans la région et les prix sont imbattables! Il me fait le train pour 200 euros équilibré et placé.

Jamais eu de retours de cette gomme avant sur un Sportster... Quand je demande au vendeur il me répond: "Bah ça se monte, ça s'est déjà fait sans problème et puis à ce prix là hein... faut juste éviter la pluie"...

Sinon il me propose un train de Pirelli Night Dragon aux dimensions réglementaires pour 275 euros placé.

Enfin, j'ai été chez Harley (Genk) et là, surprise, le vendeur me dit que comme j'ai acheté la moto il y a peu et que les pneus sont déjà fatigués (occaz), il me fait un pourcentage et me fait donc un train de Dunlop d'origine Harley pour 300 euros placement compris.

Donc soit:

-des pneus Continental combinés qui me sont inconnus pour 200€
-des pneus Pirelli plutôt classiques pour 275€
-des pneus Dunlop identiques à l'origine avec montage conforme Harley (j'ai peur pour les réglages courroie ailleurs) pour 300€


Suis pas à quelques euros près, je préfère être en sécurité mais si je peux faire une bonne affaire suis preneur Mr. Green

Vous feriez quoi à ma place?
Dim 23 Fév - 20:43 (2014)
phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Les Night Dragon, avec lesquels j'ai fait 23380 km - ok, pas un jeu unique Wink
Les Dunlop c'est pour se faire peur en Belgique. Même s'il ne pleut pas, tu as souvent des routes humides le matin ou plus tard. 275 € placé pour un train, c'est honnête.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Dim 23 Fév - 20:48 (2014)
MEDOU83
Sportster

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Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 68
Localisation: VAR...près de l'eau...
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
flancs blancs montés...nickel
170/70/16 ET 130/90/16
(pour mettre une photo...je galère ! pfff)
Dim 9 Mar - 17:06 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

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Inscrit le: 25 Fév 2013
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
MEDOU83 a écrit:
flancs blancs montés...nickel
170/70/16 ET 130/90/16
(pour mettre une photo...je galère ! pfff)



C'est expliqué ici :

http://www.forumsportster.com/t28-Comment-envoyer-une-image-dans-un-message…

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Dim 9 Mar - 19:05 (2014)
MEDOU83
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Messages: 68
Localisation: VAR...près de l'eau...
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant

Dim 9 Mar - 22:02 (2014)
Seattle
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Inscrit le: 30 Mar 2013
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonjour,

voici mon Michelin Scorcher d'origine ....




... après seulement 6200 km! Shocked



Est-ce grave, docteur???


Nan, sérieux, qu'est ce que vous en dites?
Mer 12 Mar - 13:12 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 357
Localisation: Loos (59, Lille)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Shocked Je sais pas comment tu roules mais je me trainais pas avec mon Iron et quand je l'ai revendu à 7800 km, le pneu était bien mieux que ça... (encore au moins 5000 km avant changement)

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 12 Mar - 13:53 (2014)
Seattle
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
On a le même problème avec les pneus de nos voitures. Les routes ici sont très mauvaises, au revêtement granuleux et, visiblement, abrasif.

En plus, entre le début de ma "rue" et chez moi, il y a 1.5 km de goudron approximatif et entre le portail et le sous-sol du garage encore 150 m de castine.

Ça use. Rolling Eyes

Tu crois que je suis verbalisable avec ce pneu?
Mer 12 Mar - 13:57 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

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Localisation: Lyon
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Oui, tu es largement verbalisable avec ce pneu !

N'aurais tu pas aussi un problème de sur gonflage ?

Tu peux aussi la mettre sur l'angle de temps en temps.... Mort de Rire

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Mer 12 Mar - 14:15 (2014)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Je gonfle à 2.7 bars (40 psi), comme indiqué. Avec nos voitures (voir message précédent), on surgonfle (2.5 au lieu de 2.3) pour éviter une usure trop rapide, avec la moto, j'ai préféré m'en tenir aux données du constructeur.

Concernant "l'angle", il n'y a (presque) pas de ligne droite ici, pour aller au boulot, par exemple, j'ai 1 km de droite pour 19 km de virages et 2 km de ville. Mes repose-pieds frottent souvent, mes Twinslash sont abîmés par en-dessous. Mr. Green

Je suis le premier étonné dégoûté par l'usure de mon pneu ... Mad
Mer 12 Mar - 14:42 (2014)
Seattle
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
J'ai commandé un Pirelli Night Dragon 150x50x16 H 77 au prix de 134 € sur "allopneus". Un mécano moto à proximité me propose de me le monter pour 14 € si je lui amène la roue, pour 29 € si je lui laisse la machine et qu'il n'y a pas "de complications" à démonter la roue.


Une question, donc: à quoi faut-il faire attention en démontant la roue arrière d'un Iron (sortir l'axe, frein, tension de la courroie etc.)?


Merci de vos réponses.
Jeu 13 Mar - 11:41 (2014)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Rien de particulier, ça se démonte sans soucis. Okay

C'est plus pour remettre la roue que ça peut parfois être un peu ch****.
Du coup, il vaut mieux être à deux pour le remontage. Wink

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Jeu 13 Mar - 11:48 (2014)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Salut Balth'

j'ai regardé vaguement par où on pourrait sortir l'axe - à droite, il y a l'échappement qui gêne. Si c'est compliqué, je préfère sortir la roue moi-même, histoire d'apprendre un peu comment à ça marche.

M'enfin, pour 15 € de plus que le prix de base (14 €), le garage me propose de tout faire, alors pourquoi me gêner et ne pas leur laisser la machine?
Jeu 13 Mar - 12:01 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
S'ils travaillent proprement, y a pas de raison de te faire ch*** à démonter/transporter/remonter ta roue. Okay

Profites-en pour dire au gars d'inverser le sens de montage de ton axe. Comme ça, la prochaine fois, il ne sera pas nécessaire de démonter l'échappement. Wink

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Jeu 13 Mar - 12:10 (2014)
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