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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Seattle
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ah, donc, il faut démonter l'échappement? Shocked

La dernière fois que j'ai sorti le muffler, j'en ai bavé, il ne voulait pas se désemmancher. Evil or Very Mad




EDIT: Peut être qu'il suffit de déserrer côté cylindre et de tourner la ligne vers le haut??? scratch:
Jeu 13 Mar - 12:16 (2014)
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Jeu 13 Mar - 12:16 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Balthazar a écrit:
S'ils travaillent proprement, y a pas de raison de te faire ch*** à démonter/transporter/remonter ta roue. Okay

Profites-en pour dire au gars d'inverser le sens de montage de ton axe. Comme ça, la prochaine fois, il ne sera pas nécessaire de démonter l'échappement. Wink


bingo......

C'est exactement ce que je voulais savoir, si l'ont pouvait retourner cet axe.

Merci Balthi Okay

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La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Jeu 13 Mar - 12:31 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Seattle a écrit:
Ah, donc, il faut démonter l'échappement? Shocked

La dernière fois que j'ai sorti le muffler, j'en ai bavé, il ne voulait pas se désemmancher. Evil or Very Mad




EDIT: Peut être qu'il suffit de déserrer côté cylindre et de tourner la ligne vers le haut??? scratch:


Effectivement, en desserrant suffisamment coté cylindre, tu devrais avoir assez d'amplitude pour sortir l'axe.

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Jeu 13 Mar - 12:33 (2014)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ouais, mais fais quand même gaffe à ne pas forcer sur l'échapp'. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 13 Mar - 12:43 (2014)
Seattle
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Je dois descendre en ville, là, je vais m'y arrêter leur en parler.

Si l'en tourne, ils vont commencer à faire la gueule, mais c'est une petite boutique qui n'a ouvert qu'il y a deux ans ... ils ont besoin de travailler, je pense.

EDIT: Un garage moto, même non HD, ont-ils accès à la doc HD? J'ai cherché sur le net et, à part une vielle discussion entre HDManillac et Madmax (je crois) sur un autre site, je n'ai rien trouvé.
Jeu 13 Mar - 13:54 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Pas de besoin d'une doc' quelconque pour démonter une roue.

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 13 Mar - 14:51 (2014)
pat88
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Inscrit le: 03 Mar 2011
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Seattle a écrit:
Je dois descendre en ville, là, je vais m'y arrêter leur en parler.

Si l'en tourne, ils vont commencer à faire la gueule, mais c'est une petite boutique qui n'a ouvert qu'il y a deux ans ... ils ont besoin de travailler, je pense.

EDIT: Un garage moto, même non HD, ont-ils accès à la doc HD? J'ai cherché sur le net et, à part une vielle discussion entre HDManillac et Madmax (je crois) sur un autre site, je n'ai rien trouvé.


Regarde ça, cela doit t'aider

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/wps/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=946&b=30&c=0&d=-WHEEL---REAR-(CAST)

Tu trouveras tout sur ton iron Very Happy

_________________
http://www.forumsportster.com/t8059-Mon-1200-custom-de-2006.htm
Jeu 13 Mar - 15:10 (2014)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Idea autre solution pour ne pas démonter le silencieux arrière si on sait soulever suffisamment la moto : dévisser les vis du haut qui tiennent les amortisseurs et du coup, l'axe passe sous l'échappement... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 13 Mar - 16:07 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Pas de besoin d'une doc' quelconque pour démonter une roue.

Pour démonter une roue, t'as pas forcément besoin de démonter l'échappement, normalement. Et que l'axe ne se sort que de ce côté là (pourquoi donc, d'ailleurs?), il faut le savoir, avant de taper dessus comme un bourrin pour le sortir.

C'est ce que j'aurais fait, je suppose, imaginant que c'est grippé. Embarassed

Heureusement que ce Forum est là et qu'on peut poser des questions avant de commencer. J'ai beau avoir démonté et remonté ma première mob en 1975, que l'axe du Sportster est enfichée de manière à ne sortir que d'un côté, on ne peut pas le savoir avant.

Donc, oui, poser des questions ici, m'avance beaucoup. Genre, avant de remonter mes mufflers, j'aurais mieux fait de me renseigner ici et de mettre un peu de pâte à cuivre pour éviter que ça se grippe à nouveau. Mr. Green

Idem pour insérer les quiet baffles, j'aurais mieux fait de lire quelques astuces avant de m'y mettre. C'est ce que j'ai fait pour mettre mon boitier électronique, et strictement aucun problème! Bref, ce forum est extra!


pat88 a écrit:


Regarde ça, cela doit t'aider

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/wps/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=946&b=30&c=0&d=-WHEEL---REAR-(CAST)

Tu trouveras tout sur ton iron Very Happy

Okay Merci! Je garderai et je lirai tout! Pour mes anciennes motos, j'avais toujours des revues techniques, avec dessins, photos, explicitations, schémas ... j'adôôôre!

Look, vite fait:




Jeu 13 Mar - 19:08 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Idea autre solution pour ne pas démonter le silencieux arrière si on sait soulever suffisamment la moto : dévisser les vis du haut qui tiennent les amortisseurs et du coup, l'axe passe sous l'échappement... Wink

Tiens, je vais le suggérer au garagiste, ça. Excellente idée.
Jeu 13 Mar - 19:25 (2014)
Tornado
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
MEDOU83 a écrit:
flancs blancs montés...nickel
170/70/16 ET 130/90/16
(pour mettre une photo...je galère ! pfff)


slt,

peux tu nous donner ton retour sur tes Shinko ... sensations sec/mouillé?

ton 170 /70/16 a l'arrière se porte bien?
Dim 16 Mar - 11:32 (2014)
Tornado
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
mon ptit retour d'expérience sur mes pneus :

1ere monte: dunlop d401 origine = longévité et pas top sur mouillé 150/80/16 156mm

2 eme monte en place sur mon breton : avon cobra av72 = nickel sur sec, bien mieux que dunlop sur mouillé 150/80/16 157mm

petite info :
j'ai remarqué que ce pneu arrière cobra av72 me mouille un peu le dos sous la pluie (garde boue arr nightster)
donc en duo sous la pluie le passager arrière se fait largement rincer par l'arrière (je n'avais pas ce problème avec dunlop)

ps: merci d'éviter tout commentaire sur mon passager mouillé car il s'agit de ma femme Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dim 16 Mar - 12:20 (2014)
MEDOU83
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Messages: 68
Localisation: VAR...près de l'eau...
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Tornado a écrit:
MEDOU83 a écrit:
flancs blancs montés...nickel
170/70/16 ET 130/90/16
(pour mettre une photo...je galère ! pfff)


slt,

peux tu nous donner ton retour sur tes Shinko ... sensations sec/mouillé?

ton 170 /70/16 a l'arrière se porte bien?


DUNLOP en origine, ça glissait léger mais avec une bonne longévité ( 10000 KMS à 50% d'usure)
SHINKO mieux sur le sec, sur le mouillé pas testé
un look et un dessin top pour moi
j'ai pas pris les mesures réelles après montage
Lun 17 Mar - 08:27 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonsoir,

avec une envie (et un besoin because bouchons) de prendre la moto pour aller au travail malgré le fait que mon nouveau pneu n'est pas encore arrivé, j'ai ouvert le Manuel du Sportster ... pour y lire, page 135, que mon pneu serait encore bon! Shocked

Je suis allé au garage et j'ai vérifié: d'après le manuel, il faut chercher le petit Bibendum avec la flèche. C'est là:





Et bien, toujours d'après mon manouel, le témoin d'usure ("barre d'usure") serait juste au-dessus ... et d'après la photo, ce serait encore bon! Ce serait à cet endroit-là que le pneu est considéré comme trop usé, pas au milieu. Et en effet, on voit bien la "barre d'usure".




Je ne sais pas trop quoi en penser.

Perso, je trouve que mon pneu a une sale gueule, mais que va en penser la maréchaussée? scratch:
Lun 17 Mar - 18:54 (2014)
Sith
Invité

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
LA barre d'usure tu dois en avoir une aussi au milieu de la bande de roulement sur le meme repere, c'est la qu'il faut regarder
Lun 17 Mar - 19:25 (2014)
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Message [DOSSIER] Pneus

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