Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3569, 70, 71  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 346
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Trop tard, le repère d'usure du milieu est... déjà usé ! Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 17 Mar - 19:37 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 17 Mar - 19:37 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Sinon, règlementairement, tu peux encore rouler mais uniquement en faisant des ronds! Mort de Rire Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 17 Mar - 19:38 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Trop tard, le repère d'usure du milieu est... déjà usé ! Mr. Green


Ah non, c'est une bande de roulement parfaitement plate et lisse maintenant. Comme sur une super sport.

Je suis juste surpris que le manuel ne parle (et ne montre) que des côtés.
Lun 17 Mar - 19:43 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Sinon, règlementairement, tu peux encore rouler mais uniquement en faisant des ronds! Mort de Rire Mort de Rire


Ça, c'est mes repose-pieds qui me l'interdisent. Evil or Very Mad
Lun 17 Mar - 19:45 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Le bibendum indique bien le témoin d'usure, sur d'autres pneus, il est matérialisé par l'inscription TWI, les témoins d'usures (hauteur 1,6 mm) sont situés en effet juste en face, mais il font le tour du pneu jusqu'à l'autre côté.

A l'évidence, ton témoin central a disparu !!!




Donc, cherches pas d'excuses, et sors les €.... Mr. Green ou alors, tu appliques l'excellente préconisation de Balthi, tu fais des ronds, si les cales pieds t'emmerdent t'embêtent enlève les ! Mr. Green

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Lun 17 Mar - 20:17 (2014)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 883
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
J'ai parcouru ce sujet et je suis un peu surpris par l'usure rapide des Scorcher 31 chez certains.

Les miens ont 10500kms et j'ai vérifié ce matin les témoins d'usure. Le témoin central est encore loin d'être attaqué. Certes, je roule en région parisienne sur des routes en meilleur état qu'ailleurs (en principe) et suis plutôt adepte de la conduire style poireaux, mais cette différence d'usure entre nous me trouble quelque peu.

De mémoire pour un assureur, un motard roule 5000/6000 kms/an. Si la durée de vie des scorcher étaient de 6500kms cela signifierait qu'il faudrait les renouveler annuellement. Je ne m'attends pas non plus à faire 40 000 kms et je sais très bien que le poids des Harley entraîne une usure accélérée des pneus mais j'aimerais bien prolonger les miens jusqu'à 15000/17000 kms.

A l'issue je verrai si je reste sur Scorcher ou passe en commander II.

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Mer 19 Mar - 11:07 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 9 875
Localisation: Médoc
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Merkava a écrit:
J'ai parcouru ce sujet et je suis un peu surpris par l'usure rapide des Scorcher 31 chez certains.

Les miens ont 10500kms et j'ai vérifié ce matin les témoins d'usure. Le témoin central est encore loin d'être attaqué. Certes, je roule en région parisienne sur des routes en meilleur état qu'ailleurs (en principe) et suis plutôt adepte de la conduire style poireaux, mais cette différence d'usure entre nous me trouble quelque peu.


Pas mieux... Les miens ont quasiment 13000 et le pneu arrière est à mi-vie, je dirais... L'avant est à peine usé! Rolling Eyes

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Mer 19 Mar - 23:03 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ben toujours est il que j'ai encore un train de Dunlop HS ... Rolling Eyes et la meule a 35 000 Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 19 Mar - 23:18 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Tornado a écrit:
mon ptit retour d'expérience sur mes pneus :

1ere monte: dunlop d401 origine = longévité et pas top sur mouillé 150/80/16 156mm

2 eme monte en place sur mon breton : avon cobra av72 = nickel sur sec, bien mieux que dunlop sur mouillé 150/80/16 157mm

petite info :
j'ai remarqué que ce pneu arrière cobra av72 me mouille un peu le dos sous la pluie (garde boue arr nightster)
donc en duo sous la pluie le passager arrière se fait largement rincer par l'arrière (je n'avais pas ce problème avec dunlop)

ps: merci d'éviter tout commentaire sur mon passager mouillé car il s'agit de ma femme Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Tu as fait combien de KM avec le Dunlop ?
Avec le Cobra cela donne quoi en longévité ? Rolling Eyes
Mon D401 arrière 13500 KM mort, j'ai bien envie d'essayer le Cobra voir s'il casse trois pattes à un serpent. Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Jeu 20 Mar - 06:18 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Tornado a écrit:
mon ptit retour d'expérience sur mes pneus :

1ere monte: dunlop d401 origine = longévité et pas top sur mouillé 150/80/16 156mm

2 eme monte en place sur mon breton : avon cobra av72 = nickel sur sec, bien mieux que dunlop sur mouillé 150/80/16 157mm

petite info :
j'ai remarqué que ce pneu arrière cobra av72 me mouille un peu le dos sous la pluie (garde boue arr nightster)
donc en duo sous la pluie le passager arrière se fait largement rincer par l'arrière (je n'avais pas ce problème avec dunlop)

ps: merci d'éviter tout commentaire sur mon passager mouillé car il s'agit de ma femme Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Tu as fait combien de KM avec le Dunlop ?
Avec le Cobra cela donne quoi en longévité ? Rolling Eyes
Mon D401 arrière 13500 KM mort, j'ai bien envie d'essayer le Cobra voir s'il casse trois pattes à un serpent. Mr. Green


J'ai bien l'impression que le Dunlop arrive à etre pourri sous la flotte ET concerant l'usure ... Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 20 Mar - 19:23 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Powerpomme a écrit:
Balthazar a écrit:
Et dire qu'à l'AR, je fais pas 5000km avec mon MKII... Mr. Green Wink


Ah boooon ?!?!?! Shocked

Il est trop tendre ?


Oui, la gomme est tendre mais moins que celle des Firestone. Wink
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
Et dire qu'à l'AR, je fais pas 5000km avec mon MKII... Mr. Green Wink


Shocked si tu roules jamais ça va sinon c'est même pas la peine ! Rolling Eyes


Ben si, je roule pas mal! Mr. Green
Mais, heureusement, on peut le toucher à 90€. Donc, au final, cela ne revient pas non plus à une fortune.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 21 Mar - 09:01 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ben un train de dunlop coute à peu près 230 € et dure 15 000 pour l'arriere à peu près
même si c'est pas top sous la flotte c'est certain Rolling Eyes
pas terrible le choix des pneus sur nos meules ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 21 Mar - 09:16 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 937
Localisation: Beziers
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Moi j'ai un jeu de Metzeler M880 Marathon encore bon, à l'avant ça va à peu près mais putain l'arrière ça décroche pour un oui ou un non, même mes vieux Michelins Macadans 100 montés sur mon 1er 600 Bandit collaient à la route à coté de ceux la !
Pis faut dire qu'avant mon Sport's je ne roulais qu'en Michelin Pilote 2CT bi gomme, jamais pris au dépourvu et une confiance presque aveugle dans mes chaussettes, en gros tu couche la mob sans te demander si les gommes suivront.
Maintenant que je commence à connaitre ma belle et à trouver mes marques, même étonné de l'angle que j'arrive à y donner sans les ergots aux calles pieds, j'enchaine les sucettes du cul les unes après les autres.

Faire 4 ou 5000 bornes avec une gomme ne me choque absolument pas ni ne me gène, mes 2CT montés sur mon ex SV1000 ou mon ex 12 Bandit n'en faisaient pas 10 000 mais c'était le prix à payer pour coller à la route.

Du coup je me demande quelles sont actuellement les gommes qui collent le plus au bitume parce que mes Metzelers vont pas faire long feu sur ma meule ?

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Sam 22 Mar - 12:16 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
J'ai pas l'impression qu'il en ressort grand chose au final :
les Dunlop sont pourris sous la flotte mais durent moins peu de temps que les autres
les Michelin sont pas moches mais bien etroits donc moches quand même Mr. Green
pas facile de se faire un avis au travers des differents utilisateurs

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Sam 22 Mar - 15:05 (2014); édité 1 fois
Sam 22 Mar - 14:11 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 346
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Shocked C'est quoi cette fixation sur des pneus soit disant étroits parce quils font juste quelques mm de moins que d'autres... Rolling Eyes

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 22 Mar - 14:54 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 20:21 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3569, 70, 71  >
Page 34 sur 71

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com