Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3769, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
sinon
un comparo trouvé ici là: http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-pneus.php

Dim 23 Mar - 12:46 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Mar - 12:46 (2014)
zebu2b
Sportster

Masculin

Mwai, mwai.....!!!!!

apres 114 pages, la ou les bonnes conclusion sur les pneus??? avec les ref d'aujourd'hui

va falloir que je change, mais meme apres les 114 pages ( et les autres qui trainent sur le fofo et d'autres fofo), suis pas avancé

mes scorchers ont 5500km et tirent la langue ( des vrais savonnettes sur le mouillé), et quoi mettre ??

a ce jour, quels sont les meilleurs avec un vrai 150 de large, un bon grip sec et correct sur mouillé??? longévité on s'en cogne....sécurité avant tout
et en flanc blanc pourquoi pas

quelles sont les differences entre les d401 d402?

Jeu 3 Avr - 09:42 (2014)
tamdhu1234
Sportster

Masculin

Pour des pneus avec une bonne accroche et bien large voici ce que j'en ai resumé des 114 pages ... :

Avon cobra 157 mm environ (ancien venom am 42 a priori)
Pirelli night dragon 153mm il me semble

Pour ma part j ai commandé un Avon AM26 Roadrider 98euros (pas encore monté), il ne peut pas etre pire que le d401 sous la pluie, et fait 156 mm environ posé.

Pour la difference entre d401 et 402 je ne sais pas trop, mais j ai le d402 a l'avant de mon forty en 130 il fait environ 135mm, et à 17000km il est comme neuf...
Pour le d401 il mesure 156, tres bonne longévite egalement (le mien est bientot HS à 17000km) mais tres dangereux sur le mouillé, il faut etre tres prudent.
Jeu 3 Avr - 10:18 (2014)
Tornado
Sportster

Masculin

Salut à tous ,

toujours pas de retour d'expérience sur le Metzeler Marathon 888 ultra ... ?? (nouveauté début 2013)

grip, longévité, taille réelle du 150... ?

On sait que le Marathon 880 en 150/80/16 taille moins large en réel (147mm), pour compenser ce manque de gomme les acheteurs optent pour le 160/80/16 (157mm)...

Si Metzeler n'a pas revue la taille (à la hausse) de son 150/80/16 dans la gamme 888 ULTRA... dommage !! car apparemment il n'existe pas de 160/80/16 dans cette nouvelle gamme...
Jeu 3 Avr - 13:21 (2014)
patatipatata
Sportster d'argent

Masculin

Montage a l arriere cette semaine sur mon Nighster d un Avon Venum en 160 (oui 160) je suis en amortos de 48 et ça passe trés , trés juste , meme avec mes 100kgs (le matin
) petite modif ,j ai raccourci les vis de clignos a l interieur du gb et deplacé les fils qui arrivent sur le plastoc du sabre !! le seul avantage du "trou dans le gb" pour le boitier ecm c est de pouvoir controler l ajustement a vide et en charge ( en compressant avec une sangle ) . pour l avant mes tés larges et la roue de 16 arrivent cette semaine ; quel bon compromis pour cette config pour le pneu avant ????

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Ven 4 Avr - 07:06 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Le Avon Cobra est monté, il y a même les écailles sur les flancs du pneu. Mr. Green
Je confirme il fait bien 157mm de large, ça ne fait pas la galette du Scorbeurre. Okay
Reste plus qu'a voir sous la pluie si c'est bon ou savon. Rolling Eyes Mr. Green

Dim 6 Avr - 08:03 (2014)
zebu2b
Sportster

Masculin

Ok tiens nous au jus, pour la pluie
Ta l as pris en 150 ou 160?

Dim 6 Avr - 09:25 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Chez Allopneus le Cobra AV72 150/80R16 77 V 139,90€. Wink

Dim 6 Avr - 10:30 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

+1 Il me plait bien moi aussi ce Cobra !! T'aurais pas d'autres photos de l'arrière de ta brèle qu'on le voit monté ? Mr. Green

Dim 6 Avr - 11:11 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

wild hogs 45 a écrit:
Le Avon Cobra est monté, il y a même les écailles sur les flancs du pneu. Mr. Green
Je confirme il fait bien 157mm de large, ça ne fait pas la galette du Scorbeurre. Okay
Reste plus qu'a voir sous la pluie si c'est bon ou savon. Rolling Eyes Mr. Green

Et qu'est-ce que t'as mis à l'avant? Rapport avec mes questions plus haut.
Dim 6 Avr - 11:31 (2014)
yanf
Sportster de bronze

Masculin

Salut voila mon projet... pour mon 48 modèle 2014 Shocked
remplacement du pneus plus gros à l’arrière, alors voilà ce que j’ai trouvé en taille 170 pour l’arrière (pas beaucoup de choix dans cette taille).
L’objectif étant également d’avoir le même modèle de pneus pour l’avant pour une cohérence et donc plus de sécurités :

-Pneu avant ; Avon cobra : Avon AV71 Cobra MT90 B16 74H
-Pneu arrière ; Avon cobra : Avon AV72 Cobra 170/70 R16 75H

Pour l'arrière je dois prévoir le remplacement de la voile à arrière par une version plus large, pour ne pas pas trop pincer le pneus.
Tout commentaire sera le bien venu... Okay

Dim 6 Avr - 12:07 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

@Dante34 ça donne une meilleure vue d'ensemble cette photo. Wink

@ Seattle pour le moment il y a encore mon Dunlop D401 à l'avant qui ne va pas rester longtemps, je voulais voir le Cobra monter. Oui un pneu doit être beau sur un Sportster. Mr. Green
Dans la semaine je fais changer le pneu arrière du Street bob par un Pirelli night Dragon, mais je garderai le Scorbeurre à l'avant puisque ce n'est pas une savonnette comme le Dunlop. Wink

Dim 6 Avr - 12:20 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Merci Okay

Dim 6 Avr - 12:45 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

wild hogs 45 a écrit:

@ Seattle pour le moment il y a encore mon Dunlop D401 à l'avant qui ne va pas rester longtemps, je voulais voir le Cobra monter. Oui un pneu doit être beau sur un Sportster. Mr. Green
Dans la semaine je fais changer le pneu arrière du Street bob par un Pirelli night Dragon, mais je garderai le Scorbeurre à l'avant puisque ce n'est pas une savonnette comme le Dunlop. Wink

Des problèmes de décrochage à signaler?

Sur le SB, ce serait le même mix que moi sur l'Iron, Night Dragon à l'arrière, Scorcher à l'avant.

Tu me tiens au courant si ça ne va pas? Ou si ça va bien aussi, hein. Mr. Green

J'ai dû faire 150 km depuis mon changement de pneu et mon mélange me va très bien. J'arsouille comme d'habitude sur mes routes de campagne, je bousille les cale-pieds (et me fais peur ...) et le Night Dragon facilité l'entrée en courbe et accroche fort en accélération en sortant. L'avant ne bouge pas.
Dim 6 Avr - 13:37 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Avec les Dunlop sous la pluie des décrochages, aucune confiance au D401. Horror

Dim 6 Avr - 14:04 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 15:34 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3769, 70, 71  >
Page 36 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation