Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 669, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
En connaissance de cause, le Michelin Commander sous la pluie est excellent ( plusieurs centaine de bornes effectué sous pluie soutenue) frainage excellent mouiller et sec .Bémol il faut envoyer la bécane pour prendre les trajectoires .

Après usure du Michelin pour cause de rupture de stock, j'ai fait monté le D401 ( j'ai parcouru env.800 bornes avec ). Freinage bon (mais roue qui se bloque vite) tenu de route sous la pluie bon(utilisation normale: en restant sur le bitume en évitant la peinture, plaque , ect ) et le plus du pneu : la prise de trajectoire, le vrai panard

Comme je roule à 90% du temps par route sèche, je resterai sur le Dunlop D401 Okay

Caju
Jeu 21 Avr - 14:00 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Avr - 14:00 (2011)
Benbass
Sportster de bronze

Masculin

J'ai du monter un Metzeler 880 a l'arrière pour cause de visses multiples, j'ai garder le D401 d'origine à l'avant, j'ai du faire pas loin de 10000 bornes, je n'ai pas noté de problemes entre l'avant et l'arriere sur les freinages ou virages

Mar 26 Avr - 11:23 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Hop,

J'ai un Dunlop 402 à l'arrière ( en 130 ) et franchement je trouve que je bloque vraiment facilement. Enfin ca m'est arrivé 2 fois déjà en 1000 bornes Smile Freinage pas si appuyé que ca. Maintenant pas d'autres soucis.

Metzeler 880 à l'avant, pas de soucis particulier et il semble tenir assez longtemps.
Mer 27 Avr - 22:02 (2011) GTalk/Jabber Skype
OZO
Sportster d'or

Masculin

a la reprise sortie de virage aussi c limite adhérence par temps sec avec ce dunlop des fois mais bon ...

Mer 27 Avr - 22:28 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
Hop,

J'ai un Dunlop 402 à l'arrière ( en 130 ) et franchement je trouve que je bloque vraiment facilement. Enfin ca m'est arrivé 2 fois déjà en 1000 bornes Smile Freinage pas si appuyé que ca. Maintenant pas d'autres soucis.

bah!
ce n est qu un mauvais dosage frein, j ai eu le même souçis au début Wink

gordinoir a écrit:
Quand je lis les posts sur les pneus je vois que les D 401 ont des fois des kilométrages importants. Le mien à l'arrière un peu plus de 11000 et il est raide et bon à changer. Il peut y avoir de grosses différences sur les duretés de gomme ?

33000 km mes gommards d origine et il reste de la gomme.

le D401, il est tellement dur que le feu ne pourrait prendre dessus.

c est un bon pneu, il est comme beaucoup, de dunlop Arrow dangereux sur le mouillé.

disons qu il n est pas fait pour les débutants, sous la pluie, tout se prend à la corde.
et même pour les non débutants il reste dangereux .

à partir de ce moment ,il suffit de gérer et s adapter, mais il te reserve tout de même des surprises.

j ai préféré changer pour des metze.
mon choix s est porté sur ceux çi car flancs blanc, mais la gomme me parait plus tendre.
ça devrait donc durer moins mais être plus sécurisant sur l eau.

on trouve un, 402 blanc aussi, mais ça reste du Dunlop.

d un autre coté si tu ne roule que par beau temps, tu peux pencher dans les courbes, prendre du plaisir et te faire peur à l occase car celui çi trouve encore le moyen de décrocher.

mais bon!

c est un pneu à raison de 3500 km /an qui peut te faire 8 ans.

c est le cas sur mon 8 .

l ancen proprio lorsqu il descendait de Quimper en Corse avec (pour lexemple) avec son 8 sur remorque jusqu au bord de meditérranée.

l histoire ne me dit pas comment il faisait pour traverser celle çi

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Jeu 28 Avr - 07:58 (2011)
Alexandre23
Invité

Message pneu Répondre en citant
Je sais que c'est pas mécanique, mécanique....

Mais monter un " Pirelli Night Dragon 77h " sur un Nightster, ça se fait ? Et ça donne quoi ?

Merci

Sujet Fusionné
Mer 4 Mai - 03:36 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Alexandre23 a écrit:
Je sais que c'est pas mécanique, mécanique....

Mais monter un " Pirelli Night Dragon 77h " sur un Nightster, ça se fait ? Et ça donne quoi ?

Merci

Je ne sais pas pour "77th", mais j'ai des Pirelli Night Dragon sur mon Nightster, depuis environ 4500 km, et j'en suis très content. Bon grip y compris sur le mouillé, en tout cas bien meilleur que la monte d'origine.

Je viens de vérifier et il reste 3mm sur la bande de roulement à l'arrière.

Mer 4 Mai - 19:50 (2011)
Maxou41
Sportster de bronze

Masculin

et pour des pneu à flanc blanc ??? je ne trouve que du metzeler ou avon (j'aurai une preference pour le Avon) mais vu se que je lis...

Sinon j'aimerai foutre un flanc blanc derriere et garder un normal devant, donc dunlop devant (il a 8000km il est encore neuf... Mr. Green ) et mixé avec quel arriere, avec flanc blanc??? Rolling Eyes parceque dunlop en font pas
Mer 4 Mai - 20:39 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Bon, retour sur mes pneus, Pirelli Night Dragon. En fait la bande central arrière est bien entamée, plus que ce que j'aurais cru. Les pneus ont 5000 km, et les avis divergent : 2000 km restant selon l'un, à changer selon l'autre.

L'avant est OK. Je vais lancer une commande pour un pneu arrière. Je reste avec ça, parce que le grip me convient.

Dim 8 Mai - 16:27 (2011)
HDcustom
Sportster

Masculin

re la foule !

j'ai du Metzeler Marathon ME 880 en 140/90/ B 16 sur un 1200 cc, bon sur le mouillé faut quand meme se mefier hein, je roule été comme hiver donc j'en bouffe de la pluie et dès qu'il pleut je descend en vitesse, au démarage ca dérape et meme en reprise en 3ème parfois, quand au freinage ca bloque direct et glisse si on appuie fort genre freinage d'urgence ! sinon sur le sec ca tient pas trop mal, je donnerait le kilométrage que je fait avec car je doit changer la il est presque dead... mais je fait pas mal de bornes avec je pense !

en revanche je veut changer et la je ne sait pas trop quoi mettre donc je lit le sujet en entier.. en origine je suis sur 130/90/16 mais le 140 passe, pas le 150... dommage !

que me conseillez vous ??
Lun 16 Mai - 12:11 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

HDcustom a écrit:
re la foule !

j'ai du Metzeler Marathon ME 880 en 140/90/ B 16 sur un 1200 cc, bon sur le mouillé faut quand meme se mefier hein, je roule été comme hiver donc j'en bouffe de la pluie et dès qu'il pleut je descend en vitesse, au démarage ca dérape et meme en reprise en 3ème parfois, quand au freinage ca bloque direct et glisse si on appuie fort genre freinage d'urgence ! sinon sur le sec ca tient pas trop mal, je donnerait le kilométrage que je fait avec car je doit changer la il est presque dead... mais je fait pas mal de bornes avec je pense !

en revanche je veut changer et la je ne sait pas trop quoi mettre donc je lit le sujet en entier.. en origine je suis sur 130/90/16 mais le 140 passe, pas le 150... dommage !

que me conseillez vous ??

Passe par là avant toute chose : 

http://sportster.xooit.com/f6-Presentation-des-membres.htm

Lun 16 Mai - 12:14 (2011)
lois6
Sportster de bronze

Masculin

Voilà, j'ai fait remplacer le D401 (13000km) par un Metzeller ME880. Je verrai à l'usage si c'est mieux.
Pour la largeur du pneu le ME880 fait 146 MM de large Crying or Very sad (150/80 16)
pour mémoire le D401 fait 156MM.
POur le look c'est pas top, donc il a intérêt à être supérieur sinon au prochain changement je repasse sur du D401.
V+
Ven 20 Mai - 18:33 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

deja que je trouve qu il est un peu fin , si le metzeller l est encore plus ca doit faire bizarre non?? ta des photos pour voir de derriere,?

Ven 20 Mai - 18:35 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

BRB a écrit qu'un de ces potos avait monté sur son Iron un Metzeller en 160/80. Wink Il y a des chances qu'en mesurent au pied à coulisse qu'il ne fasse que 156 mm ! Rolling Eyes

Sam 21 Mai - 17:59 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Mon D401 AR d'origine arrive en fin de vie apres 10000km.
J'en suis globalement content, a part sur mouillé bien sur... Rolling Eyes

J'hésites entre:
les avon venom AM42 (lien) apres avoir un peu fouillé sur le net c'est plus des savons
ou les Night Dragon... (lien)phenri t'en ai content??
ou les Dunlop K591... (lien)

des avis?? des conseils??

(apparement les avon maintenant c'est loin d'etre des savons et la bonne réputation des Metz n'est pas forcement mérité...)
http://swiss-biker.bbconcept.net/t6482-pneu-pluie
http://swiss-biker.bbconcept.net/t12492-pneu-metzeler

PS: en ce moment destockage HD chez allopneus http://www.allopneus.com/destock?id=45

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??

Dernière édition par PEP le Jeu 26 Mai - 19:18 (2011); édité 1 fois
Jeu 26 Mai - 18:50 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 07:03 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 669, 70, 71  >
Page 5 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation