Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4369, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Batbatheni a écrit:
Pour autant que je sache, qualités mises à part, un 175/60R17 est un 175/60R17, point final !

Maintenant, comme dit plus haut le type n'a peut-être pas d'outils ricains pour démonter la roue, ce qui est une autre affaire !

il n'y a pas que la dimension, il faut aussi tenir compte de l'indice de vitesse et de l'indice de charge, et aussi pour certains modeles, le pneu peut etre spécifiquement étudié uniquement pour l'avant ou pour l'arriere.

Mar 7 Oct - 17:32 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Oct - 17:32 (2014)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Il y a plusieurs pneus, après les dessins font un peu sport.
Le Pirelli diablo ou le Avon 3D ultra sport ça passe encore.

Mar 7 Oct - 17:39 (2014)
sportyboy1970
Sportster

Masculin

merci d avoir fusioné les sujets, je pense que je vais adopter la solution de grandadais, c.a.d un michelin Road 4, et est ce qu un bridgestone S20,car a la base je voulais monter ce pneu qui est au même dimensions que celui d origine, pourrait faire l affaire?

Uploaded with ImageShack.us
Mar 7 Oct - 22:29 (2014)
grandadais
Sportster de bronze

Masculin

Apres tu a en page une, un tableau des dimension de pneu adaptable sans changement sur la bécane,
Les road 4 m'ont été recommandé vu que je roule en toute saison. C'est du pneu bigome, les critiques sur le net sont bonnes aussi.

http://sportster.xooit.com/t8546-En-attendant-le-permis.htm
Mer 8 Oct - 08:00 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Les S20 sont censé être du même niveau que les pilot 4, on verra sous peu, je viens d'en monter sur la mienne. De toute façon, n'importe quel pneu routier sera toujours mieux qu'un pneu custom, surtout sous la flotte...

Mer 8 Oct - 16:55 (2014)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Bon ben je viens de m'envoyer 130 pages...

A 12.000 bornes mon scorcher arrière n'ira plus bien loin, j'envisage donc un Pirelli Night Dragon dont Phenri dit du bien.
Deux questions parce que j'ai pas envie de prendre un rateau et que je crains la route mouillée...

- qui est passé du scorcher au night dragon et pourrait nous faire un petit comparo succint ?
- un pirelli à l'arrière et un michelin devant sont ils accordés, rapport aux duretés respectives ?

Merci de vos réponses.

Sam 25 Oct - 21:41 (2014) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Sur mon Street bob il y a le Night Dragon à l'arrière et la Scorcher à l'avant.
Pour le comportement routier pas de problème, sur route sèche ça accroche bien. Okay
Sur route mouillée j'ai roulé que sous petites averses l'été, mais je n'ai pas eu de frayeur donc je verrai quand la température sera plus basse. Twisted Evil
Comme Phenri l'a écrit et vu la région où il roule je lui fait confiance pour ce pneu sur route mouillée. Wink
En plus ce pneu est plus beau et fait plus gros que le Scorcher, si il y a de la beauté dans un pneu ! Rolling Eyes Mr. Green

Dim 26 Oct - 06:51 (2014)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Nickel merci. Okay

Le côté large d'un pneu ne m'émeut pas plus que ça, enfin disons que c'est pas le critère déterminant.
Pourvu qu'il accroche sur le mouillé et que la monte ne soit pas contre nature ça me va.

Je vais peut être attendre un peu pour le commander, je viens de ma taper une facture sur le Road King, mais à terme je pense que je vais rouler en Pirelli s'ils sont aussi bons que les Scorcher.

Parce que pas question d'aller en concession Evil or Very Mad

Dim 26 Oct - 08:31 (2014) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Phenri préconise plutôt du 77 H en indice de charge, en 71 H il avait fait dans les 6000 KM.
Sur mon Sporty j'ai des Avon Cobra que je trouve très bien sur route sèche. Okay
Le peu que j'ai roulé sur route mouillée rien a dire je verrai cet hiver, pour la longévité ben je ne sais pas ils ont que 2000 KM.

Dim 26 Oct - 09:25 (2014)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Oui, je me suis toujours fié aux marquages d'origine, et d'origine c'est 77H.
Sur un Sportst' tu peux descendre un peu, y'a de la marge (la preuve, Phenri l'a fait) mais sur un Touring de 350kg à sec (plus les liquides, les sacoches pleines et le bonhomme) t'as intérêt à pas te gourrer Wink

Donc à l'arrière de l'Iron c'est 150/80 B 16 M/C 77H Reinf. et je mettrai du 150/80 B 16 M/C 77H Reinf, je n'ai pas l'intention de changer de dimensions juste parce que le pneu aurait un meilleur look.

Me reste plus qu'à trouver un site en Europe.

Ps : et à l'avant c'est un 100/90 B19 M/C 57H.

Dim 26 Oct - 17:22 (2014) Visiter le site web du posteur
Broche53
Modérateur

Masculin

Jc a écrit:
Bon ben je viens de m'envoyer 130 pages...

A 12.000 bornes mon scorcher arrière n'ira plus bien loin, j'envisage donc un Pirelli Night Dragon dont Phenri dit du bien.
Deux questions parce que j'ai pas envie de prendre un rateau et que je crains la route mouillée...

- qui est passé du scorcher au night dragon et pourrait nous faire un petit comparo succint ?
- un pirelli à l'arrière et un michelin devant sont ils accordés, rapport aux duretés respectives ?

Merci de vos réponses.

J'étais entrain de me poser la même question Mr. Green

wild hogs 45 a écrit:
Sur mon Street bob il y a le Night Dragon à l'arrière et la Scorcher à l'avant.
Pour le comportement routier pas de problème, sur route sèche ça accroche bien. Okay
Sur route mouillée j'ai roulé que sous petites averses l'été, mais je n'ai pas eu de frayeur donc je verrai quand la température sera plus basse. Twisted Evil
Comme Phenri l'a écrit et vu la région où il roule je lui fait confiance pour ce pneu sur route mouillée. Wink
En plus ce pneu est plus beau et fait plus gros que le Scorcher, si il y a de la beauté dans un pneu ! Rolling Eyes Mr. Green

Et j'ai trouvé ma réponse Mr. Green Okay

Pour ma part mon train de pneu est celui d'origine, j'en suis à 12 000 kms . Cependant crevaison cet été du pneu arrière, j'ai fais mettre une mèche. Pour l'instant ça a tenu mais le pneu arrive en fin de vie (même si je pense qu'il peut faire encore 2000 environ je pense) je vais donc penser à le changer Wink

Je compte mettre le PIRELLI Night Dragon (en parcourant ce post j'en ai entendu que du bien et bonne longévité, bonne tenue route donc ça me va c'est tout ce que je recherche Okay ) http://www.allopneus.com/PIRELLI-NIGHT-DRAGON-150-80r16-77-h-42036.html

Je pense garder le scorcher à l'avant pour le finir à moins que le gris qui va me faire le montage me propose un bon tarot pour la paire Mr. Green

Changement prévu cet hiver Okay

""Diy HomeMade - Le forum""
Ven 31 Oct - 23:44 (2014) Visiter le site web du posteur
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

J'ai un Night Dragon à l'avant (un dunlop à l'arrière, j'attends de le cramer), très bon pneu, il a 13000 (environ) et commence à demander sa retraite (usure côté gauche, surement les rond points.
Je recommande en tout cas sur Sport, Iron : réf 100/90-19 M/C 57h Okay

Lun 3 Nov - 11:47 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai toujours un bon feeling avec ce pneu, ceque j'apprécie le plus c'est la confiance au freinage, j'y vais franchement au point de faire crisser l'avant et c'est toujours présent et franc.

Lun 3 Nov - 12:00 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour info : flancs blanc ou colorés pour pneus...

http://cyrilhuzeblog.com/2014/11/07/custom-white-and-color-wall-tires-for-1…

Sam 8 Nov - 13:27 (2014)
RICO 76
Sportster de bronze

Masculin

bsr , je suis un peut feignant , j ai lu de la page 1 a 22 puis je suis passer a la 133 !!!
juste pour etre sur avant de commander un pneu ar pour mon nightster
je peut monter un 160/80/16 ?
merci d avance !!!
Mar 18 Nov - 22:11 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 13:11 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4369, 70, 71  >
Page 42 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation