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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
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domdom69
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
A priori pas de problème de déformation

En 2009 j ai dérapè dans un virage sur route mouillée dans une file de voiture en freinant légèrement par réflexe du frein avant et je me suis vautré en traversant en glissade la route pour me retrouver sur le coté d en face
J ai eu de la chance.
Depuis j appréhende dans les virages.
Toujours peur que ça décroche
Pas facile a surmonter

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Dom
Sam 14 Fév - 16:03 (2015)
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Sam 14 Fév - 16:03 (2015)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Toujours freiner du frein arrière d'abord, puis compléter avec le frein avant ou des 2 freins en même temps, surtout sur chaussée humide ou gravillonneuse... Wink

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Sam 14 Fév - 16:40 (2015)
domdom69
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Oui tu as raison

En fait je m’étais adapté a la morphologie de la moto

Hypercharger + pipe a 90 ° rendaient accès a pédale de frein impossible

Depuis j ai démonté la" pipe" mais c est pas encore ça

Peut faire mieux Mr. Green

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Dom
Sam 14 Fév - 16:53 (2015)
Le Steur
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
La plupart des motards freinent principalement de l'avant, le freinage arrière est typique custom, peut-être parce que l'avant seul ça ne freine pas Mr. Green
C'est le dosage qui est important, surtout sur route humide il faut y aller avec des pincettes et encore plus avec les saloperies en bois qu'ils mettent d'origine.
C'est quoi tes pneus domdom ?

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 14 Fév - 17:25 (2015)
celtik
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
tu as raison , et quand tu dis :
Le Steur a écrit:
La plupart des motards freinent principalement de l'avant, le freinage arrière est typique custom,

c'est en partie à cause d'un "mauvais apprentissage" Okay si les constructeurs ont installé 2 freins sur une moto c'est bien qu'il y a une raison : notamment lorsque l'on aborde une courbe avec un excès d'optimisme on rectifie en freinant légèrement de l'arrière et ça passe tout seul .
sur toutes mes motos j'ai toujours utilisé le freinage "couplé" Okay

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Sam 14 Fév - 18:02 (2015)
Le Steur
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Tout dépend de quel apprentissage on parle....
Va sur un circuit et demande combien de pilote freinent de l'arrière ?

Pourquoi, de façon systématique sur tous les véhicules, le freinage le plus puissant est à l'avant ? C'est juste physique, quand tu freines il y a un transfert de masse important vers l'avant, plus de poids, plus d'adhérence et donc plus d'efficacité.

Freinage combiné oui, mais que l'arrière je pense vraiment que ça reste typique à la conduite custom cool pépère j'anticipe et je ralenti tranquille.
Freiner de l'arrière est sécurisant car en cas de blocage de la roue la chute sera plus facilement évitable qu'à l'avant, mais à force égale bloquer la roue arrière sera plus facile que l'avant, surtout sur le mouillé.

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 14 Fév - 18:30 (2015)
celtik
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Tout dépend de quel apprentissage on parle....
Va sur un circuit et demande combien de pilote freinent de l'arrière ?


et tout dépend du type de circuit ! moi je viens du motocross et sans frein arrière .... t'es dans le décor !! Mr. Green
mais pour en revenir à mes propos je parlais bien évidemment de l'apprentissage de la conduite sur route Okay

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Sam 14 Fév - 19:23 (2015)
Le Steur
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
La route s'apparente quand même plus à un circuit asphalte qu'un terrain de cross ou alors on serait tous en mode supermot...

Personnellement je ne considère pas que favoriser le frein avant est un "mauvais apprentissage". Pour moi le frein arrière est complémentaire et s'il fallait choisir dans avoir qu'un je prendrais l'avant sans hésiter Wink

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 14 Fév - 19:31 (2015)
celtik
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Okay tu as tout à fait raison , si on ne devait en conserver qu'un ce serait bien sûr l'avant , mais l'arrière comme tu le précises bien est un complément fort utile mais trop souvent "zappé" .

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Sam 14 Fév - 19:36 (2015)
Nedstark
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
bon je comptais pas tout de suite poster ici ayant pas mal de marge encore mais depuis quelques temps, je perds regulièrement l'arrière malgrés des pneux dans un etat correct et des marquages encore bien ...marqués Smile


pour faire simple :


aujourdh'ui, jolie courbe, 90kmh, je penche un poil plus pour rejoindre la corde et chpof...l'arriere qui décroche une fraction de seconde....

5 min aprés je freine pour un chiard en trotinette qui traverse......le cul qui bloque direct (j'avais pas vu ça depuis la virago 535)

ya 1 semaines, sol sec, marquage blanc en plein virage...j'y vais à la cool....pif l'arriere qui pard GRAVE....j'y allais tellement à la cool que j'ai relevé ça d'un grand coup de pied (c'est marrant les reflexes...)

et je parle pas du mouillé.....

avant l'hiver je frottais les cales pieds du R (gentiment hein) sans que ça glisse....là on en est loin....


Je commence donc sérieusement à penser à me changer tout ça.

mon utilisation :

-régulière
- essentiellement sur du sec , j'evite le mouillé si je peux, mais je roule sous la flotte quand pas le choix (rare)
- je roule cool, mais je rentre dans le lard de la dame régulièrement et j'ai pas envie de me demander dès que je penche, si ça va glisser comme la dernière fois ( sisi ça stress ce genre de truc)
- longévité : ba entre 5 et 10000 bornes ça me va si ça tiens bien sur la route Smile
-tarif : ba jsuis pas crésus....mais je souhaite pas prendre le premier prix
- esthetique : j'aurais voulu du AVON à l'ancienne (ce qui aurait hyper bien avec la gueule de ma poulette) mais suite à discussion avec deux trois proprio..;et un essai sur mouillé.....j'oublie direct...donc si les pneu sont pas trop moche...ça me va....


j'ai actuellement les michelin Harley de base.


Si vous avez quelques idées à me suggérer pendant que je feuillette le -long- topic des pneus ça serait cool Smile


Ned

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Jeu 5 Mar - 19:08 (2015)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
T'en es à combien de bornes avec tes Michelin ?


Tu vérifies souvent le pression des pneus ?

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Jeu 5 Mar - 19:24 (2015)
Le Steur
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bizarre quand même de glisser sur du sec aussi facilement....
Sinon va voir mon topic "tenue de route sur le mouillé" on parle exactement de ça Wink

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Jeu 5 Mar - 19:31 (2015)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Le mien a 17 000. Un scorcher
Il est à changer et ça me fait pareil.
Il est moins rond qu'avant et quand j'arrive dessus (sur le moins rond) suivant les conditions, c'est rock and roll.
Jeu 5 Mar - 19:32 (2015)
Nedstark
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
j'en suis a 16000....

je doute qu'ils aient été changé par l'ancien proprio....


ils sont pas craquelé....la pression ça fait effectivement un ptit bail (genre 2 mois) que j'ai pas fais..... jvais me faire ça au prochain plein (qui ne tardera pas vu le temps de ouf qu'on a en ce moment)

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Jeu 5 Mar - 19:35 (2015)
Le Steur
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Normal à ce kilométrage, le pneu dévient plus "carré" et quand tu prends de l'angle tu te retrouves sur l'arête et donc moins de surface de contact avec la route.

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Jeu 5 Mar - 19:39 (2015)
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