Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 769, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Salut, oui, le Night Dragon j'en suis content. Mais pas de surprise : le pneu avant est OK pour quelques bons milliers de km supplémentaires, le pneu arrière est en instance de remplacement, au bout de 6000 km. Il durerait peut-être 2000 km de mieux, mais je préfère être sûr sous la pluie.

Le grip ou la durée, il faut choisir Wink

Si le remplacement du pneu arrière n'était pas si pénible, avec la courroie et le silencieux à tomber, je dirais, kein Problem, surtout que le prix est acceptable pour l'arrière à 125 €.

Grip super en tout cas, y compris sur sol humide.

Jeu 26 Mai - 19:18 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Mai - 19:18 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

phenri, peux tu mesuré au pied à coulisse la largeur de ton Pirelli Night Dragon, comme cela on sera si il fait bien 150mm ou 156mm comme le Dunlop. Cool Il y a des pneus qui donne un aspect peu large, cela pourra aider avant achat pour le choix de la taille du pneu, pour un visuel flatteur !! Mr. Green

Ven 27 Mai - 12:53 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pied à coulisse de m--- avec une mâchoire trop courte, mais a priori 152 mm.

Ven 27 Mai - 13:39 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

hum,
apparement les pneus avec un indice de vitesse plus grand (H->V) sont plus large 150->154mm...
http://harleytechtalk.org/htt/index.php?topic=19773.0

bon apres les pneus trop larges c'est pas top pour les virolos Rolling Eyes

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Ven 27 Mai - 14:04 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Complément, la dimension que j'ai mesurée montée c'est un 150/80 B16 71H alors que le nouveau c'est un 150/80 B16 77H (moins cher bizarrement).

Ven 27 Mai - 14:12 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

a mon avis l'indice de charge (71->77) va plutot jouer sur la hauteur 80->+

(enfin l'inverse!)

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Ven 27 Mai - 14:48 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Mon Avon Venom X arriere est monté depuis cet aprem... donc pas encore trop roulé...
mais je sens deja qu'ils accrochent super bien, la gomme est super tendre...

contrepartie: je pense que je vais vite les user, mais bon je prefere ça au dunlop...

PVC, t'attaquais toi??
Mer 8 Juin - 21:29 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

va falloir que je change l arriere , et je me tate , soit remettre les dunlop d origine , soit du metzeler

quelqu un a les tarifs par curiosite pour voir la difference??

je roule tout les jours , qu il pleuve ou pas, et finalement meme si c est pas le top , les dunlop je m y suis fait, et d apres l avis de je sais plus qui , les metzeler font pareil alors du coup je sais pas quoi prendre.....

des idees ?? sachant que je change que l arriere

Lun 13 Juin - 17:57 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Moi quand j'ai changé l'arrière j'avais pris dans le train de pneus racheté à Di Angelo à 100 euros (d'ailleurs encore merci à lui et à fredlsn).
En fait avant d'avoir tout ça je m'étais renseigné chez dafy moto pour le D401 et il était à 150€. Pour le Mezelzer, il était à 136€ chez Cardy.

En gros les prix se valent. La seule question est de savoir si le Metzeler à l'arrière est compatible avec le Dunlop à l'avant. Le pneu avant doit toujours être de la même qualité voire plus tendre que l'arrière. En tout cas c'est comme ça sur les motos européennes ou celles venant du pays du soleil levant. En gros en courbe, vaut mieux être prévenu que ça décroche par l'arrière que par l'avant. En effet, avec l'avant ça ne se rattrape pas vraiment.
Enfin bref, il faut poser la question de la compatibilité directement avec le magasin qui te montera ton pneu arrière, ils connaissent tout ça.

Lun 13 Juin - 18:10 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

du coup je vais surement mettre la monte d origine
c est vrai qu on s y fait donc vu que les metzelers il a pas pour l instant et qu il a en stock un dunlop , je remet le meme, je verrais la prochaine fois quand je ferais le train complet pour peut etre change , on verra
en tout cas ca ma pas empeche de rouler ces dunlop finalement Okay Okay

Sam 18 Juin - 19:13 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Il me semble que phenri soit satisfait des Pirelli Night Dragon sur route mouillée ! Wink

Sam 18 Juin - 21:40 (2011)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

Après 13000 kms, le D401 à l'AR était bon à changer.
Il était hors de question de reprendre le même étant donné son comportement très limite sur le mouillé.
En lisant le post, 2 pneus semblaient se détacher, le Metzeler et le Pirelli. Par contre, j'ai eu plusieurs retours négatifs sur le Metz au niveau de son comportement avec l'usure et le Pirelli est un peu court en longévité pour moi.

Bref, j'ai décidé de tester un nouveau pneu: le K700J Dunlop

Il s'agit d'un pneu développé pour la Kawa GTR1000 donc prévu pour des charges assez lourdes et les contraintes d'une grosse routière au niveau puissance et surtout du couple. En terme de longévité, cela devrait être a même d'encaisser 9 à 10000 bornes voire plus. Bien sur, il est de conception assez ancienne mais quel est le pneu aujourd'hui en dimension custom qui bénéficie des derniers progrès en matière de bi-gomme ou de carcasse évoluée?

Bon au niveau look, on adhère ou on n'adhère pas. C'est vrai qu'avec sa rainure centrale, il a presque l'air vintage des pneus des années 70. En terme de largeur, il est mesuré à 150 mm donc il remplit bien le garde boue avec son profil bien rond.

Les premiers tours de roue permettent déjà de constater plusieurs différences par rapport au D401.
La première sensation bluffante que m'a procuré ce pneu est le confort. Incroyable, en passant sur une route défoncée qui me sert d'étalon, j'avais l'impression que mes pompes à vélo d'origine s'étaient transformées en suspension oléopneumatique alors qu'avec les D401, j'étais secoué comme un prunier (pressions: 2,5b D401; 2,9b K700). Avant ce constat, je n'aurais jamais pensé qu'un pneu pouvait avoir autant d'influence sur le confort d'une bécane!! Cet apport au niveau du confort est encore plus sensible en duo ou les talonnages sont un peu moins fréquents et surtout moins secs.
Un petit peu déroutant au début est le comportement du pneu lors de la prise d'inclinaison. D'un comportement neutre autour de la verticale, on a l'impression passé un certain angle de franchir un petit épaulement provoquant une accélération de la prise d'angle. Une fois habitué à cette caractéristique, on en profite et la vivacité du train arrière est améliorée. Gaffe tout de même à basse vitesse car ça engage pas mal tout de même.

L'accroche sur le sec est bonne mais je n'ai pas été chercher les limites. Une fois calé sur l'angle, le pneu est stable mais avec toujours une certaine sensibilité sur les rainurages longitudinaux. Autre petit comportement qui peut surprendre, en accélération sur l'angle, on a l'impression que le pneu se décale sur le coté, engageant un peu plus le virage.

Sur le mouillé, une amélioration notable du grip par rapport au D401 est perceptible. Mais cela reste un Dunlop donc, toujours nécessité d'une surveillance accrue des bandes blanches, goudron lisse et plaques d'égouts. Il convient d'adopter son allure en conséquence car les glissades sont toujours un peu présentes. Par contre, je les trouvent nettement plus saines que le D401. La perte d'adhérence est progressive tout comme la reprise donnant ainsi un comportement de glissade «grasse» plus prévenante et maîtrisable.

Est-ce du à la structure radiale? En tout cas ce pneu est surprenant par son confort. Le comportement sur le sec comme sur le mouillé restant dans la norme, s'il tient ses promesses en terme de longévité, je m'estimerai très satisfait.

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Dim 3 Juil - 14:41 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Merci pour ce CR détaillé Okay

Dim 3 Juil - 16:38 (2011)
Maxou41
Sportster de bronze

Masculin

moi je vais devoir changer bientot mon pneu arriere.
Je vais donc changer QUE l'arriere, et je veut mettre un pneu à flanc blanc!!!! mais lequel, quelqu'un connait le D404 ???

http://www.allopneus.com/DUNLOP-D404-WWW-FLANC-BLANC-150-80r16-71-h-50224.h…

Je roule que pour la balade donc trés rarement sous la pluie, et quand sa m'ai arrivé, ou isa glisse, mais bon en roulant tranquille sa le fait (enfin vraiment tranquille) et j'aime le look des Dunlop, car je monte mon night en retro, et je veut du pneu avec des desein qu ifont ancien

Sinon il ya le Metz

http://www.allopneus.com/METZELER-ME-880-FLANC-BLANC-150-80r16-71-h-40079.h…

le blanc sur le Metz à l'air plus important, la bande sur le Dunlop donne l'impression d'etre plus petite?

Donc en gros je cherche un pneu au dessein retro, à flanc blanc, qui donne une impression de largeur comme l'origine voir plus large, mais je veut pas d'un pneu qui fait taille bicyclette...donc en résumé je prévilégie le look Mr. Green
Lun 4 Juil - 20:44 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

tu as ceux d origine les 401 qui existe en blanc Okay btz33 en a fait monte sur son 48 Okay

Lun 4 Juil - 20:49 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 00:54 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 769, 70, 71  >
Page 6 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation