Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5369, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Sith
Invité

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bon alors tu nous fais 2 ou 3000 bornes vite fait histoire de nous faire un retour Mr. Green
Jeu 3 Sep - 20:22 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Sep - 20:22 (2015)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

J'aimerais bien sa durée de vie, vite fait aussi Mr. Green
Jeu 3 Sep - 20:35 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

je vous fais le topo sur les premiers 50 bornes...

me v'la parti sur la chaussée légèrement humide avec mon brélon tout nouvellement chaussé de pneu flambant neuf, la colle de l'étiquette du pneu encore fraiche, les picots fièrement dressées, la peau luisante...j'enfile le boulevard d'Atlanta et ses quelques feux..au premier va savoir pourquoi, je me suis dit qu'il fallait prévoir un freinage long et en douceur... le frein avant un peu mou, le frein arrière encore plus...c'est la que je me suis souvenu que les shadoks pompaient... et... j'ai pompé... et j'ai senti qu'il fallait pas trop pomper non plus car ma roue avait l’œil lubrique de quelqu'un qui ne rêve que de me faire valser... parait que ça fait ça quand c'est neuf Mort de Rire

bon...une foi sorti de la ville, sur les petites routes de campagne au bitume dégradé j'étais moins sur des œufs et donc j'ai pu atteindre des vitesses folles, voir outrancières en virage, avoisinant même parfois les 70 km Mr. Green mais cependant vitesse suffisante pour sentir l'avant de ma bécane plus "lourd" à pencher...le pneu est pas taillé pareil que l'origine, je pense... plus rond peut être...

je vous dirais ce que j'en pense après avoir roulé en desserrant les meules Okay

Jeu 3 Sep - 21:54 (2015)
Sith
Invité

Okay Okay
Jeu 3 Sep - 21:58 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

J'ai vu Que tu n'as pas respecter les indices de charge sur ton brelon Ed. Et le mec te l'a monté sans broncher?
Si c'est le cas, Ca en dit long sur le sérieux de chz SMS Toulouse...

Sam 5 Sep - 07:07 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

dedrahf a écrit:
J'ai vu Que tu n'as pas respecter les indices de charge sur ton brelon Ed. Et le mec te l'a monté sans broncher?
Si c'est le cas, Ca en dit long sur le sérieux de chz SMS Toulouse...

Question moi pas comprendre quoi toi dire Mr. Green

le pneu avant c'est du 67H si tu prends le 130 en 77 c'est un pneu arrière ...

et le 77H sur le 150 ... ben...y a pas d'autre indice de charge dans cette dimension Shocked

Sam 5 Sep - 07:57 (2015)
Sith
Invité

L'avant c'est du 73H en monte origine. j'viens de verifier, il existe en 888 ultra mais en monte arriere
Sam 5 Sep - 08:23 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
L'avant c'est du 73H en monte origine. j'viens de verifier, il existe en 888 ultra mais en monte arriere

vi c'est ce que je disais en faisant erreur sur "le pneu avant c'est du 67H si tu prends le 130 en 77 c'est un pneu arrière" ... lire 73 et pas 77...

ben tant pis... faudra que je prenne l'habitude de rouler en willing

plus sérieusement... risque ? pas risque ? OSEF ?

Sam 5 Sep - 08:32 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

C'est ce que je disais pour l'indice de charge. Metzeler font le pneu avant en 72 h. Il faut prendre en MT 90 pour avoir du 72h. Mais hélas ce n'est pas suffisant !

Sam 5 Sep - 16:40 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

Je préfèrerais l'avis d'un spé mais comme je vois personne répondre mon avis est :

72 : 355 kg sur la roue...
73 : 10kg de plus...

67 : 307 kg de charge sur la roue... en gros 50G de moins en charge max sur la roue concerné...

Avec une charge répartie uniformément avant/arrière (donc théorique), ça te fait la moto + les guguss + ton sac à main ou tes bagages à moins de 614kg pour ne pas avoir de problème mécanique sur la structure du pneu...
Bon, pour cette partie là, ça va, je pense !

Par contre, si tu tapes (pas souhaitable, quoi qu'il en soit... évite de le faire pour juste vérifier si j'ai raison ou pas car c'est balo') gravement (donc pire encore) et qu'un expert doit tourner autour des restes de ta moto, lui va noter cet écart de monte.
Pour qu'il en tienne compte vraiment pour mettre en cause ta couverture d'assurance, il faut qu'il démontre que c'est une des causes ayant provoqué l'accident. Donc peu probable comme sus mentionné !
Mais c'est un élément qui te mettra en 'faute' quand même dans le rapport...
Voilà de ce je crois avoir compris de ce fonctionnement mafieux du trio législation/assurance/expert...

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...

Dernière édition par Den'X le Dim 6 Sep - 16:48 (2015); édité 1 fois
Dim 6 Sep - 11:29 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Ton analyse est bonne sauf qu'aujourd'hui c'est relevé des infos constructeur et comparaison avec le modèle meme peu accidenté. Si le constructeur demande du 73 mini et que tu as du 72, tu auras une annulation pur et simple de ton assurance. Véhicule non homologué sur route ouverte. C'est comme ça de nos jours hélas. C'est pour ça que je suis emmerde avec le choix de mes pneus.

Dim 6 Sep - 15:16 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

Neutral

m'ouais mais là, je crois bien à la légende urbaine !
C'est mots pour mots le discours qu'on tenait pour les moto débridées quand le bridage 100cv est apparu.
Dans les faits, il en était tout autre...

on rencontrait des tas de motards bien pensants et bien faisants qui te racontait que le mec de la fille du bar qui se trouve en fasse de l'épicerie où sa tante va faire ses courses avait eu son assurance annulée pour avoir cartonné avec une moto débridée...
et qui concluaient par "le débridage, c'est pas bien !"

et dans les faits, paix aux âmes de mes potes ou connaissances mortes sur des machines ultra préparées (et donc pas seulement débridées, hein) ou ceux qui ont juste cartonné n'ont jamais eu de problème de couverture par l'assurance quand ils en avaient une !

pour la modification de l'homologation, la règle c'est qu'il faut que ce soit la cause du dégât ou de l'accident occasionné et que ce soit prouvé !

maintenant, la sagesse me laisse aussi penser que si le constructeur prend le temps de faire des préconisations, autant les suivre quoi !
mais là, Ed. n'en est plu là...

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...
Dim 6 Sep - 16:58 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green

sur ce coup là, je me suis fait avoir par ma propre bêtise/ignorance...

- 1 j'ai pas regardé la charge de la monte d'origine...
- 2 sur le site d'allo pneu, le 130 90 16 en 73 est identifié "pneu arrière"

donc j'ai pris le 130 90 16 en 67H... qui est identifié "pneu avant"

bon... je pense que je vais laisser ça comme ça...et qu'on verra bien à l'usure...

pour la règle d'assurance/expert en cas d'accident... vu que sur la mienne y a pas que le pneu qui n'est pas conforme à la loi... plaque, pot, DPV, selle passager et j'en oublie certainement.... Embarassed

vous conseilleriez quoi ? OSEF et Basta ?

Dim 6 Sep - 18:32 (2015)
dedrahf
Sportster de bronze

Masculin

Chacun est libre de ses choix. Very Happy
Je parle juste en connaissance de cause suite à un accident. Et encore non responsable, percute à l'arrière a un feu. L'expert a contrôlé l'etat et les dimensions des pneus. Très sympa au demeurant, il m'a dit qu'ils ont le droit de bloquer les véhicules si il n'est pas en etat correct niveau pneus freins et fuites.
Un de mes amis a eu le meme coup, il a du changer ses pneus pour récupérer sa voiture....

Dim 6 Sep - 21:00 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Messieurs mes D 401 sont encore morts et comme j'ia faille me vauter cet après midi
ben faut les changer ...

Auriez vous entendu parler des Dunlop GT502 ?

Je vois qu'ils seraient pas mal sous la flotte , pas moche à mon avis bien large comme il faut donc montables Wink

Sont pas donnés par contre mais à priori ils tiendraient aussi les kms , ça me parrait bien beau sur le papier non ?

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 13 Sep - 18:35 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 19:05 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5369, 70, 71  >
Page 52 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation