Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68, 69, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Okay +1200 ...le Dunlop "scortcher" c'est de la merde en branche... un bout de bois inusable doublé d'une savonnette... la bécane à le temps de rouiller jusqu'à la moelle...que le pneu sera toujours comme au premier jour Mr. Green

Sam 23 Juil - 12:34 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 23 Juil - 12:34 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ça me fait penser à ces mecs qui veulent absolument garder la bécane "stock" en vu de la revente.
Des gars qui pensent déjà à revendre la bécane alors même qu'ils viennent tout juste de l'acheter...

Là, c'est un peu pareil, les gars qui ne veulent surtout pas faire de frais même pour rouler en sécurité.
En fait, pour eux, l'idéal serait de ne pas user non plus les pneus d'origine parce que c'est quand même embêtant de devoir changer un pneu pour revendre la bécane...

Une bécane, par définition, c'est un produit plaisir. C'est pas un investissement. Au contraire même, ça coute donc du fric!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 23 Juil - 12:41 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Haryon a écrit:

@ Balth' : j'en suis à mon troisième pneu arrière de ce modèle. J'en suis globalement content, et comme toi, je préfère la tenue de route Wink il m'arrive de prendre des orage de "montagne" dans le Verdon et je suis tjs debout ^^ ...

Mes pneus vintage (du moins l'AR) ne me font même pas 5.000 km parce que la gomme est également très tendre. Wink

Peu importe, au moins, y a de l'adhérence. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 23 Juil - 12:42 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

je test en ce moment les PNEU METZELER ME 888 MARATHON ULTRA

... pour l'instant ils m'ont l'air plutôt pas mal pour l'usage que j'en fait... suis beaucoup plus rassuré dans les virages, comme sur le mouillé (même si sur le mouillé c'est pas non plus la panacée) ...pour la durée je sais pas encore... pour le freinage, l'avant est très bon sur du freinage très appuyé...et l'arrière résiste pas trop mal à l'abrasion due au blocage du frein arrière ...t'en laisse un peu sur la route mais sans pour autant creuser un plat dans le pneu Mr. Green

Sam 23 Juil - 12:58 (2016)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

je viens de changer mes Metzeler ME880 qui m'ont fait quasi 10000 bornes.. j'en était très satisfait mais le modèle n'est plus suivi et remplacé par le ME 888, que j'aime moins niveau look...

donc je suis parti sur des Pirelli MT66 qui ont bonne presse et un look plus en rapport avec une mob pré 2003. prix également assez correct pour une 80/90 21 devant et 130/90 16 derriere

la gomme semble tendre, et les sculptures sont d'une profondeur abyssale. la je le rôde avant de vraiment attaquer....

" Daddy's Girl " mon bobber métamorphosé en fake 72

Sam 23 Juil - 21:03 (2016)
flolarsouille
Sportster

Masculin

Ed. a écrit:
je test en ce moment les PNEU METZELER ME 888 MARATHON ULTRA

... pour l'instant ils m'ont l'air plutôt pas mal pour l'usage que j'en fait... suis beaucoup plus rassuré dans les virages, comme sur le mouillé (même si sur le mouillé c'est pas non plus la panacée) ...pour la durée je sais pas encore... pour le freinage, l'avant est très bon sur du freinage très appuyé...et l'arrière résiste pas trop mal à l'abrasion due au blocage du frein arrière ...t'en laisse un peu sur la route mais sans pour autant creuser un plat dans le pneu Mr. Green

Il fait quelle dimension à l'arrière?
Je sais que le ME880 il fallait le prendre en 160 pour l'avoir un peu plus large à l'arrière mais là le ME888 ne se fait pas en 160 Confused

Perso je me tâte entre le Pirelli MT 66 qui a une bonne tête (mais à prendre en 160 aussi?) et le ME 888.
Merci,
Ven 29 Juil - 09:27 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pour ma part j'aime bien watter un peu une fois le temps Mr. Green mais les 401 s'usent quand même Mr. Green
je crois avoir fait dans les 24 000 avec , ceci dit sous la flotte c'est assez flippant avec des dérobades pour le moins ératiques Shocked
Maintenant que j'ai monté des GT 502 ça m'a l'air bien mieux sous la flotte Okay pis y sont pas moches et bien larges Okay
reste à savoir combien de kms ils tiendront , là ils doivent avoir 5000 pour le moment avec un peu d'usure mais sans plus pour le moment Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Dim 31 Juil - 00:52 (2016); édité 1 fois
Sam 30 Juil - 10:59 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

Je n'ai fait que 6 300km avec mon dernier pneu..par contre aucun souci la pluie et ca c'est top !

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Sam 30 Juil - 12:07 (2016) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Ed. a écrit:
2 avis qui semble correspondre à ce que tu dis en terme de longévité là dans l'onglet "avis client" http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-MILESTONE-FLANC-BLANC-150-80r16-77-h-65434.html?gclid=CPSbkvu7ic4CFckW0wodvf0EIw#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_35935129934&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=

Pour rebondir sur les avis de clients dont Ed. nous donne le lien Okay , typiquement le premier avis:
"Pneumatique de faible longévité par rapport à la monte d'origine en DUNLOP"

Ce genre de témoignage correspond à ce que je décrivais: un mec qui t'explique regretter le DUNLOP alors que c'est une vraie saloperie de savonnette... Rolling Eyes Rolling Eyes

Lé 1200 a un peu plus de 62000 bornes et je n'ai toujours mis que du D401. Je suis un mec qui roule sous la flotte et j'ai (jusqu'à ce que j'arrive à Paris) fait principalement que des virolos de montagne. Résultat le D401 me tient max 10000 kms. Sur le sec il tient bien et il n'a jamais décroché vu que les pots ou la béquille frottent avant. Pourtant je ne suis pas toujours tendre dans les virolos bien serrés.
Après sur mouillé, connaissant son défaut je fais gaffe mais là aussi j'avais de frayeur. Peut être l'habitude de rouler sur mouillé et la connaissance de la moto qui font que ça l'a toujours fait.
Pour la 1ère fois j'envisage de changer mais ça sera à la mort combiné du pneu avant et arrière. Mon arrière a encore 500 bornes de vie. Je vais mettre un D401 pour la dernière fois.

Dim 31 Juil - 00:01 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ma bécane a un peu plus de 62000 bornes. Je vais une énième fois remettre un D401 vu que le mien est rincé. L'avant tiendra largement le temps de l'usure du nouvel arrière.
Je verrai pour un nouveau type de monte à l'issue.

Sam 13 Aoû - 20:48 (2016)
reddog87
Sportster de bronze

Masculin

hello la compagnie Mr. Green
je doit changer mon pneu arrière,
et après avoir tapé bon nombre de pages je me tâte Cool entre:
Pirelli night dragon ou Metzeler ME888 Marathon Ultra
j'ai actuellement un Metzeler 880 en 150/80/16
dernière question :je peux mettre un 160/80/16 ?
merci à vous de vos retour Okay

Mar 16 Aoû - 07:55 (2016)
stf64700
Sportster de bronze

Masculin

bon allez, le retour du méchage au bout de 200 bornes. rien à signaler!! donc je vais commander le ME888 et le garder au chaud dans mon salon (je blague c clair)
A +

Mar 16 Aoû - 20:30 (2016)
Cyr
Sportster de bronze

Masculin

Mon écorcher d'origine etant mort, apres 7000 km et surtout un week end arsouille de 1000 km dans les alpes ou il faut jouer du frein arrière quand l'avant surchauffe, j'hésite entre un passage en 180 ou les fameux firestone.

Le soucis c'est que jàdore les virages et ma conduite est aux limites de la machine souvent...donc le 180 serait cool

Le firestone est magnifique mais avec le garde boue arrière d'origine , il doit être ridicule non ?

Vous avez des photos réalistes d'un one old school donc en 5x16 sur un cul de 48 d'origine ( juste rabaisse ?)

Merci
Mer 24 Aoû - 16:59 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

un 180 , tu vas pas aimer les virages avec Mr. Green
pour un old school en 5*16 qui tiens bien tu as le continental k112 , un pur bonheur niveau tenue et le plus large des vintage Okay
si tu regarde dans les prez bécane tu verras du old school sur quelques unes pour te faire une idée ( la mienne ,celles d' Eulsyd , les oldster de greg ,...)

In DIY we Trust

Mer 24 Aoû - 17:05 (2016)
Cyr
Sportster de bronze

Masculin

Je les zieute toute la journée dans les présentations, mais les photos, forcement, mettent toutes les bécanes en valeur mais de l'arrière , je sais pas ce que cz donne !
Je suis pzs contre une modif de garde boue mais je sais pzs quoi mettre !
Mer 24 Aoû - 18:26 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 17:22 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 68, 69, 70, 71  >
Page 67 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation