Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 et la prise d'angle dans les virages serrés/ronds-points
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
48 et la prise d'angle dans les virages serrés/ronds-points

Jusqu'où penchez-vous ?
J'évite que ça touche
31%
 31%  [ 7 ]
Je redresse dès que ça touche
27%
 27%  [ 6 ]
Je relache le pied de la pédale pour que ça continu à toucher sans forcer
13%
 13%  [ 3 ]
Je reste sur ma pédale même si ça grince
18%
 18%  [ 4 ]
Je lève la roue arrière tellement la pédale fait levier
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
DaRoD
Sportster de bronze

Masculin

Message 48 et la prise d'angle dans les virages serrés/ronds-points Répondre en citant
Bon voilà, je me pose une question ...

Jusqu'où penchez-vous avec vos 48 ou autres sportster qui frottent facilement du repose pied. Mr. Green

Dès que le repose pied de mon 48 touche dans les ronds-points, j'ai la goutte qui dégouline du front de peur de me retrouver en glissade ... bref à 20km/h max dans les ronds-points. Crying or Very sad

Et vous comment gérez-vous les ronds-points ou les viragés serrés avec vos sportster "raz-le-bitume" ?

Désolé si ce post à déjà été abordé, j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé ! Smile

Dernière édition par DaRoD le Mar 26 Juil - 10:46 (2016); édité 2 fois
Mar 26 Juil - 10:10 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 26 Juil - 10:10 (2016)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Message 48 et la prise d'angle dans les virages serrés/ronds-points Répondre en citant
Ba moi j'ai pris le coup , je me traîne la *#%@ et ça touche pas. En duo par contre , les pots frottent très vite....
Mar 26 Juil - 10:24 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

j'ai pas de pédale sur mon sportster

Mar 26 Juil - 10:37 (2016)
DaRoD
Sportster de bronze

Masculin

Désolé, j'ai corrigé "pédale" par "repose pied", mais pas possible de modifier dans le texte du sondage. Okay

Mar 26 Juil - 10:47 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

j'évite de toucher...et j'ai dégagé les cales patte d'origine qui sont beaucoup trop long...sans parler de l'ergot Shocked

Mar 26 Juil - 11:04 (2016)
jaestace
Sportster d'argent

Masculin

J'ai encore frotté ce matin dans une courbe "casse g**ule". C'est chiant et j'envisage commme Ed. de virer les ergots et de monter des reposes pieds plus courts. En attendant, je me limite

http://www.forumsportster.com/t22925-Mon-Forty-eight.htm?start=15
Mar 26 Juil - 13:04 (2016)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Yen a qui aime ce genre de sujet Mr. Green

Alors pour faire court,
Je prend les ronds points en 3 ou 5 suivant ville où route,
En ville j'essaye au maximum de tourner à droite pour pas faire toucher la gauche.
Sur nationale ou autre je les prend tout droit les rond points, tu uses moins la boîte et tu gagne du temps.

Sinon quand ça touche ?
Je fais demi tour
Et je met les pied sur les repose pied arrière quand je reprend le virage pour voir jusqu'où ça passe.

Mar 26 Juil - 17:19 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Et sinon, faut peut-être retourner à l'auto-école pour prendre des leçons de conduite... pfff

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 26 Juil - 17:52 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Bah... C'est rigolo quand ça touche, faut juste un poil relever le pied sinon ça fini par bouffer la godasse et ça c'est chiant ! Mort de Rire

Et déjà qu'une HD ça n'avance pas en frottant de partout, si on commence à chercher à éviter, ça va devenir difficile de rouler...

Mar 26 Juil - 18:26 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

Quand on touche on met la main devant la bouche Mort de Rire

Mar 26 Juil - 18:45 (2016)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Pour tous les sports et Dyna, surtout quand on est chargés, à deux et (ou) bagageries,
et uniquement pour ceux qui ne souhaitent pas particulièrement une moto très basse, je vous conseille vivement de passer en 12, voir en 13 pouces à l'arrière.
Plus de débattement, beaucoup, beaucoup plus de confort, plus de coup de raquettes dans le dos ni de talonnage, et surtout une garde au sol qui devient très acceptable.
Les amortisseurs hd (sauf la gamme Premium actuelle) sont des pompes à vélo ! tout le monde le sait.
Il suffit d'acheter une paire d'excellents amortisseurs shock factory (pas chers et de très bonne qualité). On a le choix des tailles.
Vous ne reconnaitrez plus votre machine ! Parole de 36 ans de motard ayant eu plusieurs HD. Okay
Evidemment, il faut aussi changer les ressorts de fourche par des Progressive ou autre marque (wilbers etc... ) ou bien mettre une huile moins fluide et la transfo sera totale !
Après, je sais que beaucoup d'entre nous préfèrent un look bas... On ne peut tout avoir.
En tous cas, lorsqu'on met des cale pieds plus courts ou biseautés, ce sont les pots qui touchent...
A+ ! Okay
Mar 26 Juil - 19:10 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

a voté

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 26 Juil - 19:12 (2016)
DaRoD
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Et sinon, faut peut-être retourner à l'auto-école pour prendre des leçons de conduite... pfff

C'est bizarre ... la moto de l'auto-école ça touchait pas ! Mr. Green

Si je touche c'est que je suis meilleur ! Mort de Rire ... sinon j'installe des amortisseurs 14 ou 15".

Mar 26 Juil - 19:27 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est qu'il y aussi diverses techniques pour prendre un virage assez vite mais sans faire frotter ses cales-pieds. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 26 Juil - 19:50 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Un 48, c'est pas fait pour pencher... point !

Mar 26 Juil - 19:56 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message 48 et la prise d'angle dans les virages serrés/ronds-points

Aujourd’hui à 01:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation