Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Faire réaliser une selle en cuir : bonne idée ou pas ?

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Faire réaliser une selle en cuir : bonne idée ou pas ?
Auteur Message
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Message Faire réaliser une selle en cuir : bonne idée ou pas ? Répondre en citant
Après avoir essayé plusieurs selles aftermarkets pour mon 48, ma religion est faite : dans mon cas la selle stock est la plus confortable.

Toutefois, vous m'accorderez que le revêtement stock n'est pas des plus esthétiques même si parfaitement adapté à la pluie et à son usage. Je réfléchis donc à refaire faire ma selle stock en cuir noir et j'ai déjà contacté plusieurs selliers, lesquels ont évidemment tout intérêt à m'encourager dans ma démarche onéreuse Mr. Green

Question : selon vous un revêtement cuir apporte-t-il un plus, hors esthétique par rapport au revêtement d’origine ? Faut-il opter pour du cuir véritable ou un matériau hybride mais qui pourrait mieux résister aux intempéries ?

A vos claviers pour vos retour d’expérience.

Dernière édition par Merkava le Ven 29 Juil - 10:46 (2016); édité 1 fois
Ven 29 Juil - 09:04 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Juil - 09:04 (2016)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Message Faire réaliser une selle en cuir : bonne idée ou pas ? Répondre en citant
Si tu te sent d'attaque, j'ai refais la mienne. Okay

tuto ici; http://www.forumsportster.com/t29146-tuto-Recouvrement-selle.htm

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Ven 29 Juil - 09:40 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Masculin

A part Esthétique, je vois pas trop d'avantage...
Le cuir va se gorger d'eau sous la pluie, il faudra l'entretenir svt pour qu'il garde toute sa souplesse et ça glissera qd tu seras dessus.*
MAIS !!! Le cuir va se patiner avec le temps et s'il est bien entretenue ça va vraiment apporter un plus esthétique indéniable à ta moto !!!!

Pour ma part je partirai sur la selle en cuir !!! Mais prends un cuir épais et résistant (de buffle par ex)

Ven 29 Juil - 10:29 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Faire réaliser une selle en cuir : bonne idée ou pas ?

Aujourd’hui à 00:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation