Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
court circuité le contacteur de béquille

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
court circuité le contacteur de béquille
Auteur Message
Iron_Phil
Sportster

Masculin

Message court circuité le contacteur de béquille Répondre en citant
Quelques mois après avoir eu ma bécane neuve j'ai eu des problème de calage au ralenti aux feux ou au stop. Pour trouver la panne ça a pris du temps au concessionnaire, le problème venait du capteur de béquille. Et voilà que ça recommence !!!
J'ai trouvé sur le net un moyen de court-circuiter le capteur avec une résistance de 1000 ohms (1/4 de watt), un petit démontage et quelques soudures et aujourd'hui 0 problème, espérons que ça dure.

La prise du capteur avec la résistance mise dedans pour tester que ça marche :

La même chose mais cette fois-ci dans les fils qui allaient au capteur :

Ven 29 Juil - 11:24 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Juil - 11:24 (2016)
Iron_Phil
Sportster

Masculin

Là c'est la prise du capteur avec la résistance :

La prise complètement démontée :

Les deux pins de la prise avec la résistance soudée :

Le tout remonté :

J'ai ensuite coulé de la colle avec un pistolet à colle pour étanchéifier la chose et protéger la résistance.

Je ne sais pas si mettrai un nouveau capteur, mais pour 0.15€ la résistance, on peut facilement la scotcher dans la prise pour tester si c'est la capteur qui déconne. Et si on a un vieux capteur sur lequel récupérer la prise ça permet d'avoir de quoi remplacer un capteur défaillant et tester que tout marche.

Sympa la mécanique sur les nouvelles bécanes. Quand j'ai arrêté la moto il y a 15 ans, c'était totalement différent Very Happy
Ven 29 Juil - 11:34 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour pas un rond, tu peux tester la même chose simplement en scotchant un bout de féraille sur le capteur pour simuler la présence de la béquille.

Tu roulais avec quoi il y a 15 ans pour ne pas avoir de contacteur de béquille ? Même mes BM qui ont plus de 30 ans en ont ?

Ven 29 Juil - 17:01 (2016)
Iron_Phil
Sportster

Masculin

Tof851 a écrit:

Tu roulais avec quoi il y a 15 ans pour ne pas avoir de contacteur de béquille ? Même mes BM qui ont plus de 30 ans en ont ?

En ZZR600 puis en DR650, il y avait bien un contacteur de béquille, mais il n'est jamais tombé en rade puisque ce n'était pas une usine à gaz !
Ven 29 Juil - 17:37 (2016)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Masculin

Le contacteur à surtt tendance à être mal serré.....

Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Ven 29 Juil - 21:32 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:
Pour pas un rond, tu peux tester la même chose simplement en scotchant un bout de féraille sur le capteur pour simuler la présence de la béquille.

Ben entre mon sportster et ma dyna, pas de contacteur de béquille.

Me serais fait refiler deux harley frelatées ???

Ven 29 Juil - 23:24 (2016)
Iron_Phil
Sportster

Masculin

Après plusieurs roulages même sous la pluie, ça tient le coup. Et j'ai l'impression que la brêle démarre mieux comme si ce foutu électro aimant pompait du jus de la batterie. Le voltage de ma batterie a l'air plus haut maintenant, mais j'ai pas fait suffisamment de mesures avant après pour l'affirmer avec certitude. En tous cas plus de problème de moteur qui cale au stop ou aux feux. Very Happy
Dim 21 Aoû - 19:56 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:

C'est ce que j'ai sur la mienne, une rondelle pleine qui tient collée avec un bout de pied de chaise en caoutchouc, ça fait 4 ans que ça tient...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 21 Aoû - 20:12 (2016)
Iron_Phil
Sportster

Masculin

Proteus a écrit:
Tof851 a écrit:

C'est ce que j'ai sur la mienne, une rondelle pleine qui tient collée avec un bout de pied de chaise en caoutchouc, ça fait 4 ans que ça tient...

ouaip, mais moi je n'aime pas avoir un truc qui ne marche pas sur ma brêle. Si ça ne marche pas ça gicle !
Lun 22 Aoû - 08:10 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message court circuité le contacteur de béquille

Aujourd’hui à 21:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation