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Casse tête sur circuit d'huile
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Casse tête sur circuit d'huile
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Boubou64100
Sportster

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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Carrément c'est prévu. J'ai commandé une peinture haute température chez BIKER STORE et ils sont en vacances et je dois rouler avec un pote vendredi soir. Donc pour l'instant je laisse en mode dégueu et quand je récup la peinture je vais cleaner tout ça...
En parlant de meulage de soudure, tu utilises ce genre de disque ou autre chose ?

Jeu 11 Aoû - 09:53 (2016)
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Jeu 11 Aoû - 09:53 (2016)
Ed.
Sportster d'or

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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
ça pour quand je travail sur surface plate en "décapage" de rouille ou autre... sinon j'ai vais bêtement au disque à découper la ferraille pour le plus gros et à la queue de rat pour finir joli avant ponçage plus fin pour apprêt et peinture

_________________
Ed.'48 !
Jeu 11 Aoû - 10:03 (2016)
Balthazar
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Le disque à lamelles ça attaque dur mais peut être pas assez pour entamer le travail sur une soudure comme la tienne.
Par contre, d'une façon générale, bien utilisé, ça fait du bon boulot. Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Jeu 11 Aoû - 10:22 (2016)
Boubou64100
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Messieurs,

Gros déterrage de post.

Je ne suis toujours pas sorti d'affaire avec mon circuit d'huile, j'ai toujours une fuite et cette fois qui est clairement identifiée : Elle se situe au niveau de la ventilation du réservoir d'huile. Ca remonte par la et ca crache dur !!
J'ai un pote qui est passé et qui me dit que la ventilation ne sert à rien et que je peux la supprimer. Effectivement ça pourrait régler mon soucis mais je suis sceptique quand même.

J'ai regardé des réservoirs d'huile custom sur lowbrow custom pour voir et ils ont en vente des versions avec uniquement 3 sorties (j'en déduis sans ventilation) et d'autres en 4 voire 5 sorties.
Comme l'origine à une ventilation également, je me demande si ce ne serait pas une connerie de la supprimer...

Quel est votre avis sur le sujet ?

Merci !!
Dim 7 Mai - 11:51 (2017)
Balthazar
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Si je comprend bien de la "mise à l'air" dont tu parles, elle doit être reliée au bas moteur.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 7 Mai - 12:33 (2017)
wolfy
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
De toute façon ca doit pas pisser l'huile par là.
C'est un trop plein ou un dégazage de pression.
Donc, soit ton réservoir d'huile est mal foutu, soit tu as inversé les tubes.

Si mes souvenirs sont exacts, le tube de mise à l'air est en haut du réservoir, donc pour l'huile coule par là, doit y avoir un gros soucis.
Les tubes au bon endroit ?
Le réservoir pas trop plein ?
La pompe à huile ?

_________________
Dim 7 Mai - 22:37 (2017)
Boubou64100
Sportster

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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Salut les gars,

Quand je vois la réponse de Balthazar je pense que je me suis mal exprimé. La mise à l'air dont je parle n'est pas celle qui est reliée au bas moteur (celle -ci est bien présente et bien branchée), mais je parle plutôt d'un trop plein ou d'un dégazage de pression comme en parle Wolfy. Je vous joins un schéma de mon bac à huile :


Pour moi les tubes sont tous connectés en bas du bac donc il ne doit pas y avoir d'importance dans les branchements (à moins que certains tube remontent par l'intérieur jusqu'en haut du bac...)

Si c'était la pompe à huile qui serait défectueuse je me dit qu'elle n'aurait plus assez de puissance et donc ne viendrait pas expulser de l'huile, au contraire.

Trop plein je ne crois pas mais je ne peux pas l'affirmer...

J'ai l'impression que les mecs qui fabriquent eux même leur réservoir d'huile utilisent un cylindre métal mais soudent une tuyauterie en cuivre. Est-ce que je me plante ou y a t'il une raison à cela ?
Mer 10 Mai - 18:57 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Est-ce qu'il n'y a pas eu d'inversion dans le branchement des différentes durites ?

Les tubes correspondant n'arrivent pas du tout au même niveau dans le bac à huile.

_________________

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Mer 10 Mai - 19:02 (2017)
Boubou64100
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
hum hum intéressant.
Peux tu me dire la hauteur qui est censée correspondre pour chaque branchement stp ?
Sinon ca ne te parait pas déconnant de supprimer ce fameux trop plein sur la partie haute du réservoir ?

Merci !
Mer 10 Mai - 20:30 (2017)
Balthazar
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Désolé, de mémoire je ne saurais pas te dire précisément.
J'ai eu l'occasion de faire ces branchements sur le réservoir d'huile de mon XLCH 72' ( remplacement de l'ancien qui était tout cabossé par un neuf).

Je crois me souvenir que le retour se faisait par une tige débouchant en haut du réservoir. Quand la pompe est en marche, ça barbote.
L'alimentation, quant à elle, était pompée tout à fait en bas.
Pour la mise à l'air, la prise est complètement en haut dans la partie qui n'est pas immergée dans l'huile.

Je vais voir si je peux retrouver les infos.

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Mer 10 Mai - 20:47 (2017)
Philippe S
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
par curiosité je prendrais les compressions parce que là ...
et un disque à ébarber aussi Rolling Eyes

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Mer 10 Mai - 22:13 (2017)
wolfy
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Je l'ai dit.
Je me demande s'il n'a pas inversé deux branchements...genre l'alim avec la prise d'air par exemple.
Moi je viderais le bac avec une vidange, et je regarderai dedans où arrivent et débouchent les tubes.

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Mer 10 Mai - 22:54 (2017)
Philippe S
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Comme tu dis soit inversion de durites soit moteur dans le sac

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Mer 10 Mai - 22:58 (2017)
Philippe S
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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Soit les 2 Mr. Green

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Mer 10 Mai - 22:58 (2017)
Boubou64100
Sportster

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Message Casse tête sur circuit d'huile Répondre en citant
Yes wolfy, c'est ce que j'ai en tête, je vais vidanger et comme j'ai un doute sur l'étanchéité de certaines soudures, je vais même virer toutes les durites et en remettre avec les bonnes longueurs.
Du coup il semble que des durites en cuivre sont une option régulièrement choisie, c'est parcequ'une brasure est une soudure qui permet d'arriver plus facilement à l'étanchéité ?

Ne reste plus qu'à me trouver un mec qui me fasse ca proprement dans le Pays Basque ou Sud Landes parceque des soudures de cochon à l'arc c'est mon domaine mais j'ai décidé d'arrêter les conneries Confused
Jeu 11 Mai - 08:12 (2017)
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