Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
le GPS et le sportster
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
le GPS et le sportster
Auteur Message
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

Message le GPS et le sportster Répondre en citant
Vaste sujet...
La tolérance n'a rien à voir là dedans.
C'est juste une certaine vision de la pratique de la bécane, et surtout de la mauvaise foi...
J'ai partagé des moments avec des types qui roulent avec des armoires normandes et qui aiment ça. Tant mieux pour eux, mais ce n'est pas ma conception de la chose. Et je le clame!
Celui qui veut équiper sa bécane d'un expresso ou d'un distributeur de capotes ne doit surtout pas se retenir!

Mar 25 Sep - 19:42 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Sep - 19:42 (2012)
Sith
Invité

Mar 25 Sep - 19:51 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est vrai que ça aurait été folklo la route de l'Isère jusqu'en Bretagne avec un pote en 48 (un plein tous les 100 Km) avec un temps à tenir et tous les travaux le long du trajet......
....."bon, attendez moi, j'arrive......euh, je ne sais pas quand, en fait.....ben oui je suis un rebelle pas de gps, et puis pas de téléphone non plus, ça fait genre et puis la montre c'est pour les tafioles !

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mar 25 Sep - 19:55 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Allez, vous avez droit à la boussole quand même. Le sextant, c'est seulement sur un Softail Wink
Mar 25 Sep - 20:06 (2012)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

Ah oui, le sextant. Utiliser correctement un sextant nécessite un apprentissage long et fastidieux et une bonne dose d'expérience. De ce point de vue, en navigation le GPS offre une facilité et une liberté intéressante.
Encore que par exemple, on peut assez facilement faire des traversées en Méditerranée en naviguant à l'estime.
Mais franchement, si pour se déplacer en France, on ne peut s'affranchir de l'électronique, ça fait peur. D'autant plus peur qu'il y a une trentaine d'années on roulait nettement plus avec juste un GPS végétal. Ça devait relever de l'incantation vaudou.

Mar 25 Sep - 20:21 (2012) Visiter le site web du posteur
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Quand j'étais plus jeune, y'avait plus simple.......le stop ! Wink

Mar 25 Sep - 20:34 (2012)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

Ah ouais!

http://www.youtube.com/watch?v=Jsoj6hrEOoo

Very Happy

Mar 25 Sep - 23:06 (2012) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

j'ai bien éssayé la carte routiere mais sur la meule elle avait toujours tendance à coller sur la visière de mon cax Crying or Very sad
Alors ben ... j'y ai collé un gps et depuis plus de cartes qui collent Mr. Green
Bon pour le tel et la montre ben ça se voit pas en roulant alors ça va Mr. Green Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 25 Sep - 23:51 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

" - Putain ! T'as mis des ports USB sur une HD ?!!!!"

Et puis un jour...

"- On peut brancher mon portable sur ton truc, j'ai plus de batterie. Tu pourrais aussi ouvrir la route avec ton gps parce que Lucien ne s'y retrouve plus"

C'est un outil de plus pour voyager mieux: le GPS rend con, mais il a aussi de bon côté surtout en ville . Mais il est vrai que j'ai le sens de l'orientation.

Mer 26 Sep - 10:35 (2012) Visiter le site web du posteur
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

La ville faut pas y aller. C'est plein de bleus, de piétons, de scotères, de bar, bref, que des nuisibles... Twisted Evil

Mer 26 Sep - 12:19 (2012) Visiter le site web du posteur
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Généralité:
Une espèce attachante et très bizarre que le harlétiste. La population féminine est très très faible. Malgré un stock de femelle très bas, leur nombre serait en augmentation. Autre bizarrerie on voit régulièrement de vieux mâle sortant de moins en moins de leur terrier subir une métamorphose avec une roue supplémentaire et un système de locomotion qui s'apparente à une sous espèce bavaroise et revendiquer à nouveau un territoire ou intégrer à nouveau une horde .

Territoire:
Préférant très largement les reliefs bitumiques bien entretenu mais viroleux, on le croise de plus en plus dans les région à forte densité urbaine. C'était pourtant pas le cas lors des études précédentes.

Mœurs sexuels:
C'est au couchant que l'on peut apercevoir le(a) harleytiste en rut chercher un(e) partenaire sexuel en ville. Bravant les nombreux dangers (bus à parechoc de sabre, caisse à poil ras, hystéricus gendarmus bruitus homologamus, ...) c'est autour des points d'eau à alcool qu'il tente de trouver son bonheur. Mais la concurrence est rude. Il y a peu il devait écarter des sous espèces bavaroises, italiennes, japonaises voir britanniques, mais désormais une espèce mutante se reproduisant à très très grande vitesse lui pose de plus en plus de problème: les scoubites.

Risque pour l'espèce:
Certains(es) harleytiste, en plein désarroi sexuel ou poussé traitreusement pas un taux d'alcool dans le sang prohibé se seraient accouplés avec des scoubites, suivant le principe qui voudrait que le flacon importe peu, pourvu qu'on le remplisse (le vide).

Conclusion:
Si la population globale en France des harleytistes n'est pas en déclin, vigilance et mesures de protections semblent tout de même nécessaire pour préserver la pureté génétique: certains (es) danseraient la samba plus que le rock, et d'autres chercheraient à se nourrir de riz basmati .

Mer 26 Sep - 12:21 (2012) Visiter le site web du posteur
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Et ben moi je me régale avec mon GPS Mr. Green , je programme à l'avance l'itinéraire par les petites routes avec un logiciel (tyre)

Grâce à lui j'explore de jolis coins Mr. Green

Mer 26 Sep - 17:02 (2012)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

L’essentiel c'est que tout le monde soit content!

Uploaded with ImageShack.us

Mer 26 Sep - 17:25 (2012) Visiter le site web du posteur
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Voila Mr. Green

Mer 26 Sep - 17:56 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Le GPS ne rend pas con puisqu'il parle de routes bitumées et non bitumiques ... Laughing

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 26 Sep - 21:05 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message le GPS et le sportster

Aujourd’hui à 15:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >
Page 9 sur 17

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation