Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
mon sporster fabrique de l'huile !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
mon sporster fabrique de l'huile !
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Balthazar a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:
normalement dans le bac à huile, quand t'ouvres, il reste beaucoup de marge !

Pas sur les 2004+. Si l'huile a été remplie au niveau MAX, tu as tout juste de quoi ajouter même pas 0,35L. Wink

Okay Mais elle a un 12 custom de 99 comme moi et là y a beaucoup plus de marge...

A l'armée on avait eu le tour avec une 4l, l'huile de boite était remonté et s'était mélangé à l'huile moteur...

Oui, autant pour moi. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 8 Aoû - 23:07 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Aoû - 23:07 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

wolfy a écrit:
Moi sans dire trop connerie, si les niveaux étaient corrects, on pourrait aussi envisager un mauvais fonctionnement de la pompe à huile qui n'aspire plus suffisament mais qui refoule allègrement. Gaffe à ce que le haut moteur ne tourne pas à sec.....

J'ai pas tout compris...

La pompe à huile d'un Sportster comporte deux jeux d'engrenages, le premier ("pressure pump") envoie l'huile graisser le moteur, et l'autre ("scavenging pump"), qui a un plus grand débit, aspire le fond du carter pour la renvoyer vers le réservoir.

la Scavenging Pump ne pourra aspirer que ce que l'autre à envoyé dans le moulbif, pas plus...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 8 Aoû - 23:32 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Si ta pompe de graissage en envoie moins que la pompe de refoulement, il arrive un moment ou ton bac à huile est plein, que tu prends le bouchon dans les fesses et que ton moteur n'est plus graissé. (en gros c'est ce que je disais)

Lun 8 Aoû - 23:50 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

bin oui, mais si l'étage 1 n'amène pas assez d'huile, et que le 2 refoule au réservoir théoriquement à un moment tu as le réservoir plein, mais pas assez d'huile dans le moulin.

Après c'est de la théorie, quand une pompe claque, soit c'est au niveau du pignon d'entrainement, soit au niveau des deux corps quasi en même temps par grippage. Le grippage de l'un entraînant obligatoirement le blocage du second.

C'est pas compliqué, vu le volume d'huile très faible que contient le moteur en continu à température de fonctionnement et comment marche la pompe, si ça dégueule par le bouchon c'est obligatoirement qu'il y a trop d'huile. Même un filtre colmaté ne changerait rien, il y a un bypass, et même en cas de bypass bouché, le moteur ne serait plus lubrifié, et aurait déjà cassé...

On peut tourner le problème dans tous les sens, il n'y a que cette possibilité de valable. Et c'est pas un éventuel joint spy de vilo fatigué qui va laisser passer assez d'huile pour y changer grand chose.

C'est un grand classique de toutes les motos à carter sec, beaucoup font tourner la moto 3 minutes à l'arrêt, se disent "c'est bon, c'est chaud", font le niveau et... perdu, toute l'huile n'était pas remontée dans le réservoir... Du coup après ça dégueule.

Ça me rappelle des souvenir de l'époque des 600XT tout ça ! Mort de Rire

Lun 8 Aoû - 23:53 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

L' hypothèse qu'il y est trop d' huile étant la plus facile à vérifier , il me semble logique de commencer par là
Si une fois vidanger elle se retrouve avec la juste quantité d' huile usagée , il sera toujours temps de s' intéresser à la pompe à huile Mr. Green
il serait con de tout démonter pour au final se rendre compte que c'est juste un problème de quantité d' huile Wink

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 9 Aoû - 07:14 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Oui et pour être sur, refaire la vidange primaire aussi... Juste histoire de voir si l'huile est toujours là...

Mar 9 Aoû - 08:11 (2016)
nanou42
Bikeuse

Féminin

Xave22 a écrit:
nanou42 a écrit:
Merci les garçons mais si je vide de l'huile puis-je rouler avec sans risques ? je n'avais pas refait le niveau, et pas de vidange depuis la dernière révision qui ne date pas de longtemps.
quant au bétisier, avec mes questions débiles vous allez pouvoir l'alimenter bizzz

Sans connaître la cause, il faut éviter de rouler et résoudre le mystère avant. Tout au moins c'est mon point de vu.

c'est un peu ce que je pense, merci Xav22
Mar 9 Aoû - 08:15 (2016)
nanou42
Bikeuse

Féminin

Balthazar a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:
Balthazar a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:
normalement dans le bac à huile, quand t'ouvres, il reste beaucoup de marge !

Pas sur les 2004+. Si l'huile a été remplie au niveau MAX, tu as tout juste de quoi ajouter même pas 0,35L. Wink

Okay Mais elle a un 12 custom de 99 comme moi et là y a beaucoup plus de marge...

A l'armée on avait eu le tour avec une 4l, l'huile de boite était remonté et s'était mélangé à l'huile moteur...

Oui, autant pour moi. Okay

merci les garçons pour votre aide
Mar 9 Aoû - 08:19 (2016)
nanou42
Bikeuse

Féminin

wolfy a écrit:
Si ta pompe de graissage en envoie moins que la pompe de refoulement, il arrive un moment ou ton bac à huile est plein, que tu prends le bouchon dans les fesses et que ton moteur n'est plus graissé. (en gros c'est ce que je disais)

merci Wolfy c'est exactement ce qui s'est passé
Mar 9 Aoû - 08:21 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

stefd30 a écrit:
L' hypothèse qu'il y est trop d' huile étant la plus facile à vérifier , il me semble logique de commencer par là
Si une fois vidanger elle se retrouve avec la juste quantité d' huile usagée , il sera toujours temps de s' intéresser à la pompe à huile Mr. Green
il serait con de tout démonter pour au final se rendre compte que c'est juste un problème de quantité d' huile Wink

j'aurai tendance à plussoyer Okay

tant que le Mr du fond n'aura pas fait sa vidange...(et y a pas de post qui nous dise qu'il l'a fait... pour l'instant) pour remettre ensuite un niveau correct à froid... on pourra toujours continuer à discuter ou à pisser dans des violons...

Dernière édition par Ed. le Mar 9 Aoû - 09:05 (2016); édité 1 fois
Mar 9 Aoû - 09:03 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

la Mme, Ed. Mr. Green ..et à chaud la vidange comme le niveau

In DIY we Trust
Mar 9 Aoû - 09:04 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

oui ben oh ... Mr. Green si on s'arrête sur les détails et les différents outillages personnels...

pi vous avez qu'a faire votre boulot correctement ....bande de feignasses Mort de Rire si c'est Mme ... ça fait 1 jour que Madame devrait être en rose...et PAN Mr. Green

Mar 9 Aoû - 09:07 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Nan on fait grève du rose Mr. Green

In DIY we Trust
Mar 9 Aoû - 09:09 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

à chaud à chaud... ben moi je la fait à température ambiante et je fais tourner mon moulin...pi j'arrête le moulin et le café coule pi je redémarre et ça coule encore... au bout de 3 fois...ça coule plus... Mr. Green

Mr. Green grève du rose tssssss ...ben voilà...2 dames en roses (que je ne citerai pas pour me préserver des foudres Mr. Green ) qui vous font un patacaisse pour une couleur et vous voilà déjà tout mous du haricot ?

Mar 9 Aoû - 09:16 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

A chaud ca coule plus vite , et je fais tourner aussi le moulin Mr. Green

In DIY we Trust
Mar 9 Aoû - 09:21 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message mon sporster fabrique de l'huile !

Aujourd’hui à 23:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation