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mon sporster fabrique de l'huile !
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mon sporster fabrique de l'huile !
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samourai21
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
wala
ça c'est la doc sports 2003 (les moteurs depuis 93 sont lubrifiés identiquement)


d'un peu plus près



l'ensemble rep 6 et 7 forme un clapet anti retour
donc aucune possibilité à l'huile de remplir la bas moteur (dans le cas d'un bon fonctionnement) , car si on suit le cheminement , l'huile vient du bac , puis pompe à huile , ensuite filtre , clapet , poussoirs , etc ...

le moteur de nanou42 est fait comme ça

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Ven 12 Aoû - 17:19 (2016)
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Ven 12 Aoû - 17:19 (2016)
cajuva
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
cajuva a écrit:
le sports fonctionne carter sec . La pompe possède un clapet (bille)qui empêche l'huile de revenir vers le vilo . si ce clapet est deffectueux ou qu'une saloperie est passé le clapet laisse passer l'huile dans le carter. Si tu regarde ton bac à huile tu t'aperçois que le niveau n'est pas bon Arrow tu fais le niveau Laughing hors au démarrage la pompe (qui fonctionne tres bien malgré c'est inconvénient ) renvoie toute l'huile qui est dans le carter vers le bac Wink si tu fais ça X fois ton bac fini par déborder Mr. Green
Conclusion :
par précaution il faut regarder le niveau du bac après avoir fait tourné un peu le moteur Mr. Green

Concernant le passage de l'huile vers le primaire, c'est possible par le spi du vilo deffectueux . Mais uniquement dans ce sens

Caju


merci Samourai de mettre en dessin ce que j'ai dit plus haut Mr. Green

rien à voir avec l'huile chaude ... juste une histoire de clapet Mr. Green ... Carter sec Wink

Caju Okay

PS/ sauf que la bille clapet n'est pas sur la pompe mais sur le filtre Laughing

Samourai , c'est également valable pour les modéle de 86 à 90 avec 2 montages possible sur le support de filtre ( voir la RT ) Okay
Ven 12 Aoû - 21:36 (2016)
stefd30
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
Que ce soit dans les RT des 86 à 2003 ou dans les rt des 2004 à maintenant , il est bien précisé que le niveau d' huile se vérifie moteur chaud

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Ven 12 Aoû - 23:29 (2016)
stefd30
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
extrait de la rt 86-2003 page 115 :
Engine Oil Level Check
1. Run the engine until normal operating temperature is
reached. Stop the engine and allow the oil to settle in the oil
tank.

j'en déduis que la moco n'a aucune confiance dans son systeme de bille sur ressort Mr. Green

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Ven 12 Aoû - 23:35 (2016)
Satanas24
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
stefd30 a écrit:
extrait de la rt 86-2003 page 115 :
Engine Oil Level Check
1. Run the engine until normal operating temperature is
reached. Stop the engine and allow the oil to settle in the oil
tank.

j'en déduis que la moco n'a aucune confiance dans son systeme de bille sur ressort Mr. Green


Je possédais une Yamaha TRX 850, avec un circuit d'huile sur carter sec, bah le niveau d'huile se faisait toujours a chaud (inscrit dans le manuel comme tel), je pense que la mesure d'huile est spécifique a ce type de lubrification.

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Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
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Ven 12 Aoû - 23:49 (2016)
stefd30
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
totalement , une sordide question de gravité Mr. Green

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Ven 12 Aoû - 23:54 (2016)
cajuva
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
Que tu contrôles ton niveau à froid ou à chaud quand le clapet fonctionne c'est pareil ( DIXIT expérience personnelle Mr. Green ) . Quelques tours de moteurs suffisent à faire remonter l'huile dans le bac.( DIXIT expérience personnelle "again" Mr. Green )
Faite l'essais vous verrez Wink
Tout comme Nanou42, Je me suis fais banané
.
Le reflexe à avoir quand tu contrôles ton bac et que tu le trouves très bas, c'est de démarrer ton moteur une quinzaine de seconde suffisent pour tout remonter .

Caju
Sam 13 Aoû - 08:17 (2016)
stefd30
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
là dessus je suis d' accord Okay ,
ca nécessite juste d' activer la pompe pour pouvoir faire correctement le niveau .
C'est comme pour tout , quand on sait ce qu'on fait , on peut prendre des raccourcis , mais pour ceux qui n'y connaissent rien c'est bien d' expliquer les bonnes procédures avec le pourquoi du comment Mr. Green
ca évite de voir des horreurs après Mort de Rire

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Sam 13 Aoû - 08:30 (2016)
cajuva
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yes Mr. Green

caju Arrow
Sam 13 Aoû - 08:41 (2016)
samourai21
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
pour résumer , c'est bon de connaître le circuit d'huile Mr. Green
apres ... ça peut entraîner des blessures graves Mr. Green

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Sam 13 Aoû - 12:07 (2016)
wolfy
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
samourai21 a écrit:
pour résumer , c'est bon de connaître le circuit d'huile Mr. Green
apres ... ça peut entraîner des blessures graves Mr. Green


Voir même la mort... Mr. Green

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Sam 13 Aoû - 23:32 (2016)
samourai21
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Mr. Green
Okay

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Dim 14 Aoû - 19:12 (2016)
nanou42
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
"BBQ géant chez Nanou" Mr. Green


oui projet x tu as raison ... mais si certains sont de passage vers chez moi pourquoi pas, ce sera avec plaisir
Mar 16 Aoû - 08:17 (2016)
nanou42
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
samourai21 a écrit:
wala
ça c'est la doc sports 2003 (les moteurs depuis 93 sont lubrifiés identiquement)


d'un peu plus près



l'ensemble rep 6 et 7 forme un clapet anti retour
donc aucune possibilité à l'huile de remplir la bas moteur (dans le cas d'un bon fonctionnement) , car si on suit le cheminement , l'huile vient du bac , puis pompe à huile , ensuite filtre , clapet , poussoirs , etc ...

le moteur de nanou42 est fait comme ça

merci pour cette belle démonstration je n'avais jamais vu mon moteur dedans
Mar 16 Aoû - 08:19 (2016)
nanou42
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Message mon sporster fabrique de l'huile ! Répondre en citant
cajuva a écrit:
Que tu contrôles ton niveau à froid ou à chaud quand le clapet fonctionne c'est pareil ( DIXIT expérience personnelle Mr. Green ) . Quelques tours de moteurs suffisent à faire remonter l'huile dans le bac.( DIXIT expérience personnelle "again" Mr. Green )
Faite l'essais vous verrez Wink
Tout comme Nanou42, Je me suis fais banané
.
Le reflexe à avoir quand tu contrôles ton bac et que tu le trouves très bas, c'est de démarrer ton moteur une quinzaine de seconde suffisent pour tout remonter .

Caju


merci cajuva je me sens moins débile et moins seule
Mar 16 Aoû - 08:21 (2016)
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