Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Confort et mal de dos sur SPORTSTER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Confort et mal de dos sur SPORTSTER
Auteur Message
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Message Confort et mal de dos sur SPORTSTER Répondre en citant
Very Happy Bonjour à tous,
Futur propriétaire (quelques jours je l'espère) d'un 833 de 2011 Smile .
Ma question porte sur le confort d'assise sur cette moto que je ne connais pas encore.
Dans ma présentation succincte , j'indique mes problèmes de dos (discopathie, hanche artificielle, fractures dans la colonne)..bref, je dois prendre quelques précautions particulière pour ne pas ruiner le plaisir de rouler.
D'Après votre expérience, la position de conduite est-elle assez confortable pour le dos sur cette machine ?
Pour gagner en souplesse , y a t-il une selle adaptée à ces problèmes ? (Suis allé dans la rubrique accessoire et regardé les posts sur les selles mais ceux sont de photos qui ne traitent pas des avantages "médicaux" Laughing ).
Alors quels seraient vos principaux critères et si vous avez un selle adaptée à cette problématique de dos , n'hésitez à poster des photos si vous avez cela en stock...mon dos et moi même vous remercions par avance.
Geantdefer

Dernière édition par Geantdefer le Jeu 8 Sep - 11:49 (2016); édité 2 fois
Mer 10 Aoû - 12:32 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Aoû - 12:32 (2016)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

de ce que j'ai pu entendre,
un guidon ape te permettra de ne pas te pencher de trop,
les commandes avancées peuvent etre un plus surtout pour les jambes si tu es grands
l'assise harley est tres solide... donc pas des plus confortables pour le popotin et du coup le dos... donc une bonne selle avec un gel machin
et ensuite... les amortisseurs, tu dégages les ferrailles d'origine et tu prends des suspensions plus agréable

BAH CA EN FAIT UNE BELLE CUSTOMISATION CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr. Green

Mer 10 Aoû - 12:44 (2016)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Pour avoir les memes probs que toi,je dirais +1 avec Bavmorda. Okay
Une bonne selle et des amortos dignes de ce nom! Vire les pompes a velo et installe des amortos
Tourings d'occase sur le coin coin ou autre!
Oublie quand meme les longs runs, pense au retour, ils sont parfois plus durs qu'on ne pense!
Et la,on se rend compte qu'on a depassé ses limites!(on a plus vingts ans non plus) et cela ne deviens plus un
plaisir de rouler! Twisted Evil
Ou alors,faut rouler en Touring! Mr. Green

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Mer 10 Aoû - 14:48 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Selle avec des ressorts de 5 pouces, ça marche avec les amortisseurs d'origine, mais ça marche en effet encore mieux avec des amortos de RK hydropneumatiques.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 10 Aoû - 15:35 (2016)
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Very Happy Merci pour les infos !
Bon bin va y'avoir consultation de catalogue dans les prochains jours et claquement de carte bleue dans le portefeuille, sans compter l'oreille en moins quand ma femme va commencer à voir les pièces détachées... héhé , m'en fiche l'autre oreille est encore vive .
Je vais m'interresser à la selle et suspension en premier, pour les petites vibrations disgracieuses .

Mer 10 Aoû - 16:38 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Selle sundowner, amortos touring, commandes avancées et guidon semi hape pour avoir un triangle d'assise correct.

Mais avec tes symptômes, harley ou autres, le résultat sera la même. Je ne sais même pas si j'oserais rouler Embarassed

Mer 10 Aoû - 23:23 (2016)
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour le message, rouler avec un mal de dos , je connais et j'ai toujours tenter de limiter les risques, je ne pense pas que la HD sera plus différente des autres japonaises. J'y vais molo, je bosse tous les jours mon dos pour éviter le pire . Et pis on vit qu'une fois, je veux pas vivre avec des regrets . 1ere HD , donc motivation supérieure à la douleur (on a le droit de rever Mr. Green )

Mer 10 Aoû - 23:31 (2016)
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Les selles avec ressort améliorent-elles vraiment le confort ? (absorbtion de petits chocs) ou c'est plus pour le folklore ? Merci Very Happy

Jeu 11 Aoû - 08:47 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

au début je roulais en 48 selle + suspatte origine... mal de dos garanti en 100km

et j'ai viré la selle d'origine pour une selle à ressort (la mienne est que cuir sans rembourrage...mais j'ai fait du cheval plus jeune Mr. Green ) il en existe avec rembourrage... avec des ressorts spirale et toujours suspatte origine... faut vraiment que je passe dans un nid de poule pour sentir que ça tape.

mais comme dit plus haut il parait que le must c'est les suspension de RK hydropneumatique ...alors avec une selle solo en plus Mr. Green

après faut aussi rappeler que l'idéal en moto est d'avoir le dos bien DROIT... et pour ça moi j'ai mis des risers de 2 # sous mon guidon pour avoir les bras qui tombe naturellement et le dos droit

Jeu 11 Aoû - 09:28 (2016)
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Riser c'est une sorte de réhausse du guidon si je comprends bien , merci pour le point sur la selle car un vendeur de concess m'a dit que ca servait à rien. Moi j'avais un vieux velo quand j'étais jeune avec une selle à ressort et c'est le top , alors pourquoi sur une meule ce serait pas pareil ? Okay .
Pour la selle solo, je vais voir car parfois on sera deux et je sais que madame va serrer un peu les fesses car j'ai vu que la place sur un 883 était touuuuuuutttte petite Mr. Green Shocked

Jeu 11 Aoû - 09:49 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

pour le riser oui c'est une rehausse.

bah d'origine le pouf pour Mme est pas terrible...ma douce à moi elle faisait la tronche...alors j'ai trafiqué...et je lui ai mis une selle solo à ressort en guise de pouf...

pour les selle solo à ressort il en existe qui en plus sont rembourrée pour l'assise

Jeu 11 Aoû - 09:56 (2016)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Si tu veux du confort et en duo sur un 883 va falloir chauffer la CB....pour un resultat mitigé .Et faut etre sur que l'on sera toujours fan du look à l'arrivée :amortos de RK et selle sundowner par exemple ça fait une difference ... la plus confortable dans la gamme est soit disant la 1200 T ...mais look pas bad boy... Very Happy

Jeu 11 Aoû - 11:11 (2016)
Rosco
Sportster de bronze

Masculin

Attention, avec les commandes avancées, tes jambes n'absorbent rien. J'ai le dos en compote depuis une semaine et je jongle dès que la chaussée est irrégulière.
Même si tu mets des amortisseurs de RK, je pense que les commandes normales sont préférables. Ou alors, rouler en BM Mr. Green

Jeu 11 Aoû - 20:27 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Rosco a écrit:
Attention, avec les commandes avancées, tes jambes n'absorbent rien. J'ai le dos en compote depuis une semaine et je jongle dès que la chaussée est irrégulière.
Même si tu mets des amortisseurs de RK, je pense que les commandes normales sont préférables. Ou alors, rouler en BM Mr. Green

mets des "footboards", j'en parle un peu plus haut, le top...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 11 Aoû - 21:30 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

@Ed Jolie la selle "pouf"
T'as pas une photo de profil avec les deux selles montées (mais sans les caisses à outils sur les cotés Mr. Green )

Jeu 11 Aoû - 23:15 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Confort et mal de dos sur SPORTSTER

Aujourd’hui à 03:19 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation