Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 : Quelles sont les premières modifs à faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
883 : Quelles sont les premières modifs à faire ?
Auteur Message
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Message 883 : Quelles sont les premières modifs à faire ? Répondre en citant
Bonjour à tous,
C'est avec une certaine émotion que j'accueillerai dans la famille un 883 iron XL 48 la semaine prochaine Embarassed .
Donc inutile de vous dire combien elle est attendue, elle a déja son petit coin à elle au chaud (Pas dans le lit, madame est pas d'accord ).

Budget limité mais motivation au taquet Mr. Green , je voudrai savoir selon votre loooonnnngue expérience, les 1er truc à faire ou à changer de base pour gagner en look et lui retirer le coté "tout d'origine" .

Le cache du filtre, la plaque arriere, etc... des petits trucs simples qui changent un peu le look (sans oublier le budget suuuppper réduit).
Merci par avance

Dernière édition par Geantdefer le Mar 23 Aoû - 15:54 (2016); édité 1 fois
Mer 17 Aoû - 15:54 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Aoû - 15:54 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

Fait la bécane à ton image !

les trucs que certains changent, d'autre ne le fond pas etc...

Citation:
les 1er truc à faire ou à changer de base pour gagner en look et lui retirer le coté "tout d'origine" .

du coup, la seule réponse que je peux te donner c'est : virer les catamoches Mr. Green

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mer 17 Aoû - 16:00 (2016) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
Modérateur

Masculin

+1200, ça c est obligatoire Mr. Green

Après pour le reste, attends, regarde les prez disponibles ici, réfléchi et agi...perso à force de trop me presser j en suis à 4 lignes d échappements, 3 paires d amortos etc...j aime bien bricoler mais quand même Mort de Rire

Mer 17 Aoû - 16:08 (2016)
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Mort de Rire , Bon faut que je me calme alors.... Quand même une petite commande discrète de support de plaque (j'ai vu chez HD Shocked , vais aller voir sur le topic dédié) .

Mer 17 Aoû - 16:17 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Vois avec Broche53 ici, il fait des bons supports latéraux à prix forum Okay

La http://www.forumsportster.com/t18584-Vente-Support-de-plaque-lat-ral.htm

Mer 17 Aoû - 17:00 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

la 1ère chose à faire pour moi, c'est les échappements ! Puis stage 1 et filtre...

Mer 17 Aoû - 17:04 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

El Penguinno a écrit:

Après pour le reste, attends, regarde les prez disponibles ici, réfléchi et agi...perso à force de trop me presser j en suis à 4 lignes d échappements, 3 paires d amortos etc...j aime bien bricoler mais quand même Mort de Rire

Bah..... t'as le temps de bricoler..... t'habites le chnord.... Mr. Green

Mer 17 Aoû - 17:34 (2016)
bitdefender2
Sportster

Masculin

Les catamoches et c'est gratuit Okay Okay
Mer 17 Aoû - 17:57 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

wolfy a écrit:
El Penguinno a écrit:

Bah..... t'as le temps de bricoler..... t'habites le chnord.... Mr. Green

J étais pas si loin de chez toi y a pas longtemps...très surfait et surtout top chaud, le Penguin fuit la chaleur, ma region est parfaite et puis on roule ici du 15 juillet au 15 août, la je viens de la mettre en hivernage

Mr. Green

Mer 17 Aoû - 18:15 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour,

Ce post va m'intéresser... Je suis un peu dans la même configuration que toi: budget très serré, et envie de plein de modifs. As-tu des photos? Je crois qu'il faut surtout éviter la précipitation et prendre le temps de bien réfléchir et de se documenter sur comment faire les choses. Donc pour l'instant, j'ai fait un tour très minutieux de ce qui doit être fait, avec des priorités suivant le degré "d'urgence".

La mienne a droit à une cure de rajeunissement progressive qui ne remplace que ce qui doit l'être sur cette moto achetée d'occasion à bon prix: pneus, joint de culasse, durite de frein qui est le seul élément rouillé sur la moto, avec les colliers de serrage des bandes sur les pots. Je vais refaire les bandes thermiques et changer ces colliers rapidement. Quelques petits éclats de peinture sur le moteur auront droit à une retouche. Pour le look: catadioptres enlevés, rétroviseurs inversés (gratuit et gros changement de look). J'ai commandé un réservoir alu 16l. à prix doux sur eBay (offre acceptéee) pour allonger le rayon d'action de la bécane, beaucoup trop court pour moi avec le réservoir d'origine. Le réservoir ne sera pas peint, la peinture attendra. J'ai acheté un filtre à air d'occasion sur le forum, et je le monterais dès que j'aurais trouvé quelqu'un qui peut m'aider à faire la cartographie correctement (je n'ai pas encore l'appareil). Enfin, la selle a un trou mal réparé, donc je vais m'en occuper grâce à un sellier local qui m'a proposé de la refaire à neuf avec la couleur de mon choix, à prix très intéressant.

Après: j'attends des occasions intéressantes qui se présenteront pour mon projet: des clignos, des amortisseurs...
Mer 17 Aoû - 18:20 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Pas dur:

Rehausse de résé, drag bar, shortshoot, filtre RSD et bouchon de résé Rought Craft, couper les sabres et mettre des amorto en 10"

Et 6 mois apres tu jettes tout parce que t'as la becane de msieur tout le monde Mr. Green

Plus serieusement, y as pas de truc a faire en premier et poser se genre de question c'est un coup a se retrouver avec la brele du voisin dans le garage.

Lire, fouiller le net, regarder ce qui se fait et laisser parler son coeur sont les seules solutions.

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mer 17 Aoû - 18:27 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Bon je dirai qu'il faut aussi chercher sur leboncoin, il y a de bonnes affaires à faire. Si tu veux acheter neuf, il faut éviter la cons. Tu vas te faire sod***ser à sec et payer 30 à 40% plus cher en fonction du matos.
Mer 17 Aoû - 18:35 (2016)
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Very Happy Y'a bon tout ca !
Merci pour les conseils à suivre pleins de bons sens et de bon plan . J'ai noté pour le support de plaque Cool
Bon je vais maintenant chercher mot par mot ce que m'a indiqué Blacksad Mr. Green

Mer 17 Aoû - 19:01 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Je ne sais même pas pourquoi on répond... (sans être méchant)

Chacun fait sa meule à son goût, c'est pour ça qu'on roule harley (à carbu surtout).

Sinon, tu vas chez un customiseur (en français Mr. Green ) et tu choisis dans ses propositions.

De l'imagination, que diable, et puis sur le forum il y a 2000 photos avec lesquelles tu peux trouver l'inspiration.
Le coût dépendra de la quantité de modifs et de la qualité des pièces.

La mienne je l'ai modifiée à mon goût pour deux fois rien :
4 clignos et supports avec colliers, chromés et noir pour environ 50€
Un phare 7" à 75€
Filtre à air avec une casserole inox tronçonnée de chez ikéa à 10 € plus un K&N acheté en 2005 alors je sais plus le prix
Des poignées mousse pourries acheté sur la bay pour 10 balles que j'ai recouvert de peau de varan
Garde boue arrière coupé
Sissy bar fabriqué par mes soins
Sacoche latérale cuir acheté 20 balles les deux avec un support que j'ai fait moi
Plaque latérale fabriquée par mes soins, etc.....

Pas mal de boulot à la main.....

Si tu fais le total, ca vaut même pas le coup, et t'en verras pas deux comme la mienne.

Alors sort toi les neurones et un billet de 100 et ta meule sera parfaite Okay Okay

Mer 17 Aoû - 23:02 (2016)
Geantdefer
Sportster de bronze

Masculin

Very Happy Merci , En fait tu m'as quand même donné des idées Mr. Green
C'est aussi le côté nouveauté , genre excitation des neurones le temps que la meule arrive.
Ca va retomber avec le temps Okay
Bonne journée Very Happy

Jeu 18 Aoû - 09:10 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message 883 : Quelles sont les premières modifs à faire ?

Aujourd’hui à 06:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation