Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
12 millions de Dollars d'amende pour Harley Davidson
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
12 millions de Dollars d'amende pour Harley Davidson
Auteur Message
jackololo
Gueux

Masculin

Message 12 millions de Dollars d'amende pour Harley Davidson Répondre en citant
t'as plus de catalyseur, ca explique une partie du truc Wink

Ven 19 Aoû - 10:55 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 19 Aoû - 10:55 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

+1

Parce que tu n'as plus de catalyseur, tout simplement.
Il sort beaucoup de gaz "dépollué" sans stage 1, ce qui fait "un peu" de pollution
Il en sort un peu moins avec le stage 1, mais celui-ci n'est pas dépollué, tu génères donc beaucoup plus de pollution...
Ven 19 Aoû - 10:59 (2016)
Baduk
Sportster d'argent

Masculin

Et le catalyseur, qu'en fait-on quand il part à la poubelle ?

Ven 19 Aoû - 11:11 (2016)
jackololo
Gueux

Masculin

on le recycle pour recuperer le platine et autres metaux precieux. Y'a qu'a voir les vols de cata en recrudescence...

Ven 19 Aoû - 13:15 (2016) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

La merde est toujours là, c'est sûr. Mais comme c'est censé être traité dans des endroit fait pour, elle est mieux géré quand lorsque relâché dans l'air.
C'est un peu comme un véhicule électrique, ça pollue plus à fabriquer, et à recycler, la production d'électricité pollue aussi, mais c'est géré hors des villes, avec des procédé industriel prévu pour limiter l'impact de cette pollution.

Ven 19 Aoû - 19:07 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Bon enfin faut pas réver et surtout pas avec l'industriel,le nucléaire qui va faire bientôt tourner toutes nos boites à roues,....à Tchernobyl,il en ont encore pour 200000 ans(2 cent mille oui) pour que le plutonium ne pose plus trop de problème ...

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Ven 19 Aoû - 19:14 (2016)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Ce qui me fait peur avec ça , c'est que tu vas trouver des politocards décidés à ramasser du pognon et des voix qui vont t'hildagoiser tout ça et nous le mettre sur la poire , du genre " bin , vous voyez bien , si on fait le ct , on repère de suite ces pollueurs ! " . Et pendant c'temps là , on te crasse les rivières et les mers . Et entre un bon gros SUV catalysé en ville et ce tuner enlevé , je suis po sûr que la HD pollue plus ...

Sam 20 Aoû - 17:22 (2016) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

C'est de la daube en barre tout ça.
Juste une histoire de fric comme d'hab.

D'ailleurs, j'ai passé le CT pour ma bagnole y'a 15 jours, et le mec est motard (une bonne et belle vieille 90 RS), on a bien discuté. Ben pour 2018 va falloir s'accrocher à son slip. Le nouveau CT est en route et il va faire mal, très mal. Et tous les ans !!!!! Il pourra y avoir jusqu'à immobilisation du véhicule (donc tu rentres à pied chez toi) dans le cas ou un des controles ne passe pas. Il ne m'a pas tout expliqué, mais même lui ca le faisait chier.

Dim 21 Aoû - 22:58 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Il faudra alors que ce soit plus fiable qu'aujourd'hui.
L'incompétence d'un contrôleur m'a fait foutre ne bagnole à la casse parce que soit disant elle polluait alors qu'en réalité non.
Après il y en a qui roulent dans des épaves ce qui est dangereux pour leur sécurité et celle des autres. Mais bon il y aura toujours magouilles et compagnies.
Mais on voit bien que le but de tout ça est d'éliminer les vieilles bagnoles et d'épurer le parc automobile afin d'inciter à la consommation.
Dim 21 Aoû - 23:04 (2016)
jackololo
Gueux

Masculin

passer un CT auto tous les ans, c'est pour compenser le CT moto qu'ils arrivent pas a mettre en place? Mr. Green
c'est beau, le lobbying....

Dim 21 Aoû - 23:19 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Olivier1200 a écrit:
+1

Parce que tu n'as plus de catalyseur, tout simplement.
Il sort beaucoup de gaz "dépollué" sans stage 1, ce qui fait "un peu" de pollution
Il en sort un peu moins avec le stage 1, mais celui-ci n'est pas dépollué, tu génères donc beaucoup plus de pollution...

je veux bien des chiffres à l'appui de cette affirmation...si tu as Mr. Green

un 48 stock (avec cata)... 8L = 100 bornes

un 48 sans cata avec carto bien faite 5L ? 5.5L ?

2.5 - 3L au 100... 25 L/ 1000 .... 250L en 10 000km

si on arrive à me prouver

1 que le catalyseur de nos HD est efficace dès le démarrage du moteur Mr. Green
2 que le catalyseur de nos HD est efficace tout au long de la vie de notre pot HD
3 que le catalyseur de nos HD n'est pas polluant à la construction (extraction des matières première, transformation, logistique)
4 que le catalyseur de nos HD n'est pas polluant en perdant de la matière sur la route (et des particules de matières dangereuses pour la santé)
5 2.5-3L/100 en moins (faut aussi enlever le cout carbone logistique des pétroliers que je fais diminuer d'autant de litres importés et raffinés)
6 je veux bien que l'on fasse la différence de pollution entre 8L/100 catalysés...et 5L-5.5L/100 non catalysés... mais qu'on me donne des chiffres "vérifiables" Mr. Green

l'activité humaine pollue...c'est un fait....

le pétrole c'est de la merde....et l'électricité c'est de la merde aussi avec le nucléaire actuel...

Back to the trees Mr. Green

au lieu de nous faire chier nous les citoyens pollueur qu'ils fasse chier les gros pollueur ...ceux sur lequel "l'impacte" serait quantifiable et visible...

un exemple : loi qui interdit aux citoyens lambda français de polluer le sol avec des engrais, désherbants ...etc...

- citoyens lambda français polluent à hauteur de 3-5% le sol
-agriculteur polluer à hauteur de 95-97% le sol

qui vient on faire chier ?

nos connards de politiChiens aiment pisser dans des violons, se mirer dans un journal, entendre le propre son de leur voix...et...et...faire chier autant de monde qu'il le peuvent pour s'en glorifier ensuite....

bon...ok je sors...je vais m'en fumer un petit pour me calmer (c'est du bio sans engrais) Mort de Rire

Dim 21 Aoû - 23:52 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

@Ed.

Je ne sais pas comment tu faisais pour consommer 8L au 100 sans stage 1, même en duo et en tapant dedans je n'ai, pour ma part, jamais fait autant.

Pour le reste :

1- non le catalyser n'est pas efficace dès le démarrage, mais ce n'est pas très grave. Normalemen, tu n'utilises pas ta bécanne pour faire 5min de route.
2- le catalyser est probablement efficace toute la durée de vie de la moto, les sportster roulant (en général) très peu (cf annonce leboncoin pour s'en convaincre).
3- Si l’énergie grise est énorme pour construire un catalyser - mais normalement il est recyclé.
4- Le catalyser diminue le CO2 pour en effet augmenter d'autres trucs, plus toxiques, mais "moins" gênant pour le "réchauffement de la planète".
5- Effectivement il faut extraire plus de pétrole, la encore plus d’énergie grise. Par contre le transport de ce pétrole est quasi nul en terme d’énergie.
6- Va voir une brigade anti pollution, demande leurs de te dire combien sort une R21 petit moteur, et un voiture récente gros moteur, tu verras la différence - au CT il peuvent peut être le faire aussi.

Et enfin par pur esprit de contradiction, ton exemple est très mauvais, depuis cette année ou l'année dernière, toutes les professions agricoles confondu (en France) utilisent moins de pesticides que les particuliers ! Mr. Green
Lun 22 Aoû - 07:23 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

j'avais un 48 stock...de 8.5L de réservoir...et ma réserve s'allumait à 90 km...dans le Tarn c'est des petites routes de colline et du virolo Okay

alors si je vais chercher mon pain avec... A/R 14 km Mr. Green
mes clopes 9 km A/R
boire un café chez des potes 10km A/R
boire l'apéro chez des potes 10km A/R
emmener mon fils à l'école pour épater ses copains et copines 14km A/R Mr. Green

- la moyenne du kilométrage français ? 25Km/jour (en comptant dedans les camions Mr. Green ) en gros 10km aller 10 km retour voilà comment roulent les français... vu qu'un catalyseur commence sont boulot vers les 400 degrés... c'est bon...il commence à travailler quand le français moyen est arrivé à destination !
- le catalyseur n'est pas efficace ni toute sa vie...ni sur l'ensemble des gaz d'échappement dont il n'arrive à traiter qu'une partie (ben oui la catalyse c'est de la chimie...et ça marche pas à 100%) et se dégrade en laissant des matières dangereuses sur la route qui sont sous forme de poussières ...matière dangereuse qui sont pour partie des métaux aux caractéristiques dangereuses pour la santé ... rhénium, rhodium, palladium, iridium et platine (et si tu savais le cout carbone du platine au gramme Rolling Eyes )
- la chine ou sont prélevées les matières rares et ou la fabrication est faites, ne respecte pas du tout kyoto et s'en branle de la pollution atmosphérique... les centrales à charbon tournent plein gaz pour fournir l'électricité aux usines
- le recyclage des catalyseurs j'en parle pas...y'a trop de pognon à se faire sur les pots catalysés Mr. Green et les sociétés en France qui affirment qu'elles recyclent sur le sol français sont légions...
-et non je n'irai pas voir une brigade anti pollution... ce sont des gens qui regardent par le petit bout de la lorgnette et qui ont donc une toute petite fenêtre sur la question avec tout juste 3 chiffres à l'appui... pour faire la différence,...je prends quoi comme grosse voiture ? une Audi ? Mr. Green et en petite ? une SEAT ? une Skoda ?.... au passage la R21 c'est quand même 2L de cylindré (c'est pas ce que j'appelle un petit moteur).

- Shocked l'agriculture en France utilise 60 000 tonnes de pesticides/an ...tu prétends que le citoyen français utilise plus de 60 000 tonnes de pesticides dans son jardin ? Mr. Green non...non...je ne sais pas qui t'as dit ça...mais c'est des foutaises... Mort de Rire de plus l'année prochaine il en utilisera plus du tout le citoyen car ces produits lui seront dorénavant interdit par une loi Mr. Green mais pas à l'agriculteur...et je sais de quoi je parle, j'ai participé à l'élaboration de cette loi sur parlement citoyen (j'étais contre).

non décidément tu ne me convaincras pas sans chiffres détaillés !

Lun 22 Aoû - 09:37 (2016)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

On est tous responsable de la polution , rejeter sur l'un ou sur l'autre c'est essayer de se convaincre qu'on est pas coupable soit meme ... Quand on dit " ouai le mec avec son gros SUV y polu fachement plus que nous patati et patata " oui mais pourquoi a lui on devrait lui interdire son plaisir et nous continuer le notre sous prétexte que c'est moins impactant ?

J'aime la moto et je ne suis pas pret a sacrifier mon plaisir pour l'écologie , et si demain je gagne au loto je m'achete une ferrari qui consomme 30 litres au cent un yatch de 30 metres ect ... , j'assume je suis un gros connard égoiste qui polu Mr. Green mais pas autant que je voudrai a cause d'un manque de moyens financiers Rolling Eyes

Lun 22 Aoû - 11:27 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

"Usage pour circuit" ?!!
Non ils ne marquaient quand même pas un truc pareil ? Shocked

Le département de la Justice Américaine, faut quand même pas les prendre pour des cons !
Qui irait faire du circuit avec une Harley ??? Rolling Eyes à part en 1200 XR...

Mar 23 Aoû - 01:38 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message 12 millions de Dollars d'amende pour Harley Davidson

Aujourd’hui à 23:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation