Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai iron 883
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Essai iron 883
Auteur Message
Haryon
Modérateur

Masculin

Message Essai iron 883 Répondre en citant
c'est pas faux..c'est pas totalement au point

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Jeu 13 Oct - 12:01 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Oct - 12:01 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Ma carte grise est arrivée.

Plus qu'a attendre le retour du soleil pour faire les présentations Okay
Ven 14 Oct - 08:25 (2016)
Spyro
Sportster

Masculin

MilkRun a écrit:
Ma carte grise est arrivée.

Plus qu'a attendre le retour du soleil pour faire les présentations Okay

Ce sera une de mes jumelles. Quel est ton sentiment sur la conduite de l'engin après qqs jours d'utilisation? Es-tu d'accord avec mon ressenti page 2?

Ven 14 Oct - 08:37 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Spyro a écrit:
J'avoue que je commençais à bouillir de ne pas avoir mon iron m'étant inscrit à la dernière ballade d'automne organisée par mon cons et le HOG associé. Alors le cons m'en a prêtée une pour le WE. Ayant acheté la mienne "sur plan" en Juin (car je n'avais pas le permis), en ayant seulement fait le tour des forums pour en prendre la température, je ne l'avais jamais conduite. J'ai pu la découvrir en version A2 donc ce week end.

Certains japos équipés m'avait dit, "Ah t'as pris une Iron, tu vas voir ca va manqué de puissance surtout en A2". Que nenni, je ne suis absolument pas déçu. Mes premières impressions sont:

Points positifs:
-Boite super facile (même si ca fait un peu bruit de tuyauterie de lavabo quand on change les rapports Very Happy )
-ca pousse je dirais plutôt ca tire vraiment très fort. Pas de problème pour laisser sur place les caisseux aux feux ou pour doubler. Et ceci même avec une A2 (J'ai quand même un doute sur le bridage A2 et a carto car elle est équipée de pots screaming eagle et elle me semble très réactive).
-C'est très stable et ca accroche très bien dans les courbes (bien que j'en soit pas à toucher du genou Embarassed ).
-C'est une bécane qui vit et on le sens sous les fesses.
-L'utilisation duo (sur de courtes distances en tout cas) satisfait ma femme qui n'a pas demandé le divorce.
-Quel look!! Quel pied à conduire ca.

Points négatifs:
-Confort je dirais "spartiate" surtout sur route un peu défoncé mais j'ai roulé deux heures sans problème de mal au c... ou de dos.
-Ca freine un peu comme un fer à repasser mais sans doute parce que la bécane est très lourde.
-On a intérêt à bien l'inscrire dans la trajectoire dans les courbes car si on arrive trop vite, sauve qui peut pour la récupérer.

Après 200 bornes de ballades dans la campagne parisienne, je suis conquis et ne regrette vraiment pas mon choix. J'attends donc ma bécane définitive (comme signalé plus haut) marre

Ben avec le rodage, difficile de vraiment se faire une idée mais mon ressenti :
. Ca freine pas (ca ralenti) mais ca je le savais déjà.
. Pas si inconfortable que çà, moi qui ai des soucis de dos ca va meme si la position n'est pas optimale pour moi. Un mini ape serait problalement mieux avec les commandes avancés vu mon gabarit, la j'ai l'impression d'etre sur une mob des fois Smile
. Moto maniable malgré son poids.
. Dans ma tete l'iron est le point d'entrée chez HD, je vais la garder le temps d'apprendre a piloter convenablement une moto puis plus tard je passerai a un peu plus gros.
Ven 14 Oct - 08:46 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

oh merde ! on a oublié de tester le mini ape , le weekend dernier devant le bar ..faut une nouvelle sortie rien que pour ca Mr. Green

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Ven 14 Oct - 12:09 (2016) Visiter le site web du posteur
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Je valide Mr. Green
Ven 14 Oct - 13:06 (2016)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

MilkRun a écrit:
Dans ma tete l'iron est le point d'entrée chez HD, je vais la garder le temps d'apprendre a piloter convenablement une moto puis plus tard je passerai a un peu plus gros.

bon raisonnement Okay 1 mois après avoir acheté mon iron (en A1), j'ai testé la street bob special pendant le premier entretien et franchement, la seule différence notable au niveau du poids de l'engin tu le sens quand tu manoeuvre dans du gravier, ce qui n'est déjà pas facile avec l'Iron.

Mar 18 Oct - 07:19 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

M'en parle pas je l'ai dejà faite tomber Crying or Very sad
Mar 18 Oct - 09:10 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

J' ai failli essayer un Iron, y a un mois...mais il est tombé en panne de régulateur ! J'ai surtout essayé de le pousser en fait ! Quelqu'un veut un retour ??? Mr. Green

Mar 18 Oct - 09:20 (2016)
Spyro
Sportster

Masculin

MilkRun a écrit:
. Pas si inconfortable que çà, moi qui ai des soucis de dos ca va meme si la position n'est pas optimale pour moi. Un mini ape serait problalement mieux avec les commandes avancés vu mon gabarit, la j'ai l'impression d'etre sur une mob des fois Smile.

J'ai aussi des problèmes de dos notamment de lombaires et je me dis qu'avec des commandes avancées, tu ne te sers pas de tes pieds comme appuis en plus de la selle et donc le dos doit prendre un max. Il vaut mieux les commandes d'origine. Je me trompe?

Mar 18 Oct - 09:31 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
J' ai failli essayer un Iron, y a un mois...mais il est tombé en panne de régulateur ! J'ai surtout essayé de le pousser en fait ! Quelqu'un veut un retour ??? Mr. Green

ouais va z'y Mr. Green ... tu l'as foutu au tas ?

Mar 18 Oct - 13:25 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Spyro a écrit:
MilkRun a écrit:
. Pas si inconfortable que çà, moi qui ai des soucis de dos ca va meme si la position n'est pas optimale pour moi. Un mini ape serait problalement mieux avec les commandes avancés vu mon gabarit, la j'ai l'impression d'etre sur une mob des fois Smile.

J'ai aussi des problèmes de dos notamment de lombaires et je me dis qu'avec des commandes avancées, tu ne te sers pas de tes pieds comme appuis en plus de la selle et donc le dos doit prendre un max. Il vaut mieux les commandes d'origine. Je me trompe?

Je sais pas je demanderai a essayer un 48 a la revision des 1500 histoire de me faire une idée.
Mar 18 Oct - 14:01 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

n'etant pas assis sur tes jambes si je puis dire, tu vois un cahot arriver , tu ne peux pas anticiper et te lever legerement par exemple , tu prends tout dans le dos et le bassin .. alors quand tu vois pas le cahot arriver .. ben tu voles carrement
moi je fais 1.70m, ça explique peut être aussi la douleur sous les cuisses de garder les pattes en l'air sur 40 bornes en 48 Wink

Mar 18 Oct - 14:07 (2016)
Spyro
Sportster

Masculin

MilkRun a écrit:
Spyro a écrit:
MilkRun a écrit:

Je sais pas je demanderai a essayer un 48 a la revision des 1500 histoire de me faire une idée.

Tiens moi au courant ca m'interesse Wink

Tomfuel a écrit:
n'etant pas assis sur tes jambes si je puis dire, tu vois un cahot arriver , tu ne peux pas anticiper et te lever legerement par exemple , tu prends tout dans le dos et le bassin .. alors quand tu vois pas le cahot arriver .. ben tu voles carrement
moi je fais 1.70m, ça explique peut être aussi la douleur sous les cuisses de garder les pattes en l'air sur 40 bornes en 48 Wink

C'est ce que je crains, faudra aussi que je fasse un essai.

Mar 18 Oct - 15:07 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Tomfuel a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:

ouais va z'y Mr. Green ... tu l'as foutu au tas ?

Non non...
Je l'ai poussé, les roulements de roues sont de très bonnes qualité, on voit bien que la principale cause de résistance à l'avancement c'est le poids (pour ça que j'avais 2 membres du forum pour pousser Mr. Green )
J'ai fais 2 tentative de démarrage (infructueuse, c'est de la daube l'injection Mr. Green ) après on l'a démarrée aux pinces et sa proprio l'a repris...

Voilà c'était mon essai d'Iron 883 ! Mr. Green

Mar 18 Oct - 16:49 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Essai iron 883

Aujourd’hui à 07:48 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation