Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vente qui tourne mal...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Vente qui tourne mal...
Auteur Message
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

Message Vente qui tourne mal... Répondre en citant
Salut tous le monde!
Voila le truc:
Ca fait pratiquement 3 mois que j'ai vendu mon ancien sport. La vente s'est déroulé sans problème, l'acheteur était content et est reparti direct avec.
Aujourd'hui il me rappelle en me reprochant plusieurs choses:
Embrayage mort,
impossible de faire une carte grise,
pots non homologués.
Il me dit dans la foulée que la moto va être expertisée la semaine prochaine, et qu'il avait entamé des procédures pour vice caché Shocked (alors que les "défauts" qu'il reproche lui ont bien été indiqué lors de la vente (bride enlevée, pots changés, ...).
J'ai un peu les boules qu'il me fasse ch.er longtemps et jusqu’à ce que je lui rembourse la bécane.
Avez vous déjà été dans ce cas là? et que me conseillerai vous?

Mar 23 Aoû - 17:17 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Aoû - 17:17 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Il a fait combien de bornes depuis la vente Question
Mar 23 Aoû - 17:25 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Pourquoi impossibilité de faire la CG ???

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mar 23 Aoû - 17:27 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pour les pots au pire il le semble que tu les as encore donc ça, ça peut vite se régler Wink
Pour la Cg la je vois pas pourquoi...
Enfin l embrayage ça dépends du nombre de bornes qu il a fait, mais ça peut vite se fumer ce genre de chose pour ça que c est jamais garanti d ailleurs

Tiens nous au jus Okay

Mar 23 Aoû - 17:38 (2016)
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

Mister Green a écrit:
Il a fait combien de bornes depuis la vente Question

Il ne me l'a pas dit. Il me reproche que l'embrayage a lâché pas longtemps après la vente: ça me parait franchement louche elle tournait parfaitement bien.

Blacksad a écrit:
Pourquoi impossibilité de faire la CG ???

Il recherchait une moto en MTT1, la mienne l'était: tous correspondait. Je l'ai informé que la bride avait toutefois été retiré et qu'il fallait la remettre pour être en règle avec la carte grise. Je lui ai même filé la bride de main en main (il ne pouvait pas ne pas être informé).

Mar 23 Aoû - 17:41 (2016)
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

El Penguinno a écrit:
Pour les pots au pire il le semble que tu les as encore donc ça, ça peut vite se régler Wink
Pour la Cg la je vois pas pourquoi...
Enfin l embrayage ça dépends du nombre de bornes qu il a fait, mais ça peut vite se fumer ce genre de chose pour ça que c est jamais garanti d ailleurs

Tiens nous au jus Okay

Les pots sont partis y a pas longtemps...

Mais je regarde sur le net: le vice caché qu'il me reproche (les pots) ne correspond pas à la définition du vice caché. les silencieux que j'ai mis n'ont pas la même forme que ceux d'origine (ce n'est donc pas caché); ils n'empêchent pas la conduite de la moto et un bon fonctionnement, et surtout l'acheteur était au courant!!!!

Mar 23 Aoû - 17:43 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

Surtout ne rien lui donner et rien payer se serai reconnaître le problème! Laisse courrir!
Et demande conseil à ton assureur.

Mar 23 Aoû - 17:51 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Ben si la moto etait MTT1, que c'est ce qu'il voulait , qu'il a acheté en connaissance de cause, pourquoi ne peut il pas faire la CG ??

Il va en pref avec la CG MTT1 et il ressort avec une CG MTT1 a son nom.
Maintenant effectivement s'il veu tl'immat en MTT2n il lui faut le certificat de debridage, mais la c'est a lui de le faire faire par HD, meme si la bride est deja demontée.

Pis pour memoire, le delai pour une CG c'est 1 mois. Il serait temps qu'il se reveille le mec

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mar 23 Aoû - 17:56 (2016)
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

Blacksad a écrit:
Ben si la moto etait MTT1, que c'est ce qu'il voulait , qu'il a acheté en connaissance de cause, pourquoi ne peut il pas faire la CG ??

Il va en pref avec la CG MTT1 et il ressort avec une CG MTT1 a son nom.
Maintenant effectivement s'il veu tl'immat en MTT2n il lui faut le certificat de debridage, mais la c'est a lui de le faire faire par HD, meme si la bride est deja demontée.

Pis pour memoire, le delai pour une CG c'est 1 mois. Il serait temps qu'il se reveille le mec

Exactement c'est pour ça que je pige pas!! Il a acheté ce qu'il voulait il viens me les briser après pour des conneries Evil or Very Mad
Bon en tout cas merci ça me rassure ce que vous dites Wink

Mar 23 Aoû - 18:00 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

Va voir ton assureur!
Pour l'assistance juridique. Idea

Dernière édition par Ollivier le Mar 23 Aoû - 21:26 (2016); édité 1 fois
Mar 23 Aoû - 18:03 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Alors ce genre de problème, et je suis en plein de dedans avec un combi aménagé, on arrive au bout, le jugement sera rendu en octobre, c'est une grosse nébuleuse et c'est une belle bataille d'avocats, croyez moi. Dans mon cas, cela fait 3 ans que ça dure.
Déjà, seuls les écrits restes, ça c'est l'important.
Si tu n'a pas les preuves écrites qu'il voulait bien une moto MTT1 et non homologuée (pot, stage 1, ou autre), ça ne pourra pas marcher.
Là où le bas blesse, c'est que lorsque tu as vendu la moto, tu as forcément coché la case conforme à l'originale, et donc moto non vendue pour pièce. Tu es donc en faute là dessus, et totalement attaquable.
Pour ce qui est du vice caché, c'est très compliqué, d'autant que tu n'es pas un professionnel. Toutefois, la moto a été vendue pour rouler, et si elle n'en est pas capable, donc qu'elle n'est pas apte à l'usage auquel elle été destinée et que si l'acheteur l'avait su, il ne l'aurait pas acheté ce prix là, c'est une faute. Or, là, on parle d'un embrayage....... Donc franchement, pour moi, c'est nul et non avenu ça. Elle ne peut pas rouler embrayage mort, ok, mais ce n'est aucunement une énorme panne... C'est pas comme vendre un moteur mort juste capable de faire 350 bornes ava,t que toutes les durites ne pète, qu'il coule de l'huile partout.
Par contre, le coup du papier de cession de véhicule conforme à l'original et qu'en fait non, c'est complètement attaquable. Le mec est tordu, certes, mais dans les faits, il peut attaquer dessus. Après, si tu as des traces des mails comme quoi c'est ce qu'il cherchait, ça se retournera contre lui, et ce sera probablement balle au centre car vous saviez tous les deux et vous avez fauté tous les deux.
Pour les pots, c'est sûr, s'il s'est fait bloquer et qu'on lui demande de revenir avec pots d'origine (ce que je pense), et qu'il voit que ça coûte dans les 1200€ les silencieux d'origine, je comprend qu'il te cherche des poux.
Donc regarde si tu as des mails disant que c'est ce qu'il voulait, ce qu'il cherchait, où il le mentionne bien. Et de là, honnêtement, tu n'auras pas trop à t'inquiéter je pense. AU cas où, vérifie aussi que tu as une assistance juridique.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mar 23 Aoû - 21:07 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour l'embrayage, après 3 mois, aucun expert ne sera prêt à attester que c'est de ta faute et pas de la sienne. Il dira peut-être qu'il est HS, mais comment prouver que c'est de ton fait ?
Quoi qu'il en soit, le vice caché sur une pièce d'usure et après avoir essayé la moto (du moins j'imagine, il a pas du acheter par correspondance...), bonne chance pour qu'il parvienne à faire avaler ça à un juge... Rolling Eyes

Pour la carte grise, les seules choses qui empêcheraient de la la faire sont liées à une procédure impliquant un blocage (gage, VEI, RSV...), si ce n'était pas le cas, rien ne peut l'empêcher qui puisse t'être reproché. Et si c'est pour une question de MTT1 vers MTT2, tu n'est pas concerné, et cela ne peut être considéré comme un vice caché dans la mesure ou MTT1 était clairement écrit sur la CG.

Pour la bride, tu l'as enlevée ? A bon ? Personnellement, je n'en ai pas souvenir... Ca va être quand même vachement difficile de le prouver aussi...

Pour les pots, ok, ils ne sont pas d'origine, mais comme tu le dis, ce n'est pas un vice caché au sens de la loi.

En conclusion, au mieux il a fumé l'embrayage, ne veut pas payer HD pour passer en MTT2, et du coup tente le forcing pour que tu payes à sa place, au pire il a fait une grosse merde sur dieu sait quoi au niveau administratif ou s'est fait serrer pas en règle et veux te faire porter le chapeau.

Franchement, ne réponds pas surtout par écrit, contacte ton assurance tu dois avoir une protection juridique, et attends de voir. Déjà quand le gars va voir combien lui prendra l'expert il risque de changer d'avis. Laughing

Mer 24 Aoû - 02:08 (2016)
Ollivier
Sportster d'argent

Masculin

Très bien dit Okay

Mer 24 Aoû - 05:56 (2016)
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

Ok merci beaucoup les gars!!
J attend la sois disant lettre recommandée ainsi que le passage de l expert là semaine pro pour voir.
Je vous tiens au jus et merci encore Okay

Mer 24 Aoû - 06:26 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Voui, attends ce fameux courrier recommandé. Tant que tu n'a pas ça, de toute façon, c'est que rien n'est mis en action.
S'il a la protection juridique, ça comprend aussi l'expert, donc c'est possible. Mais très honnêtement, je crois qu'il essaye de te faire avaler une couleuvre, ce n'est pas comme ça exactement que ça fonctionne.

Il y a une procédure, normalement, ça commence via une asso de consommateur (pas obligé), pour essayer de régler le truc à l'amiable. Après, c'est la justice, et ça commence par une médiation, toujours pour arranger les choses à l'amiable. Ensuite, seulement ensuite, c'est tribunal de petite instance (on doit être en-dessous de 10 000€), donc là, c'est mise en branle des avocats, des experts le cas échéant, et tout le bordel.
Pour savoir si tu en a une (et si tu n'en est pas sûr), tu peux contacter tes assurances, ta banque etc etc, et check tes mails pour savoir si c'est bien ce qu'il voulait, moto sans bride, pots sonores donc non homologués etc etc.

Quoi qu'il en soit, ce qui me fait dire qu'il essaye de te faire avaler une couleuvre, c'est que tu aurais du recevoir des courriers en recommandé (bon, c'est peut-être ce qui va arriver mais il faut être tordu pour continuer le contact avec la personne pour lui dire que ça va arriver, mais c'est possible).

Perso, j'imagine qu'il s'est fait bloquer par les flics, s'en ai pris plein la tronche pour le pot, et peut-être même que si ça a été fait tout de suite, il s'en est pris une suivante pour le véhicule non bridé alors qu'il doit avoir la bride et que du coup, il essaye de récupérer son blé. Du coup, véhicule gagé et tant qu'il n'a pas régler ses problèmes, il ne peut peut peut-être pas faire sa carte grise. Bon, normalement, on a un mois pour la faire la CG, si ça fait 3 mois que tu l'a vendu, c'est étonnant que ce ne soit pas déjà fait.... Il a peut-être oublié de la faire faire.

J'sais pas, il y a des trucs bizarres et non conventionnels dans tout ça.

Il nous manque surement des éléments, mais quand même, je trouve ça bizarre.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 24 Aoû - 09:42 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Vente qui tourne mal...

Aujourd’hui à 01:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation