Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
J'ai laissé tomber mon casque...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
J'ai laissé tomber mon casque...
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message J'ai laissé tomber mon casque... Répondre en citant
Shocked fendu comme ça sur une chute d'1 m avec juste son propre poids Shocked

casque de daube

Jeu 25 Aoû - 07:17 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mavros
Sportster de bronze

Masculin

En construction navale, la fibre de carbone est un compromis: excellent rapport poids/résistance aux vibrations et à la pression, mais résistance dérisoire à l'impact de ponction. La résistance de ce casque doit être fournie par la couche kevlar située en-dessous, mais la coque externe en fibre de carbone ne peut pas résister à un objet ou caillou pointu.

Dernière édition par Mavros le Jeu 25 Aoû - 07:34 (2016); édité 1 fois
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ben dans ce cas tu colles des grosses couche de vernis sur la fibre et ça fait la rue Michel Mr. Green

Jeu 25 Aoû - 07:34 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

Photard26 a écrit:
C'est vrai que je suis étonné aussi qu'un si petit choc ait pu endommager mon casque à ce point.

un si beau casque en carbone, acheté chez HD, pour moins de 200€ !!!?!! bizarre, ... le prix ne colle pas
ou alors, c'est vraiment une protection tres light

Jeu 25 Aoû - 09:07 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:
ben dans ce cas tu colles des grosses couche de vernis sur la fibre et ça fait la rue Michel Mr. Green

ou même un bout de duck tape et du vernis par dessus Laughing

Jeu 25 Aoû - 09:08 (2016)
Tonton
Gueux

Masculin

Me suis fait la même réflexion sur le prix quand j'ai vu la provenance HD, après j'avoue ne pas connaitre par coeur les tarots

Jeu 25 Aoû - 09:12 (2016)
Photard26
Sportster

Masculin

Après consultation de ma facture, c'est un peu plus de 300 € que j'ai payé mon casque. C'était le dernier en stock à ma taille et le vendeur m'a fait un prix "de bienvenue" comme je suis nouveau sur Harley.
Apparemment ce modèle ne se ferait plus, reste à épuiser les stock.

Jeu 25 Aoû - 10:41 (2016) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

C'est comme tout, on peut tomber de sa hauteur et ne se faire aucun mal, et tomber de la même hauteur, même type de chute, mais avec un angle légèrement différent et se péter un bras ou le poignet... C'est très aléatoire.
Dans ton malheur, tu as une trace, et donc, cela te met de suite la puce à l'oreille qu'il a peut-être pris un mauvais coup et qu'il vaut mieux le changer. Toutefois, il était aussi tout à fait possible que le traumatisme du casque soit sur des couches intérieures, parfaitement invisible de l'extérieur, mais compromettant tout autant (ou plus) l'intégrité du casque.
Donc, ne jamais se fier à ce que l'on voit ou pas. Si le casque tombe lourdement par terre, on le change.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Jeu 25 Aoû - 12:44 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

J'ai eu le meme avec un DMD qui etait tombé d'encore moins haut (je le tenais a bout de bras), le casque avait 15 jours

Tombé sur le seul cailloux qui faisait relief. A prime abord RAS. Pis en inspectant un peu plus une marque au niveau de l'impact. Apres test le casque s'enfoncait en appuyant avec le pouce au niveau de l'impact.

Comme dit par tous, poubelle. La vie n'a pas de prix

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Jeu 25 Aoû - 12:49 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Photard26 a écrit:
Après consultation de ma facture, c'est un peu plus de 300 € que j'ai payé mon casque. C'était le dernier en stock à ma taille et le vendeur m'a fait un prix "de bienvenue" comme je suis nouveau sur Harley.
Apparemment ce modèle ne se ferait plus, reste à épuiser les stock.

Rolling Eyes Rolling Eyes ouais il t as pris pour un pigeon... on le trouve partout sur le net à moins de 300 €... meme259€ sur certains sites.... Mr. Green mais bon la n'est pas la question.... il te reste à racheter un casque..
prends le meme mais en tri composite il sera peut etre plus solide Okay code promo ici : http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/Vintage-Star-9BM/
Jeu 25 Aoû - 16:04 (2016)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

retour au SAV pour controle au rayons X s'ils le font. Certaines marques insistent sur le fait qu'un petit choc peux avoir une incidence, d'autres insistent sur le fait qu'il faut changer son casque après un choc important... étant donné que c'est plutôt flou d'un fabricant à l'autre, la sagesse voudrait que le casque soit remplacé....

Mar 30 Aoû - 09:56 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

tiens çà me rapelle cette video  Rolling Eyes

Mar 30 Aoû - 10:08 (2016) Visiter le site web du posteur
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

ça m'emmerde paske j'ai l'impression que motomag a supprimé ses archives donc je ne peux pas garantir à 666% la source. Voici cependant un article qui est souvent répété dans les forums :

Voici ce que j'ai déjà lu sur Motomag.com :

"Durée de vie : info ou intox ?

Quel est le moment opportun pour remplacer son casque ?

À chaque changement de décoration de celui de son pilote favori, répond le fan de Replica. Blague mise à part, il est inutile de remplir son chéquier tous les cinq ans comme le laissent croire la rumeur… et les règlements de course. Si les rayons solaires détérioraient la structure des premières générations, le problème est résolu depuis les années 90 par l'apposition des vernis spéciaux sur la peinture. À défaut d'indication réglementaire, seul l'état des garnitures intérieures conditionnera donc le moment du remplacement.
La petite chute idiote du haut de la selle :

"Si le casque chute d'une faible hauteur, il est inutile de procéder à son remplacement", assure M. Seiji Kontani, du service commercial de Shoei Japon.
"Le calotin protecteur se déforme de manière irrémédiable uniquement si la tête est placée dans le casque." Il est alors comprimé entre le crâne et le sol, jouant alors parfaitement son rôle."

Mar 30 Aoû - 10:52 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

ouais mais là c'est comme si tu comparais un oeuf nickel et un oeuf félé... pas du tout la même solidité.

Enfin j'dis çà et je roule avec un bol made in Thaïlande même pas DOT ou E-CE 22.05.4 Rolling Eyes

Mar 30 Aoû - 11:04 (2016) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Oui, et il parle des Shoei uniquement, qui n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques sur ces casques à 5 ou 600€ que sur ceux à 2 ou 300.
Pour le coup des 5 ans, effectivement, si le casque n'est jamais tombé, n'a jamais pris de choc, il est clair que c'est juste l'état de la garniture intérieure qui dit s'il faut changer ou non. Et puis beaucoup de gars ne font que très peu de kilomètres par an, ne roulent que la moitié de l'année, eux aussi vont user moins vite le casque (enfin, les mousses).
Tant qu'il est bien ajusté à la tête, qu'il n'a pas eu de choc, pas de raison de le changer, si ce n'est l'envie d'un nouveau casque.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 31 Aoû - 09:35 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message J'ai laissé tomber mon casque...

Aujourd’hui à 22:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation