Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
achat sportster d 'ocaz
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
achat sportster d 'ocaz
Auteur Message
Gilem
Sportster de bronze

Masculin

Message achat sportster d 'ocaz Répondre en citant
Eh oui... Neutral Et, rien de nouveau pour 2017 ! Rolling Eyes
Jeu 25 Aoû - 16:22 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Aoû - 16:22 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

phiphi a écrit:
wolfy a écrit:
Pis avec un budget comme ça.... j'achète pas un sportster.
Et surtout pas neuf Mr. Green

quels autres modéles ?? j' ai besoin de conseils . je suis débutant chez harley et j' aime le look sportster avec selle solo , peux tu me driver ??

Avec ce budget, je cherche une dyna dans les années 2000/2005 qui sera bien mieux qu'un sportster puisque tu as les moyens.
Après, faut mettre un peu les mains dedans pour faire des bricoles, mais ca vaut le coup

Ven 26 Aoû - 00:06 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je confirme....

Ven 26 Aoû - 00:25 (2016)
phiphi
Sportster

Masculin

bonjour et merci pour tous vos précieux conseils .....Ma réflexion progresse et une nouvelle question ....à vous poser
mon choix va se faire entre deux modéles ;;;soit pour mon budget de 10000 Euros je m'oriente vers un sportster de deux ou trois ans et peu de kms ;ou soit je m'oriente vers un dyna street avec quelques années en sus et un kilométrage vers les 30.000kms ...pouvez vous me donner vos expériences et infos (hormis l'esthétique)sur la fiabilité ,y at'il des risques à prendre un dyna plus kilométré ; des défauts à regarder etc...merci pour vos conseils sachant que je ne suis pas trés mécano ....si je fais de particulier à particulier set ce que la simple présentation du carnet d'entretien rempli par HD est synonyme de Dyna en bonne santé....
Ven 26 Aoû - 10:35 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Clairement mon avis est non.
C'est comme pour une voiture, c'est pas parce que tu as la carnet d'entretien Renault/BMW... que t'aura une voiture fiable.

Pour ce qui est du dyna, je mettrais un bémols. Le comportement entre un BigTwin et un sportster n'est pas du tout le même.
On pourrait faire une comparaison (douteuse) entre un essence et un diesel dans la façon de l'utiliser.
Clairement je préfère le sportster (bon j'ai peut être été déçu par le 1450 monté sur une electra)
Ven 26 Aoû - 12:02 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Olivier1200 a écrit:
Clairement mon avis est non.
C'est comme pour une voiture, c'est pas parce que tu as la carnet d'entretien Renault/BMW... que t'aura une voiture fiable.

Pour ce qui est du dyna, je mettrais un bémols. Le comportement entre un BigTwin et un sportster n'est pas du tout le même.
On pourrait faire une comparaison (douteuse) entre un essence et un diesel dans la façon de l'utiliser.
Clairement je préfère le sportster (bon j'ai peut être été déçu par le 1450 monté sur une electra)

Alors déjà c'est pas bigtwin, on l'a déjà dit, mais twincam.
Ensuite, y'a rien à voir entre une dyna et une electra....juste 100 kg d'écart.
Et si tu préfères un sportster à une dyna c'est cool. Moi j'ai testé les deux, y'a pas photo.
Mais je parle pas des pièges modernes du genre streetbob ou autre, mais de la machine d'occase à carbu. Un truc bien vivant avec une peinture qui ne s'écaille pas et un cadre qui ne rouille pas. Et entre un sportster et la mienne, y'a 40 kg d'écart....même pas tu le sens.
Dois je rappeler aux chasseurs de chevaux, de couple ou autre fadaise, que la machine qui a le rapport poids/puissance le plus important de la gamme est la dyna....... Mr. Green

Ven 26 Aoû - 12:32 (2016)
phiphi
Sportster

Masculin

bon je vais aller chez HD Annecy et demander d'essayer afin d' éclaircir ma lanterne d'une façon objective
Ven 26 Aoû - 23:16 (2016)
phiphi
Sportster

Masculin

phiphi a écrit:
bon je vais aller chez HD Annecy et demander d'essayer afin d' éclaircir ma lanterne d'une façon objective

j ai vu également sur ce forum le nightster qui fait également partie de mes choix ....Il ne se fait plus depuis 2012 si je ne me tompe pas.
alors un night de 2012 en bonne santé ; ça se trouve dans mon budget ? ......Ah si j'avais les roros ; le dyna street bob Le Réve.
Dim 28 Aoû - 11:10 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

https://www.leboncoin.fr/motos/1001632597.htm?ca=22_s

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Dim 28 Aoû - 11:14 (2016)
phiphi
Sportster

Masculin

wolfy a écrit:
phiphi a écrit:
wolfy a écrit:
Pis avec un budget comme ça.... j'achète pas un sportster.
Et surtout pas neuf Mr. Green

quels autres modéles ?? j' ai besoin de conseils . je suis débutant chez harley et j' aime le look sportster avec selle solo , peux tu me driver ??

Avec ce budget, je cherche une dyna dans les années 2000/2005 qui sera bien mieux qu'un sportster puisque tu as les moyens.
Après, faut mettre un peu les mains dedans pour faire des bricoles, mais ca vaut le coup

Bonjour ;et merci de toutes ces réponses ;mais j'ai un peu peur de mes compétences ;mettre les mains dedans ; q'entends tu par la ? 2000 2005 ? beaucoup de kms non ? moi qui aime bien bricoler ( le bois) mais qui bricole trés peu la méca malgrés que je suis l'heureux proprio de 2 jeeps dont une willys et qui roule avec ....méme si la dyna street est mon réve je pense q'un night voir un sportster datant de 2012; 2013 correspond peut étre plus à mes connaissances ..qu'en pensez vous ?
Dim 28 Aoû - 12:05 (2016)
phiphi
Sportster

Masculin

Blacksad a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/1001632597.htm?ca=22_s

Merci
Dim 28 Aoû - 13:41 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

wolfy a écrit:
Alors déjà c'est pas bigtwin, on l'a déjà dit, mais twincam.

Je voudrais pas être vexant et faire un HS, mais un shovel, un panhead un blochead, un twincam SONT des bigtwin.
Le terme bigtwin est là pour faire l'opposition avec les "smalls blocs" que sont les moteurs de sportster.
Un point c'est tout Mr. Green .

wolfy a écrit:
Ensuite, y'a rien à voir entre une dyna et une electra....juste 100 kg d'écart.
Et si tu préfères un sportster à une dyna c'est cool. Moi j'ai testé les deux, y'a pas photo.

C'est bien ce que je dis, c'est une question de goût. Je n'ai pas dit que l'un ou l'autre était mieux, juste différents.
Hormis le 1450 (justement), les 1340 (evo) et 1584+ sont des machines qui ont le couple vraiment en bas.
Le 1450 lui à un courbe de couple plutôt similaire au sportster (c'est à dire plus dans les mis régimes) - d'où ma comparaison douteuse (essence - diesel).
Et pour faire chier sur un 1450 entre un dyna et une electra c'est 50kg (si on va pas sur les paquebots d'aujourd'hui)Mr. Green

wolfy a écrit:
Dois je rappeler aux chasseurs de chevaux, de couple ou autre fadaise, que la machine qui a le rapport poids/puissance le plus important de la gamme est la dyna....... Mr. Green

Sur un 1690+ peut être, sur le reste en stage 1 (sur les deux) c'est la même chose (entre 70 et 75cv sur le sport et entre 75 et 80 sur le dyna).
Lun 29 Aoû - 15:43 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Rien du tout......
Combien pèse un ultra glide ? 400 kg
Combien pèse une dyna ? 300 kg (données 2017 avec un street bob, plus ou moins suivant l'équipement)

Tout ca avec le même moteur.

En plus je viens de jeter un oeil sur ma CG, elle est donné pour 300 kg en ordre de marche, mais 500 kg de poids total roulant. Ils sont malades ou quoi ???? En plus, j'avais pas fait gaffe, la CG est en solo..salope !!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je crois que la mienne avait été pesée à 280 kg plein fait, avec un 1450 on va avoir du mal à obtenir un rapport poids/puissance plus élevé. Alors d'accord, aujourd'hui le moteur est surpassé, mais comparons ce qui est comparable.

D'autre part, le coups des bigtwins.....pas du tout. Dès la sortie du 1450, c'est devenu twincam, opposition aux BT justement. Et les deux séries A et B s'ils avaient ou non le balancier d'équilibrage (tous les softails je crois)

Et moi je te dis que la dyna est mieux que le sportster, avis d'utilisateur. C'est la même machine quand tu as entre les pattes, mais pas du tout en conduite. J'ai fait quasi 150 000 avec mon sportster (que j'adorais) mais je préfère la dyna. Mais c'est juste mon avis, ou un conseil que je donne quand on cherche une moto avec un budget défini.
Sinon, j'ai fait bien plus avec mon sportster qu'avec la dyna (notamment du duo chargé comme une bourrique, sur les routes de France et d'Europe). La dyna de ce coté là est moins bien lotie car difficile, voir très chiante, à équiper en bagagerie.

Et ta comparaison n'était pas douteuse mais explicative, et tu as raison Okay . Le couple de ce couple (sic) moteur cadre est juste monstrueux, quelque soit le rapport utilisé. Ca part en bas comme pas possible, à tel point que des fois je regarde l'aiguille pour connaitre ma vitesse et pas faire le con, car je ne suis pas un Ago des routes....alors on calme le bestiau Mr. Green

Lun 29 Aoû - 20:34 (2016)
Gilem
Sportster de bronze

Masculin

Les Dyna sont plus puissants ? Plus confort qu'un Sportster ? Question
Lun 29 Aoû - 21:26 (2016)
phiphi
Sportster

Masculin

Bonjour ....heuuuu on s' écarte du sujet et des questions initiales je crois.
Lun 29 Aoû - 23:49 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message achat sportster d 'ocaz

Aujourd’hui à 13:32 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation