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Démontage et remontage sonde
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Démontage et remontage sonde
Auteur Message
flolarsouille
Sportster de bronze

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ce we je vais changer mon V&H Blackout pour mettre des SE (je préfère 2 pots vs 1).
J'ai regardé à peu près tous les posts sur le sujet et je pense être prêt (enfin il me manque une clé dynamo de moins de 24 Nm pour les boulon de culasse).

En me refaisant un récap des couples de serrages je m'aperçois que je n'ai pas celui des sondes, quelqu'un a-t-il ça sous le coude? J'ai aussi vu qu'il existait un outil spécial pour les sondes, c'est obligatoire?

Merci !
Ven 26 Aoû - 12:10 (2016)
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Ven 26 Aoû - 12:10 (2016)
fredlsn
Sportster d'or

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Inscrit le: 14 Oct 2010
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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Il te faudra une douille fendue ref HD 48262, couple de 39,3 à 59,7 N m (29 à 44 lb.pi)

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 26 Aoû - 12:51 (2016)
flolarsouille
Sportster de bronze

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Merci Fredlsn.
Impossible sans cette douille fendue? Pcq je me doute que je la trouvera pas d'ici ce we Sad
En tout cas top pour les couple de serrage !
Ven 26 Aoû - 13:17 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
C'est du métrique, des douilles fendues pour injecteurs diesels existent à la bonne taille dans tous les centres auto. Bien sûr beaucoup moins cher que chez HD

_________________
Ven 26 Aoû - 13:44 (2016)
flolarsouille
Sportster de bronze

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
J'ai trouvé chez Norauto des douilles avec un trou (et pas une fente) mais je ne pense pas pouvoir faire passer la prise de la sonde dedans.
https://www.norauto.fr/produit/douille-injecteur-diesel-22mm_229231.html

Sinon une clé plate sur la ligne (une fois tombée) ça ne marche pas?
Ven 26 Aoû - 13:50 (2016)
Syruss
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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
J'ai changé ma ligne, redémonté, remonté 2-3 fois, sans rien d'autre que mes douilles et BTR en impérial et clef plates...
Pour la clef dynamométrique, là à voir comment tu le sens... Pour les échapp je fais sans, faut serrer ce qu'il faut sans trop serrer. Je vérifie régulièrement, ça ne bouge pas ou peu et un controle de temps en temps ça évite des surprises...
Après s'outiller, c'est sûr que c'est jamais perdu.

_________________
Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Ven 26 Aoû - 14:46 (2016)
flolarsouille
Sportster de bronze

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Syruss, les sonde tu les démontes avec tes clés plates?

(Et merci à vous trois pour la rapidité de vos réponse, ce forum est vraiment chouette).
Ven 26 Aoû - 14:51 (2016)
Syruss
Sportster d'argent

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Inscrit le: 02 Oct 2012
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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Bah si tu parles bien des sondes lambda, oui. Je débranche les fiches et vérifie qu'il n'y ai plus de collier qui tiennent les fils des sondes, tu fais tomber ta ligne, clef plate pour démonter et remonter les sondes. Après si tu veux revisser au couple, là oui il te faut une douille ou clef spécifique avec le fil. Perso j'ai toujours remis à la clef plate. Est-ce que c'est bien? Je ne sais pas! Je ressers sans trop forcer (genre pas en tirant comme un acharné sur la clef). Il me semble qu'il ne faut pas trop écraser les bagues entre la sonde et le collecteurs.
Peut être que les autres peuvent préciser ou dire si je me trompe?

_________________
Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Ven 26 Aoû - 14:58 (2016)
Ed.
Sportster d'or

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Mr. Green remonter les sonde au couple Mr. Green

et vous faites comment ? vous changez le joint cuivre à chaque fois Question Question Question nan...parce que... serrer au couple je veux bien.... mais si vous changez pas le joint d'écrasement...faudra m'expliquer Shocked



_________________
Ed.'48 !
Ven 26 Aoû - 16:07 (2016)
flolarsouille
Sportster de bronze

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Perso je change les joints (j'essaye de les changer à chaque fois que je démonte qqchose, tant qu'à faire autant bien faire). D'ailleurs ça a été compliqué de les trouver, il a fallut les commander.

Mais bon là sans la douille je pense que je vais serrer à la main sans la clé dynamométrique (sauf si en passant chez Norauto le matin j'en trouve une adaptée).
Ven 26 Aoû - 16:19 (2016)
Tof851
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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Ed. a écrit:
Mr. Green remonter les sonde au couple Mr. Green

et vous faites comment ? vous changez le joint cuivre à chaque fois Question Question Question nan...parce que... serrer au couple je veux bien.... mais si vous changez pas le joint d'écrasement...faudra m'expliquer Shocked



Je change le joint à chaque fois (par un joint de vidange cuivre, pas le HD à 15 boules...), mais vu que je serre quasiment jamais rien à la clef dynamométrique, du coup ça pas plus.

C'est grave ? Mr. Green

_________________
Ven 26 Aoû - 16:40 (2016)
Ed.
Sportster d'or

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
n'ayant pas trouvé de post traitant plus ou moins mieux le sujet ...

Je me permet d'utiliser ce post pour une question SONDE LAMBDA

que préconisez vous en remplacement des sondes lambda d'origine Question

à force de monter démonter mes pots ces dernière années, j'ai niqué un pas de vis sur une des 2 sondes en la vissant certainement un peu de travers...

pour l'instant elles sont remontés comme ça et ça va bien... mais en prévision de mes travaux d'hivers, je pense les changer...

j'aurai bien opté pour les sondes dynojet à large bande ... http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at110b-pour-power-vision-pv1-at110b-pour-harley-davidson-p-127766.html vu que je suis déjà en DPV 1

mais financièrement ça fait 150 € de plus que de la sonde lambda...et aussi un bordel de câble et de boitier en plus à cacher je ne sais ou...

sur biker store j'ai trouvé ça https://www.bikers-store.fr/sonde-lamda-o2-27719-07-,p-1098055.html

chez KS http://ksmotorcycles.com/feuling-sonde-lambda-de-18-mm-31-cm-de-long-avant-et-arriere-pour-touring-2007-et-2008-et-sportster-de-2007-a-2013.html


vous en pensez quoi ???

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Jeu 14 Sep - 20:48 (2017)
Philippe S
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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Des sondes Bosch ou NSK et une dynamo aussi ...
De part sa conception je pense qu'il est plus que judicieux que de serrer une sonde correctement et pas trop
ni trop peu donc ... Mr. Green

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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
Mr. Green bon...heuuuuu et à part ça Question

alors...c'est pas trop fort que j'ai du serrer mais en biais vu que j'ai écrasé 2 filets du pas de vis Mr. Green

d'autres avis ? personne n'a changé ses sonde d'origine ?

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Philippe S
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Message Démontage et remontage sonde Répondre en citant
J'ai tout synthetiser en 2 ou 3 mots !
tu te rends pas compte du travail en off que ça demande ! Rolling Eyes Mr. Green

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