Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problémes d'acoups sur les 1200
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problémes d'acoups sur les 1200
Auteur Message
Windyfr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 139
Localisation: Essonne
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Bonjour a tous
Bon voila j'avais déja ouvert un topic il y a quelques mois au sujet d'acoups a bas régime sur ma brêle, (acheté d'occase)
En fait cela ne vas pas mieux même avec le stage1 full SE et la carto qui vas et ça me gave grave, s'en est découragant, je pense que ma moto a vraiment un probléme autre que les cognements dut a un sous régime, caractéristiques du sporty 12 comme j'ai pus le lire sur le fofo, j'ai vraiment comme des coupures, d'injection qui se mélange les pédales, ou d'allumage et cela est encore plus flagrant lorsque je roule sur une route pourrie ou des pavés on dirais un faux contact mais aucunes coupure constaté sur le compteur, les phares ou sur les témoins lumineux de plus j'ai controlé les connections de même que ceux de la batterie, ras de ce coté là je n'ai aussi aucun défauts qui s'affiche.
J'ai changé les joints de pipe d'admission comme j'ai vue aussi sur le tuto, ras aussi du coté des primaire et secondaire malgrés ça c'est toujours pareil pour info ces coupures se produissent entre 2000 et 2800 tours surtout en 2, et 3, beaucoup moins en 4 ou en 5 donc particulièrement en ville, ce qui rend la conduite particuliairement trés désagréable obligé de jouer a l'embrayage, et méme lorsque que je veut rouler pénard sur une belle petite roite de campagne, avec manman derrière c'est presque impossible.
Par contre a allure normal ou rapide sur route libre ou autoroutes tout vas bien
Dés que j'en aurait le temps je vais démonter le réservoir pour en extraire la pompe afin de vérifier les filtres mais bon en meme temp a 24000 bornes je pense pas qu'il y ai un probleme par là, mais bon.
En dernier recourt j'emmènerais ma moto chez un conss ou un gris, pour la passer a la valise pour control des sondes.
En tout état de cause si je n'arrive pas d'une facon ou d'une autre a regler ce problème, car pour moi s'en est un, je refougerais mon brélon la mord dans l'âme.
Merci d'avance a tous pour vos retours d'expérience et avis


Dernière édition par Windyfr le Mar 30 Aoû - 18:59 (2016); édité 1 fois
Mar 30 Aoû - 18:54 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Aoû - 18:54 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 413
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Ton problème ressemble à un soucis d'allumage/injection.

Deux pistes qui me viennent à l'esprit:
- coupures dues à un problème avec le système d'alarme qui se déclencherait de façon intempestive.
- coupures dues à un soucis de fils de bougies et/ou de bobine.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 30 Aoû - 18:58 (2016)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 899
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
As tu des codes erreurs ?


Qu'appel tu la carto qui va ? une carto de base ou une optimisée et si optimisée par qui et comment ?
ca me fait penser au 12 de jackololo qui était inconduisible à bas régime

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 30 Aoû - 18:59 (2016)
Windyfr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 139
Localisation: Essonne
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Non stefd30 pas de codes erreurs
Ma carto a été faite avec les compétentes des gens du forun Vtwin injection👍👍 pour info j'ai un DPV .
Mar 30 Aoû - 19:05 (2016)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 899
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
donc c'est bien une carto qui va bien Okay

Du coup je rejoins Balthy, un soucis de perte d' intensité quelque part sur l' allumage ( bobine , fils de bougie ,...)

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 30 Aoû - 19:09 (2016)
Windyfr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 139
Localisation: Essonne
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Oui pas de soucis avec les gars du site Vtiwn

En effet j'y ai pensé aux fils de bobine ou bobine, mes blugies elles sont neuve ce sont des iridium
Bon dans un premier temp je vais voir pour les fils des bougies en existe t'il des renforcés et ou puis je les commander
Merci
Mar 30 Aoû - 19:16 (2016)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 899
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
T'en trouves sur tous les sites mais avant de commander test les tiens quand meme

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 30 Aoû - 19:19 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 413
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Est-ce que la connectique qui arrive à la bobine est bonne: bien enclenchée, pas de jeu, de fil abîmé, etc?

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 30 Aoû - 19:24 (2016)
Windyfr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 139
Localisation: Essonne
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Apparement oui mais il faudrais que je dépose le réservoir pour mieux voir ce qu'il y a là-dessous et tout bien controler
Mar 30 Aoû - 19:27 (2016)
Windyfr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 139
Localisation: Essonne
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
stefd30 a écrit:
T'en trouves sur tous les sites mais avant de commander test les tiens quand meme


Ok mais en dehors du simple ohmmetre je ne pourrais que controler la continuitée ça me diras pas si il y a perte, non?
Mar 30 Aoû - 19:47 (2016)
goloyeu
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 310
Localisation: 38
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Si c'est dans les trous !! A voir : Ressort de béquille ramollo ??
Mar 30 Aoû - 20:40 (2016)
Windyfr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 139
Localisation: Essonne
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
goloyeu a écrit:
Si c'est dans les trous !! A voir : Ressort de béquille ramollo ??


Et qui enclencherais la sécurité béquille, oui prk pas c'est pas c..
Je rajoute sur ma liste des vérifes a faire avant d'aller en conss
Merci
Mar 30 Aoû - 21:28 (2016)
Mhémet
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 204
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
Salut,

J'ai moi aussi des ratés à bas régime sur mon 1200, par contre ca me le fait uniquement à très faible ouverture de gaz.

Est-ce que c'est pareil pour toi ?

Ma carto n'étant pas encore optimisée vue que j'ai re-changer d'échappement au début de l'été, j'ai pas pu faire faire la carto qui va bien avec le DPV car il fait plus de 20C° quand je roule. Donc je pense que ca vient de là, néanmoins je vais suivre ton sujet.

_________________
Le meilleur sinon rien.

Prez : http://www.forumsportster.com/t24724-Un-1200-de-plus.htm?q=
Brélon : http://www.forumsportster.com/t25760-My-First-one.htm?q= - Vendu

En attente de revoir la nouvelle machine Wink
Jeu 1 Sep - 14:04 (2016)
Windyfr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 139
Localisation: Essonne
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
[quote="Mhémet"]Salut,

J'ai moi aussi des ratés à bas régime sur mon 1200, par contre ca me le fait uniquement à très faible ouverture de gaz.

Est-ce que c'est pareil pour toi ?.


Bonjour
Oui pareil a faible ouverture et même un peut plus, ça le fait surtout lorsque j'enroule a faible vitesse cad sans forte traction,
quand le moteur est en traction accélération ça le fait pas ni en cas de forte accélération
Oui c'est ça on peut parler de ratés
Jeu 1 Sep - 15:45 (2016)
Mhémet
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 204
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Problémes d'acoups sur les 1200 Répondre en citant
J'ai exactement le même problème, mais pour moi cela vient de ma carto (je sais pas si ca t'aide bcp du coup !)

Si j'arrive pas à les supprimer en corrigeant la carto, je testerai en remettant tout d'origine (pot + filtre + carto), histoire de voir si ca vient du stage 1 ou pas. Au moins j'aurai la certitude que ca vient pas d'ailleurs.

En tout cas je suis ton sujet avec interêt !

_________________
Le meilleur sinon rien.

Prez : http://www.forumsportster.com/t24724-Un-1200-de-plus.htm?q=
Brélon : http://www.forumsportster.com/t25760-My-First-one.htm?q= - Vendu

En attente de revoir la nouvelle machine Wink
Jeu 1 Sep - 17:34 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Problémes d'acoups sur les 1200

Aujourd’hui à 19:17 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com