Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseils premier achat

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Conseils premier achat
Auteur Message
Xav'
Sportster

Masculin

Message Conseils premier achat Répondre en citant
Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un Sportster, mais bientôt! Je déménage dans une grande maison à la campagne avec double garage, et j'achèterai donc ma HD une fois en possession des clés (15/09).

J'ai à ce sujet plusieurs questions auxquelles le forum n'a pas encore répondu (et c'est pas faute d'avoir cherché ^^).

Pour l'instant, je m'oriente vers un 1200 custom injection, si possible avec selle duo et sissy bar (pour madame).

J'ai pas mal cherché sur les modèles d'occasion, mais considérant la décote, je me pose la question du neuf. Par exemple, j'ai vu une annonce d'un 1200 Nightster à 8.990€, état neuf, entièrement d'origine, 3.000 KM. Ouais, ok, mais le même en neuf est à 9.990€ et quelques... Je veux bien croire que la moto est neuve et en excellent état, mais bon.

D'un autre côté, je trouve des 1200 custom entre 8000 et 9000€ pour un kilométrage inférieur à 10.000KM, avec divers équipements. J'ai notamment en vue une 2014 noire et une 2009 bleue.

Ma question est la suivante: outre l'aspect financier, est-il vraiment intéressant de commencer sur une moto qui a déjà roulé ou une moto neuve "vaut le coup" d'y mettre un peu plus de sous?

Merci à vous Smile
Mer 31 Aoû - 08:49 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 31 Aoû - 08:49 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Xav' a écrit:

J'ai pas mal cherché sur les modèles d'occasion, mais considérant la décote, je me pose la question du neuf. Par exemple, j'ai vu une annonce d'un 1200 Nightster à 8.990€, état neuf, entièrement d'origine, 3.000 KM. Ouais, ok, mais le même en neuf est à 9.990€ et quelques... Je veux bien croire que la moto est neuve et en excellent état, mais bon.

Là j'ai comme un doute Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 31 Aoû - 08:54 (2016)
Xav'
Sportster

Masculin

Pardon, un XL Sportster Nightster 1200

http://www.motoplanete.com/harley-davidson/3483/XL-1200-N-Sportster-Nightst…

Lien motoplanète, prix neuf indiqué 9.995€

https://www.leboncoin.fr/motos/1002026614.htm?ca=15_s

Lien de l'annonce, 8.950€ pour une moto de 2012 avec 1.850KM.

Je ne connais pas bien les décotes des HD, d'où ma question, mais je bosse pas mal dans l'automobile, un véhicule d'occasion ne peut pas dans les faits se vendre en dessous de 20% du prix neuf. Déjà parce que c'est la TVA payée par le premier acheteur, et qu'il n'est pas juste que le second acheteur rembourse la TVA payée par le premier, d'autre part parce que la garantie est en partie consommée (garantie qui est comprise dans le prix de vente neuf) et car il y a un risque d'usure anormale ou d'altération qu'on ne maitrise pas.

D'où ma question ^^
Mer 31 Aoû - 08:59 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

les HD décotent peu

beaucoup de HD on peu de kilomètres du fait qu'elles ne sortent du garage que l'été par crainte de la pluie (les harley c'est comme les chats ça aime pas l'eau) Mr. Green

les modèles neufs depuis 2014 sont tous avec ABS. (il me semble... à confirmer) et l'ABS j'ai pas gouté et j'ai pas envie d'y gouter.

tu as le courant de ceux qui veulent absolument un carbu....donc des vieilles... mais ça décote pas beaucoup non plus (disons moins que d'autres marques de moto)

donc à ta question : "Ma question est la suivante: outre l'aspect financier, est-il vraiment intéressant de commencer sur une moto qui a déjà roulé ou une moto neuve "vaut le coup" d'y mettre un peu plus de sous?"

toi seul peut y répondre en fonction de tes gouts et des tes connaissances Mr. Green

Mer 31 Aoû - 09:04 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Xav' a écrit:
Pardon, un XL Sportster Nightster 1200

http://www.motoplanete.com/harley-davidson/3483/XL-1200-N-Sportster-Nightst…

Lien motoplanète, prix neuf indiqué 9.995€

https://www.leboncoin.fr/motos/1002026614.htm?ca=15_s

Lien de l'annonce, 8.950€ pour une moto de 2012 avec 1.850KM.

Je ne connais pas bien les décotes des HD, d'où ma question, mais je bosse pas mal dans l'automobile, un véhicule d'occasion ne peut pas dans les faits se vendre en dessous de 20% du prix neuf. Déjà parce que c'est la TVA payée par le premier acheteur, et qu'il n'est pas juste que le second acheteur rembourse la TVA payée par le premier, d'autre part parce que la garantie est en partie consommée (garantie qui est comprise dans le prix de vente neuf) et car il y a un risque d'usure anormale ou d'altération qu'on ne maitrise pas.

D'où ma question ^^

Sauf que ce modèle ne se fait plus depuis des années donc les chances d'en acheter un neuf sont nulles , et si les 12 a l' époque c' était un peu moins de 10000€ , aujourd'hui c'est 12500€ minimum en neuf

In DIY we Trust
Mer 31 Aoû - 09:07 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Xav' a écrit:

ben oui mais très clairement... ON S'en FOUT de tout ça dans le monde HD Mr. Green ça c'est du discours de vendeur de bagnoles (caisse en bois avec 4 roues)

essaye d'acheter une AC cobra avec un discours pareil Mr. Green

Mer 31 Aoû - 09:09 (2016)
Xav'
Sportster

Masculin

Ed. a écrit:

donc à ta question : "Ma question est la suivante: outre l'aspect financier, est-il vraiment intéressant de commencer sur une moto qui a déjà roulé ou une moto neuve "vaut le coup" d'y mettre un peu plus de sous?"

toi seul peut y répondre en fonction de tes gouts et des tes connaissances Mr. Green

Mes goûts vont pour une moto fonctionnelle sans trop de prise de tête car mes connaissances sont pour l'instant limitées ^^

Pour le reste, c'est pour ça que je demande, je ne connais pas le marché de la moto d'occasion ^^

Mais l'AC Cobra est une voiture de collection non? Comme le 1200 nightster, aucun moyen d'en acheter neuf, et le prix n'est plus seulement fonction du véhicule mais également de la cote "affective".

Bref, c'est pas encore gagnée cette histoire ^^ mais merci de vos réponses!
Mer 31 Aoû - 09:11 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour le choix entre occasion et neuf , il faut prendre en compte que la qualité de finition des HD suit une courbe inversement proportionnelle à l' évolution du prix catalogue .

In DIY we Trust
Mer 31 Aoû - 09:17 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

il est chafouin Mr. Green

Mer 31 Aoû - 09:19 (2016)
Xav'
Sportster

Masculin

J'avais cru comprendre le principe de la savonnette :p

Je m'oriente plutôt vers la 1200 custom de 2009, moins chère et mieux équipée qu'une 1200 custom de 2014 que je vais voir demain soir. To be continued!
Mer 31 Aoû - 09:22 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

juste observateur Mr. Green

In DIY we Trust
Mer 31 Aoû - 09:23 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

bon il existe une "cotation" ... pour nos sportster

la cotation à la louche du forum sportster... >>>> ici >>>http://www.forumsportster.com/t22705-Forty-Eight-moins-de-9000-EUR.htm?q=pensez

les avis des uns et des autres vont s'exprimer ...sur l'année le kilométrage les qualité de la bécane...les accessoires éventuel qui coutent plus ou moins un bras... etc etc... là tu pourras avoir un avis taillé grosse maille...avec en prime des...faits gaffe à ceci...regarde cela...pose telle ou telle question au proprio...

voilà...ça c'est la cotation du forum ...et elle marche bien Okay

Mer 31 Aoû - 09:24 (2016)
Xav'
Sportster

Masculin

Super, merci!

j'avais vu ce topic mais je n'avais pas compris que c'était pour avoir une cotation ^^ je vais de suite poster mes deux cibles
Mer 31 Aoû - 09:35 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Conseils premier achat

Aujourd’hui à 22:53 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation