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Position vis banjo

 
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Position vis banjo
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cyrano
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Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai changé de guidon pour un drag bar. J'ai remarqué que la vis banjo avec son renvoi vient a la limite de toucher le T de fourche. Je souhaiterai modifier l'orientation de cette pièce coudé. Puis je desserrer légèrement la vis banjo pour la ré-orienter sans créer de prise d'air ?

Je vous joint une photo, c'est toujours mieux qu'un long discours Very Happy



Sur la photo, on voit bien le coude en buté, et je voudrais le tourner de 45° vers l'arrière.

Merci de vos réponses Smile
Dim 11 Sep - 10:35 (2016)
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Dim 11 Sep - 10:35 (2016)
Balthazar
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Message Position vis banjo Répondre en citant
Réponse: non.

Pour faire l'opération correctement, il faut dévisser suffisamment la vis de banjo. Ce qui implique nécessairement une potentielle prise d'air.
En même temps, c'est pas un drame. Il suffit ensuite de purger ou de connaître une petite astuce...

Pour info, ce type de montage (avec banjo vissé et non serti) n'est plus autorisé.
En cas de pépin grave du à problème de freins défaillants, l'assurance pourrait bien y mettre son nez...

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Dim 11 Sep - 11:09 (2016)
cyrano
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Message Position vis banjo Répondre en citant
La moto est de 2009, ce montage serait quelque chose de fait par l'ancien propriétaire a l'arrache ? Ou le banjo était a l'époque monté ainsi par harley ?

La petit astuce est de réinjecter par le bas ? Pour supprimer la potentielle bulle d'air ??

Je pensais qu'en le desserrant un tout petit peu j'aurais pu le tourner... Dommage!!

Merci beaucoup pour ta réponse.
Dim 11 Sep - 11:30 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Position vis banjo Répondre en citant
Non, ce n'est pas un montage d'origine.
Ceci étant, cela ne veut pas dire que cela a été mal fait.

Pour ce qui est de la purge par le bas, tu as effectivement cette solution. Wink
Mais, plus simple encore, tu laisses le levier de frein à moitié (il faut que le circuit soit sous pression sans que le piston du MC soit à fond) comprimé pendant une nuit. Les quelques bulles d'air partiront toutes seules.

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Dim 11 Sep - 11:43 (2016)
cyrano
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Message Position vis banjo Répondre en citant
Je tenterai cette solution. Du coup il faut que je laisse le réservoir ouvert pour que l'air puisse partir ?? (Question sans doute stupide, mais dans le doute) Very Happy
Dim 11 Sep - 11:54 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Position vis banjo Répondre en citant
Non, c'est une bonne question!

J'avoue que, peut-être bettement, je laisse le couvercle ouvert.
Je me dis que ça supprime toute pression dans la réserve de liquide de frein et facilite l'évacuation des bulles.

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Dim 11 Sep - 12:00 (2016)
cyrano
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Message Position vis banjo Répondre en citant
Merci pour l'astuce!! Je vais tenter ça vendredi prochain Wink
Dim 11 Sep - 16:43 (2016)
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Message Position vis banjo

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