Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
essai d'iron qui se trasforme en essai roadster
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
essai d'iron qui se trasforme en essai roadster
Auteur Message
allestot
Sportster

Masculin

Message essai d'iron qui se trasforme en essai roadster Répondre en citant
salut

j'aurais besoin de quelques info/confirmation:
ce weekend je devais essayer un iron, après avoir reçu un mail de confirmation par HD la veille, je vais chez le concess tout heureux.
arrivé sur place celui-ci me dit qu'il n'y a plus d'iron dispo pour essai, que le seul qu'ils ont est pas immatriculé...du coup il me propose d'essayer a la place un roadster qu'a cela ne tienne quitte a être venu pourquoi pas.
du coup, n'ayant toujours pas pu essayé d'iron et après l'essai du roadster, il y a quelques questions que je me pose: j'ai eu du mal a me faire a l’écartement des cale pied au moment de poser le pied a terre, je me le suis pris quelquefois dans la cheville, est pareil sur l'iron?
est-ce que la boite a air est aussi "gênante" sur l'iron? j'arrivais pas a serrer les cuisses (c'est peut-être moi qui est pas l'habitude de la position) et enfin j'ai pas mal galéré avec le point mort, c'est endémique Harley?
et pour finir (mais la j'ai quand meme un doute) on m'a gentiment expliqué que niveau moteur c’était kif-kif un 1200 roadster et un 883 stage 1.

merci d'avance
Lun 12 Sep - 10:11 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Sep - 10:11 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Ben tu as simplement piloté une harley..... alors réfléchis bien avant d'acheter.
Et non, un 12 n'est pas du tout identique à un 8 avec stage 1

T'es dans le Var, tu es allé où faire ton essai ? A carqué ? si c'est ça, tu peux te sauver en courant... Mr. Green Mr. Green

Lun 12 Sep - 11:15 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Voilà, tout est dit! Mr. Green Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 12 Sep - 22:00 (2016)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

bin écoute, je roule en Iron tous les jours et ce soir j'essaie le roadster, je te donne mon avis ce soir Mr. Green

Perso je n'ai jamais été emmerdé ni par les commandes médianes sur mon Iron, ni par la boite à air. Pour le point mort sur l'Iron il m'a juste fallu un temps d'adaptation.

Concernant le Conss' il préparait juste le terrain pour te vendre un stage1 Okay

Mar 13 Sep - 06:56 (2016)
Rosco
Sportster de bronze

Masculin

La boite à air gêne, mais c'est valable sur tous les modèles de sportster. En venant d'une moto "normale", tu conduis avec les jambes, pas en harley.

Un 1200 sans stage 1, ça cogne à bas régime. Avec le stage 1, (même le FP3 Mr. Green ) ça change tout. Et non, le 883 n'est pas un 1200.

Mar 13 Sep - 19:54 (2016)
allestot
Sportster

Masculin

salut

merci pour vos réponses.
une question wolfy: tu parles de carqué, apparement j'ai cru comprendre que ce concess est plutot vu négativement par plusieurs personnes, ma question c'est pourquoi? qu'est-ce qui te fait dire qu'il est a fuir?
Mer 14 Sep - 10:26 (2016)
Alfgard
Sportster de bronze

Masculin

Perso la 883 j'ai trouvé ca mou, trop mou...

la 1200 est top.

Tous les concessionnaire on "mauvaise" presse! il sont la pour vendre....
Mer 14 Sep - 12:10 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Carqué, si cela en est au même point, le patron qui a racheté la cons est celui de Marseille. Sens commercial de merde.
Ensuite, il y a un gérant à Carqué (à confirmer car ca fait une éternité que je n'y suis pas allé), dont je tairais nom et prénom, mais qui ne se prend pas pour la moitié d'une pièce en or.
Ensuite, le dernier "vrai" mécano que je connaissais dans la région, s'est tué à moto.
Tous les mecs qui roulent harley dans la région, les vrais, ceux qui ne jouent pas de la carte gold, vont sur Avignon.... il doit y avoir une raison à un tel déplacement.
Perso, j'ai acheté mon sportster chez eux en 2005, et une fois la moto payée, tu n'existes plus....cherche pas coté chapter, c'est pire. Tu es quasi mis de coté (à moins que tout soit changé bien sur).

Bref si tu veux du neuf, achète chez eux et barre toi après. Laisse la stock, tu y gagnera du fric à le faire toi même ou le faire faire par un pote ou une autre concession.

Je parle de tout ça, mais cela fait 6 ou 7 ans que je n'y suis plus allé, mais je pense pas que les mentalités aient changé.

Mer 14 Sep - 17:48 (2016)
mcnico63
Sportster de bronze

Masculin

Même taraud dans le 63...

J'appel hier à 17h00 pour commander un jeu de câble boitier SE, l'atelier note mon tel et une personne est censé me rappeler dans 10 min.

Ce matin, toujours pas de nouvelle donc je rappel à 10h30, le même mec me dit qu'on va me rappeler dans 10 min...

Bah là j'attends toujours Mort de Rire

Mon ADEL
Mer 14 Sep - 18:01 (2016)
Alfgard
Sportster de bronze

Masculin

oui pour vendre il te rappelle sans soucis, t'offre le café.... après c'est plus la meme.

Tu me diras combien ils te les font les cables car ca m'interesse aussi.
sinon on peut se faire une commande au state?
Jeu 15 Sep - 06:37 (2016)
allestot
Sportster

Masculin

ça me confirme ce que j'avais entendu localement sur eux (qu'ils venaient de marseille...) donc ça doit toujours etre les memes....c'est vrai que jusqu'a present je ne peux voir que leur bon coté puisque je suis encore acheteur potentiel.....me reste a voir comment ils sont a roquebrune sur argens, ça reste dans le var, et c'est quand meme moins loin qu'avignon... ou eventuellement un petit mecano qui est pas HD

merci
Jeu 15 Sep - 07:47 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour Prestige à Roquebrune c'est comme Carqué mais en pire Mr. Green

In DIY we Trust

Jeu 15 Sep - 07:54 (2016)
allestot
Sportster

Masculin

ok Rolling Eyes
donc je vais aller voir le petit mecano qui est pas loin de mon boulot......il a une assez bonne reput chez d'autres marques (kawa)
Jeu 15 Sep - 07:57 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

A une époque à Fréjus, c'etait top.
Maintenant si l'autre brêle de Marseille a aussi acheté cette concession, c'est sur que c'est cuit.... Evil or Very Mad

Jeu 15 Sep - 22:55 (2016)
MagnetoGTO
Sportster de bronze

Masculin

Avignon ils ont fait une de ces bécanes, elle est magnifique, avec la double sortie sous la selle, c'est mon coup de coeur national, même si celle de Poitiers est pas mal non plus !

Pour répondre à ton tout premier message, j'ai essayé le Roadster ce weekend, c'était ... déroutant par rapport au IRON, ce qui change c'est vraiment la position de ocnduite, la hauteur des cale pied, la boite à air gêné plus car t'as le genou encore plus plié, les cale pied tu passe ton temps à voyager dessus pour aller chercher les commandes c'est vraiment très mal conçu, même si on s'adapte vite, mais y'a comme quelque chose de pas naturel et bâclé. A part ça ça pousse bien, bien et la géométrie est très joueuse avec la fourche inversée c'est un super joujou ! Mr. Green

Ce qui ne change pas, en effet les 3 premières fois tu vas te prendre les cale pied dans les mollet en les cherchant, mais c'est vraiment la première heure, c'est l'effet "japonnaise". Le point mort c'est rigolo mais si tu roules tous les jours avec les mêmes chaussures ce qui est mon cas, tu le trouve les doigts dans le nez, mais j'avoue que aussitôt que tu as des semelles plus hautes plus bases différentes, tu dois te réadapter, mais c'est comme ça sur tout ce qui a deux roues un moteur une boite Mr. Green

Ma blonde !
Dim 9 Oct - 22:25 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message essai d'iron qui se trasforme en essai roadster

Aujourd’hui à 11:37 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation