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Orion1974
Sportster
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Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum inscrit depuis hier, vous pourrez lire mon post de présentation. Mon objectif est d'apprendre, d'échanger et trouver de l'aide et arrêter tout simplement de me faire enfumer...
Voilà rapidement ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps, depuis ma brelle est immobilisée et je suis dans la m.... Comme vous pourrez le lire sur ma présentation, c'est mon premier Sportster, je ne connais pas super bien la mécanique en générale...bref j'ai craqué l'an dernier pour cette bécane qui a un peu d'age, mais qui allait plutôt pas mal.
Début Juillet, je sors me promener tranquillou et d'un coup, impossible de passer la seconde, alors que toutes les autres vitesses 1.3.4 sans pbs. Je rentre à la maison en 1.3.4 comme je peux...et je commence à me renseigner à droite à gauche. Un premier mécano me dit c'est peut etre pas forcément grand chose fourchette quelque chose comme ça, mais fallait qu'il tombe le moteur pour accéder à la boite pour vérifier etc..(ce que je peux concevoir). Arrive les congés etc...du garage, puis les miens..bref impossible de se caler, je vais donc en consulter un autre à mon retour de congés, il garde la brelle, il m'appelle au bout de 3 jours avec un devis à 2800eur. Ecoeuré, je lui réponds ben non j'ai pas de tune, tant pis...je repasserai récupérer la brelle.
Je profite d'être dans le coin pour passer au garage sans avoir prévenu. On m’accueille poliment, viens voir les pièces sont là etc...je vois la moto, le carter était en place, les goujons sortis à mi course, le moteur sur le cadre ?! du coup je m'interroge, l'autre garage m'a dit qu'il devait tomber le moteur pour démonter la boite et faire son diag....
Bref, on me présente une bassine avec des pièces dedans en me disant "tu vois c'est tout mort, faut tout changer...", sur la méfiance, je me dis ça pue, c'est peut être d'autres pièces (je vois le moteur monté, le carter en place) et là j'ai un doute et me dis mais est ce que réellement ma boite a été démonté ??? Donc forcément dans ma tête ça cogite sévère, je me dis c'est bon il m'a pris pour un Américain, il me fait un devis à 3000eur il a vu que je pannais que dalle à ce qu'il me racontait...voilà !
Je décide de partir, à cours d'arguments et encore étourdi par le coup de massu que je venais de prendre. Je demande à ce qu'il mette tout cela de côté et que je viendrai récupérer ma brelle sur remorque avec ce qui a été démonté.
Bon là où je veux en venir...c'est que si la boite avait été démontée, le moteur serait démonté aussi ? quel serait l'intérêt de l'avoir remonté sur le cadre si il fallait intervenir sur la moto ?? Enfin je ne sais pas si je suis très clair, j'ai essayé de résumer au mieux...
Bref pour moi c'est pas clair et surtout : Pourquoi changer une boite complète pour une seule vitesse qui ne passe pas ? enfin elle passait mais ça accrochait (comme un bruit de grelot dans la boite)
Merci pour vos avis éclairés et votre aide. (désolé pour la prose)
Orion
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Ven 16 Sep - 10:03 (2016) |
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f@bi1
Sportster d'or
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Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 7 296
Localisation: Belgique (Tournaisis) |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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ce sont des boîte de vitesses à cassette... ça se retire facilement sans devoir déposer le moteur...
les boîtes 4 sont réputées fragiles.... certains passent en boîte 5 ... (installées à partir de 1991 si mes souvenirs sont bons)...
_________________ mon ex 1200 S = clic mon road king custom = clic
☠ OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834 ☠ |
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Ven 16 Sep - 12:47 (2016) |
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Orion1974
Sportster
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Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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Donc il y en a alors un des deux qui m'enfument ?
| | ce sont des boîte de vitesses à cassette... ça se retire facilement sans devoir déposer le moteur...
les boîtes 4 sont réputées fragiles.... certains passent en boîte 5 ... (installées à partir de 1991 si mes souvenirs sont bons)... |
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Ven 16 Sep - 13:16 (2016) |
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f@bi1
Sportster d'or
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Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 7 296
Localisation: Belgique (Tournaisis) |
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Ven 16 Sep - 13:38 (2016) |
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Orion1974
Sportster
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Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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En fait ils m'enfument tous les 2 dans l'histoire... Mais franchement faut changer la boîte pour une seconde qui passe pas ??
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Ven 16 Sep - 14:00 (2016) |
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Ven 16 Sep - 14:00 (2016) |
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Orion1974
Sportster
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Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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Faut que j'en trouve une d'occasion 2170eur c'est bcp trop cher...
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Ven 16 Sep - 14:01 (2016) |
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benoit
Sportster d'argent
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Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 2 536
Localisation: Cambrai |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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trouves toi un moteur d'occas 1991-1995. J'en ai deja vu sur leboncoin pour moins de 1000€ . Ca va se monter tout seul dans ton cadre).
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Ven 16 Sep - 14:24 (2016) |
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benoit
Sportster d'argent
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Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 2 536
Localisation: Cambrai |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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Apres si t'es motivé cajuva avait fait un post ou il explique de A a Z comment il avait procedé pour laréparation de sa boite 4 de 1989.
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Ven 16 Sep - 14:25 (2016) |
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Orion1974
Sportster
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Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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Changer le moteur ? lool, ç cause d'une seonconde qui passe pas ? j'en reviens pas ! En plus moi c'est une chaine il va falloir changer le reste ? Mais bon entre le moins de 1000eur et 2170minimum pour la boite ya pas photo.
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Ven 16 Sep - 14:29 (2016) |
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Orion1974
Sportster
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Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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Benoit,
Ton site il fonctionne pas
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Ven 16 Sep - 14:33 (2016) |
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Ven 16 Sep - 14:33 (2016) |
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benoit
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 2 536
Localisation: Cambrai |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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quel site ?
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Ven 16 Sep - 14:35 (2016) |
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Orion1974
Sportster
Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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kustomkult.fr
Je croyais que c'était ton site
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Ven 16 Sep - 14:39 (2016) |
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f@bi1
Sportster d'or
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Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 7 296
Localisation: Belgique (Tournaisis) |
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Ven 16 Sep - 15:04 (2016) |
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samourai21
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 25 593
Localisation: à l’usine |
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Ven 16 Sep - 17:36 (2016) |
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Orion1974
Sportster
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Inscrit le: 15 Sep 2016 Messages: 38
Localisation: Rhone Alpes |
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Impossible de passer la 2 sur une boite 4 |
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Pfff c'est vraiment agaçant de se faire promener... Je suis repassé à l'atelier ce soir jeter un oeil... Alors soit disant la boîte à été déposé donc plus haut on m'a dit sans difficulté, car sur ce modèle c'est une cassette m. Et la je vois que la chaîne est toujours sur la couronne, donc comment la boîte à été démonté ? Je t'assure que la je comprends plus rien !!
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Ven 16 Sep - 18:35 (2016) |
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