Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Impossible de passer la 2 sur une boite 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Impossible de passer la 2 sur une boite 4
Auteur Message
Orion1974
Sportster

Masculin

Message Impossible de passer la 2 sur une boite 4 Répondre en citant
J'ai vu la fameuse boîte dans la bassine...les pignons pas tous ont des dents manquantes.
La cloche ? A soit disant aussi ramassé bref tjs le même discours faut tout changer msieur !
Le truc c'est que vous êtes des ferrus de mécanique et que vous devez halluciner sur ma méconnaissance totale en la matière qui aurait fait le bonheur d'un mécano sans scrupule ? J'ai qd meme du mal...
Ven 16 Sep - 17:38 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Sep - 17:38 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Halluciner? Ba non certains ici aime juste rider après ce qui se passe dans le moulin tant que ça tourne pourquoi y prêter attention Wink

Apres des mécanos sans scrupules y en a, j ai meme failli en faire les frais y a quelques années sur une caisse avec un devis a 2,5 fois le tarif qui t es annoncé et tout ca chez un grand constructeur...tu t inscris pour avoir des renseignements, on te les donne, mais quand tu vois le tarif que l on te demande pour remettre en état et le tarif en neuf y a quand même un probleme, ou alors j ai mal compris et il te remplace ta boite par une neuve, la avec la marge et la MO ca peut se tenir

Ven 16 Sep - 18:14 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ps j avais pas vu ton dernier message sur la page precedente...pour info une fois le primaire tombé, la boite est derrière l embrayage à droite sur cette photo

Si quand tu as ete la brele etait comme ca avec des morceaux de boite dans la bassine ( Rolling Eyes ), appel demain tu dis de remonter le carter et récupèré la, à ce niveau j appelé plus ca de l enfumage mais de l enc**** Bannir

Ven 16 Sep - 18:19 (2016)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

à 85€ de l'heure de MO ca va vite
Ven 16 Sep - 18:21 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Oui donc du coup je me demerde demain pour aller la chercher.
Le Carter est en place et la visserie à mi course.
Par rapport à cette photo j'ai reconnu tous les éléments dans la bassine c'est deja Ca...
Mais ce qui m'étonne c'est que la chaîne est toujours montée sur la couronne.
Alors même si je suis une sacrée buse en mécanique, je me dis que normalement tout cela est imbriqué pour transmettre à la roue arrière !?
Comment peut on enlever la boîte avec la chaîne encore en place ?
Ven 16 Sep - 18:56 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Pour info je dois larguer 90 boules pour récupèrer la brelle...
Ven 16 Sep - 18:57 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Je parle de la chaîne sortie de boîte qui va à la roue, pas celle de la photo...
Ven 16 Sep - 18:59 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

El Penguinno a écrit:
Ps j avais pas vu ton dernier message sur la page precedente...pour info une fois le primaire tombé, la boite est derrière l embrayage à droite sur cette photo

Si quand tu as ete la brele etait comme ca avec des morceaux de boite dans la bassine ( Rolling Eyes ), appel demain tu dis de remonter le carter et récupèré la, à ce niveau j appelé plus ca de l enfumage mais de l enc**** Bannir

c'est pas le bon moteur Mr. Green mais la façon de dévisser le vilo est la bonne méthode Okay

Il n'y a rien de compliquer ... si tu as un minimum d'outillage Okay

commence par ça Arrow http://www.forumsportster.com/t12050-changer-un-embrayage.htm jusqu’à l'ouverture du carter . à la différence d'El peguino, c'est que l'alternateur n'est pas sur le vilo mais derriere la couronne et que l’embrayage n’est pas foutue pareil .

A+

caju Mr. Green

PS/ l'axe d'entré est en ligne avec celui de sortie ( celui de sortie rentre dans l'axe primaire même si il y a qqes discussion ça et la sur la dénomination des arbres ... en tout cas c'est mon point de vue Mr. Green )
la boite a très bien pu sortir avec l'axe de sortie en place . Mais cela dénote que les gars qui l'on fait ne connaisse pas la moto car si j'ai raison tu va te faire chier pour démonter le pignon de sortie de boite Rolling Eyes sans compter qu'ils on du sacrément s'emmerder pour la sortir Arrow

prends des tofs ... et envoies les Okay
Ven 16 Sep - 20:41 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

pour info :

l'arbre d'entré de boite qui reste sur le bâti .

derrière la rondelle, on voit le roulement a aiguille qui reçoit l'arbre de sortie

et voila l'arbre de sortie ... le coté droit rentre dans l'axe primaire et n'est retenu par rien si ce n'est pas les fourchettes quand la boite est démonté proprement, c'est à dire en démontant le pignon de sortie avant toutes choses Neutral ... si non tout se casse la gueule dans le carter Rolling Eyes
Si des dents de pignon se sont cassées, il est possible que pas mal de choses aient chargé .

pour démonter ton pingon de sotie, remonte le bati de façon que l'axe soit tenu. inutile de serrer les vis à fond du bâti .

méthode 1 Arrow devise la BTR ( 6 pans) qui retiens l’écrou de pignon. Demande à quelqu’un de caler la roue et avec une bonne douille de 28mm et un bras de levier devise l’écrou (il est vissé à mini : 50 Nm et jusqu’à 90Nm)

méthode 2 Arrow démonte la chaine , plutôt démonte ta roue Wink et aprés avoir enlever le BTR entoure la sur le pignon de sortie , cale la avec une pince étaux ( gaffe de pas niquer la chaine) pour bloquer l'arbre et desserre Mr. Green

note qu'il te faut tomber le carter coté distri et tout ce qui tiens dessus afin d'accéder au pignon et son écrous .... pour les deux méthodes .... Arrow

n'oublie pas les tofs Okay

Dernière édition par cajuva le Ven 23 Sep - 07:16 (2016); édité 3 fois
Ven 16 Sep - 21:17 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Orion1974

j'avais pas vu astronomie dans ton profil .... tu pourras trouvé qqes traces de mes passages sur des fofos comme astrosurf , ciel extréme , etc .... Okay ( pseudo astronomic et cajuva Mr. Green )

Caju Okay

Dernière édition par cajuva le Ven 23 Sep - 07:16 (2016); édité 1 fois
Ven 16 Sep - 21:58 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Merci Caju pour ces infos à l'heure actuelle je sais ps ce que je vais en faire..
Célèbre citation "J'y vais mais j'ai peur..."
Pour l'astro 😁 Je suis plus habile...j'ai deux gros Dob en 600, on peut en causer en MP sinon ça va saouler looool
Sam 17 Sep - 08:07 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

A 3000 euros la réparation c'est pas loin le prix de la bécane ....
Récupère ton brelon et au passage demande lui comment il a fait pour sortir la boite en laissant l'arbre de sortie en place ... Rolling Eyes . Si c'est le cas, ton mécano est une daube ... quand on sait pas on se renseigne. (Renseignement accessible à tout le monde sans effort ) . Du coup, si il a fait sa, dit lui qu'il peu se mettre les 90 euros bien profond dans le ... Mr. Green . Attend d'avoir chargé ta moto sur la remorque, d'avoir démarré ta bagnole tout de même avant de lui dire .... Mr. Green
Il y a fort a parier que les crabots du pignons de 2 aient chargé Wink .
Récupère la, prend des tofs et envoient les ....

Caju

Pour l'astro tu dois certainement être sur un forum Wink
Sam 17 Sep - 08:47 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Certes...en même temps il prête la remorque,donc faut que je la ramène !😉
Non mais bon je me suis Ptet affolé pour rien, simplement comme tu dis c'est le prix de la brelle donc fait pas deconner...
Je verrai bien je récupère je fais les photos 🙂
Oui je suis sur webastro mais pas très actif, suis souvent dehors avec le 600
Sam 17 Sep - 09:16 (2016)
Picus
Sportster de bronze

Masculin

Je suis d'accord avec Cajuva et j'irai même plus loin, exige d'être présent quand il remonte ta moto...pour qu'il t'explique sa méthode de magie euh de mécanique pardon Mr. Green ...

Fortius Quam Franternitas Nullum Est Viniculum

Mon 883 Steel
Sam 17 Sep - 09:18 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Remonter ma moto ? Je vais voir tout ça cet am
Hier au garage il m'a dit que c'était pas la peine de remonter qu'elle roulerait pas.
Je suis venu au garage en 1-3-4 seule cette p.... De seconde qui passait pas.
Au final je vais me retrouver avec une bassine de pièce et brelle sur la remorque..
Sam 17 Sep - 09:24 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Impossible de passer la 2 sur une boite 4

Aujourd’hui à 20:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation