Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Impossible de passer la 2 sur une boite 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Impossible de passer la 2 sur une boite 4
Auteur Message
Picus
Sportster de bronze

Masculin

Message Impossible de passer la 2 sur une boite 4 Répondre en citant
oui ça j'ai compris que tu y est allé en mode "dégradé"...mais pour qu'il justifie les 90€, il faut qu'il t'explique comment il a fait et surtout si tu ne fais pas les réparations chez lui, il doit te rendre la moto dans l'état ou tu lui a mené.
Normalement tout "bon " garagiste fait ça ?
Il t'avait informé des 90€ pour la recherche de panne sur le devis ?

Fortius Quam Franternitas Nullum Est Viniculum

Mon 883 Steel
Sam 17 Sep - 10:30 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 17 Sep - 10:30 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Oui informé que si je faisais la réparation il déduirai la main d'œuvre
Et que si je faisait pas je devais payer mais en aucun cas le montant m'avait été communiqué.
Donc je vois d'ici 90 de plus pour le remontage avec qqchose qui marchera pas en mode dégradé.
Mais bon c'est aussi bien fait pour ma gueule j'aurais dû ficeler tout ça.
Sam 17 Sep - 10:36 (2016)
Picus
Sportster de bronze

Masculin

les écrits restent...les paroles s'envolent...si rien n'est marqué sur le devis tant pis pour lui...il faut que ça soit écrit

Fortius Quam Franternitas Nullum Est Viniculum

Mon 883 Steel
Sam 17 Sep - 10:39 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Hello

Me voilà rentré, j'ai donc bien la chaîne montée sur la roue, j'ai poussé la belle sur la rampe pour la mettre sur la remorque...
J'ai aussi une jolie Carlton plein de pièces, donc le mystère reste entier quant à la déposé de cette boîte sans avoir ôté le pignon de sortie si je comprends Picus ? Dès demain matin je sors tout, je mettrait tout ca sur un drap les pièces les unes à côté des autres et je prendrais les Photos.
Comme ça, ça sera plus clair. Je vais consulter les différents liens que vous m'avez envoyé pour commencer à appréhender tout cela.
Sam 17 Sep - 18:29 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Point de mystère, Ils ont fait venir la boite en laissant l'axe de sortie en place ...
prend une tof du carton Mr. Green

caju Arrow
Sam 17 Sep - 18:39 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Voici images

Sam 17 Sep - 18:59 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Sam 17 Sep - 19:01 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Je dois filer...
A plus.
Sam 17 Sep - 19:02 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

ben voila ... l'arbre est dans le carter .... Rolling Eyes

Evite de trop bouger ta moto car l'arbre de sortie est pour le coup en appuie que sur un roulement ....

La premiers chose que tu ais à faire c'est de le sortir . Je te donne une méthode ce soir ...

A+

PS/ ne rend pas la remorque à ton mécano .... ça lui apprendra Mr. Green

Caju Arrow
Sam 17 Sep - 19:40 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

En fait je te l'avais déja dit la Arrow Mr. Green
cajuva a écrit:

pour démonter ton pignon de sortie, remonte le bâti de la boite de façon que l'axe soit tenu. inutile de serrer les vis à fond du bâti ( tu peux démonter la partie sélection grace au vis qui reste sur le bâti et retirer l'axe auxiliaire en faisant gaffe à laisser tous les pignons et rondelle en place ...tu te fera moins chier pour remettre la platine en place ) .

méthode 1 Arrow devise la BTR ( 6 pans) qui retiens l’écrou de pignon. Demande à quelqu’un de caler la roue et avec une bonne douille de 28mm et un bras de levier devise l’écrou (il est vissé à mini : 50 Nm et jusqu’à 90Nm)

méthode 2 Arrow démonte la chaine , plutôt démonte ta roue Wink et aprés avoir enlever le BTR entoure la sur le pignon de sortie , cale la avec une pince étaux ( gaffe de pas niquer la chaine) pour bloquer l'arbre et desserre Mr. Green

note qu'il te faut tomber le petit carter coté distri et tout ce qui tiens dessus ( maitre cylindre de frein arriére )afin d'accéder au pignon et son écrous .... pour les deux méthodes .... Arrow

Tes aimants non pas l'air d'avoir chargés ...

envoie des tofs les plus claire possible des pignons (des deux cotés)ainsi que de la couronne qui supporte l'embrayage

caju Arrow
Dim 18 Sep - 00:22 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Je viens de rentrer je vais regarder tout cela en détail demain.
Quel est l'objectif de démonter le pignon de sotie ?
Je sais plus qui m'avait dit de questionner le mécano, mais la réponse qu'il m'a donné était "que c'était pas la peine, que seul ce qui avait été démonté avait suffit pour le diagnostic ..."
J'ai pas payé pour le moment, je repasserai pour régler lundi...avec le patron. Va pas falloir que je sois à court d'arguments.
En relisant vos post, soit le mécano connaît mal son job mais ce serait étonnant, soit il a pas voulu se faire chier et à rien à battre des problématiques des clients.
Il a fait le diag à moitié avec un "faut tout changer "(on sait jamais si le couillon avais dis oui au devis de 3000eur)....
Au plus je lis les post et je consulte vos liens du forum, plus je suis inquiet sur ma capacité à faire quoique ce soit... Question
En plus j'ai pas de béquille centrale, j'ai mon ancien lève moto mais je suis pas persuadé que ça va aille....
Je sent que demain ça va être un grand jour...
Ils m'ont proposé une alternative encore trop cher, monter un moteur complet d'occasion, mais ils compteraient juste la MO (8 à 12h) @90 boules ..mais à moi de trouver le moteur.

J'ai un peu prospecté, j'ai trouvé un gars qui bosse seul à 40 bornee de la maison, très a l'écoute quand je lui ai raconté mon histoire, il m'a parlé de fourchette...que si les autres vitesses passaient que la boîte ne pouvaient pas être morte...etc, Mais que de toute façon il pouvait pas trop se prononcer sans voir. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il m'a dit tu viens avec ta brelle on démonte et on regarde ensemble et je t'explique.
L'approche est différente, on n'a pas parlé sousous, mais si est seul il y a des chances qu'il soit moins cher qu'un atelier avec 4 Gus et une secrétaire.

La solution sera peut être la une fois que j'aurais tout bousillé, @Cajuva, même si le mode opératoire est précis, ça fait traquer de mettre les mains seuls là dedans

Bref ça commence à bouillonner, j'en avais la larme à l'œil de voir la ptite désossée, il est l'heure d'aller se reposer...se remettre de toutes ces émotions, et on verra demain face au problème comment je serai Crying or Very sad

Bonne nuit
Dim 18 Sep - 02:16 (2016)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Bon courage, la nuit devrait t'avoir porté conseil.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 18 Sep - 09:10 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Tu est obligé de sortir l'arbre , car il te sera impossible d'assembler ta boite .

Quand à la réponse de ton mécano .... c'est pas faux . Il a diagnostiqué la panne comme un sagouin Evil or Very Mad .
Il aurait du savoir ce que je t'ai dit plus haut , il aurait du savoir qu’après ce serait la merde pour défaire le pignon de sortie , etc ....
Bref .... Rolling Eyes

Si tu te le sens pas, va voir le gars dont tu parles, au moins lui est honnête dans sa réponse concernant la boite. D’après ce que j'ai pu voir, c'est un pignon qui a morflé . Les aimants de l'alternateur ont l'air en place et même si ils ont un peu morflé c'est pas grave du moment qu'ils sont toujours bien collés .

Tu peux toujours essayer de le faire et si tu n'y arrives pas va voir ton gars . Il aura moins à faire .

envoie des tofs plus précise Okay ( aimants, pignons (2 cotés) )

caju

PS/ ton léve moto si il est de bonne facture suffira certainement
Dim 18 Sep - 09:17 (2016)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Orion. Ne sous estimes pas tes capacités. Tu es entre de bonnes mains et assuré d'avoir de bons conseils. Cajuva est vraiment passé docteur es-boite4. Tu verras comme tu vas etre fier de toi apres avoir remonté tout ca !

Ce serait pas la premiere fois que la magie opere et qu'un revival a moindre coup arrive ici sur ce forum. Tu as pour toi que meme si cette boite 4 est réputée fragile elle n'en reste pas moins tres simple de conception.

Si tu avais un boite 5 de 2004-up tu aurai du sortir le moteur, déculasser et ouvrir en deux pour acceder au mecanisme de la boite. Dans ton malheur, tu as de la chance !
Dim 18 Sep - 09:41 (2016)
Orion1974
Sportster

Masculin

Salut Benoit

Je pense que tu me raconte des bêtises (au vu de ton lieu d'habitation Wink Wink
Non sérieux, ça fait plaisir de lire des choses comme ça....je vais voir comment ca se présente.

@cajuva, je vais aller faire des photos détaillées.
Je reviens plus tard.
Dim 18 Sep - 09:54 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Impossible de passer la 2 sur une boite 4

Aujourd’hui à 23:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation