Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Question sur un 1200 carbu de 2003
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Question sur un 1200 carbu de 2003
Auteur Message
Xav'
Sportster

Masculin

Message Question sur un 1200 carbu de 2003 Répondre en citant
Merci pour le lien. Effectivement, si on se réfère à la cote brute, c'est surévalué, mais après est-ce que ça tient compte des 7.500km moyens annuels?
Dim 18 Sep - 22:32 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Sep - 22:32 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ca tiens surtout pas compte des 9 chances sur 10 que le compteur est été changé , et du risque de te retrouver, comme quelques autres ici, avec une bécane rincée à qui il faudra ouvrir les entrailles pour tout refaire .
Et si jamais le kilométrage était le bon , y'a de forte chance pour que tu es rapidement pas mal de joints à changer ,voir les silent blocs du moteur
C'est en ca que je ne pense pas que le prix soit le premier défaut de cette brèle

In DIY we Trust

Lun 19 Sep - 07:24 (2016)
Xav'
Sportster

Masculin

ok, merci de ton avis. Je vais voir ce que je fais, mais je vais probablement me rétracter, même si ça me fait chier ^^ je n'ai pas envie de devoir passer 3 ans au garage et 2 ans au tribunal pour escroquerie (parce que visiblement le vendeur n'est absolument pas au courant des modifs et de l'état de la moto, pour lui elle est en état quasi neuf, il ne m'a pas du tout parlé d'autre chose).

To be continued...
Lun 19 Sep - 11:52 (2016)
Thierry 85
Sportster de bronze

Masculin

J'ai acheté mon premier R de 2005 en 2010, il n'avait que 12000 km, mon 2 ème R de 2004 en 2015 avait 6000 km !!! Je viens d'ailleurs de le revendre avec 8500.

Les très faibles km ne m'inquiète pas du tout, au contraire, il y a très peu d'usure. Alors, au pire, si faut changer un joint spi c'est pas la mort!

Dans l'hypothèse ou le km est réel et qu'elle est garantie, le prix me semble très correct. Faut pas oublier que la R est l'évolution de la sport avec des caractéristiques sympas (doubles disques, compte-tour, silent bloc, carbu...), donc assez cotée, il n'y a que les amortos qui sont nazes d'origine.

Alors oui, pour presque le même prix, on peut trouver un Nightster ou un XR, mais c'est pas la même chose...

Perso, je n'ai rien contre l'injection, mais faut avouer que le stage 1 presque obligatoire est plus onéreux et complexe.
Lun 19 Sep - 21:15 (2016)
Xav'
Sportster

Masculin

Alors, quelques news: j'ai appelé le conc, je lui ai dit que mon agent d'assurance m'a conseillé d'essayer la moto car le faible kilométrage pourrait avoir endommagé le moteur, le mec me répond cash "votre assureur vous raconte de la merde" sur un ton très sec. Je lui parle des modifications, il me confirme pour les pots (en même temps, c'est marqué V&H dessus...) mais avait l'air surpris quand je lui ai parlé du filtre, du réservoir et de la peinture.

Je fais un essai jeudi, et je m'arrêterai au soleil (enfin, s'il y en a ^^) pour une inspection générale du truc. J'ai repéré 2-3 vidéos qui expliquent bien comment analyser une moto d'occaz, et notamment les indices d'un compteur trafiqué.

Si l'essai est concluant, ben je suis dans la merde, parce que ça me fait chier de laisser passer cette occasion, mais qu'en même temps je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres dans 6 mois. Si l'essai ou l'analyse laisse entrevoir quelque chose de clairement mauvais, pas de scrupules, rétractation, remboursement de l'acompte, merci au revoir.

C'est pas simple la vie
Mar 20 Sep - 18:56 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Question sur un 1200 carbu de 2003

Aujourd’hui à 12:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation