Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Road King Classic (FLHRC) 2017 avec Milwaukee Eight (M8) 107ci (1750cc)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Road King Classic (FLHRC) 2017 avec Milwaukee Eight (M8) 107ci (1750cc)
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Road King Classic (FLHRC) 2017 avec Milwaukee Eight (M8) 107ci (1750cc) Répondre en citant
J'ai fait mon curieux. J'ai voulu savoir quel goût a le nouveau M8.

J'ai choisi le RKC (stock) pour être le plus proche possible de ma monture RK (FLHR) 2009 96ci Stage 2. J'étais en duo avec mon jeune fiston.

Commençons par la pièce maîtresse, le M8:

Okay + Démarrage: Le ralenti est élevé mais ça ne dure pas longtemps. De suite je me rends contre que les vibrations au ralenti sont atténuées. Perso je trouve que c'est mieux que sur le TC. Y'en reste encore un peu, en tout cas davantage que sur un TC B de Softail.

Okay + Le M8 est exempt de bruit mécanique. Pas de bruit de ferraille type roulement ni de distribution type machine à coudre. Par contre, stock, il fait un bruit de 2cv assez prononcé. En stage 1 il doit être sympa quand même car il conserve son arythmie caractéristique HD.

Okay + Le M8 est très souple en bas. Il reprend sans broncher sous la barre des 1500rpm. Il cogne nettement moins que le TC. Donc on n'est plus obligé de rétrograder systématiquement. C'était déjà pas mal sur le TC mais là c'est encore mieux.

Sad - Le M8 est moins coupleux sous la barre des 2000rpm. On peut pas tout avoir, souplesse et couple... Mais bon, c'est là que la différence va se faire entre les intégristes HD et les autres.

Okay Okay ++ Entre 2000 et 3500rpm, ma zone de cruising pépère, le M8 est très coupleux. Énormément plus que le TC. C'est étonnant. Faut vraiment faire gaffe aux a-coups sur la poignée sinon gros coup de pied au cul garanti même à 2 ! Shocked Les accélérations sont franches. L'aiguille grimpe dans les tours à une vitesse vertigineuse. Waouh ! Jamais vu une HD Touring aussi rageuse... Ca c'est vraiment cool. J'imagine le M8 sur un Dyna Shocked

Okay + Entre 3500 et au delà, le M8 est bien plus puissant que le TC. On prend 160 en moins de 2 (J'ai pas testé au delà). Mais on choppe les 180 sans pb dixit Sam (vendeur HD).

En résumé, le M8 est très linéaire et souple. Explosif à mi régime. Mon TC 96ci Stage 2 fait pale figure à coté... Embarassed

Pour ce qui est du chassis et de la parti cycle:

Okay Okay ++ Gros progrès au niveau du freinage couplé. Le freinage est puissant mais facilement dosable. Ca c'est très agréable.

Okay Okay ++ La suspension est plus ferme qu'avant. La moto ne plonge plus sur un freinage appuyé de l'AV. Et sur la route défoncé en face de la conce, plus besoin d'éviter les nids de poule. Même mon gamin m'a fait la remarque.

Sad Sad -- La poignée de l'embrayage hydraulique est très dure. En plus c'est pas réglable. Donc bonjour les trajets en ville. Sur le M8 on change moins souvent les rapports mais quand même... Les ricains ne savent toujours pas calculer un bras de levier. Nullissime !

Sad - La selle du RKC positionne le biker un peu plus en avant que sur le RK. Du coup j'avais plus de mal à positionner mon pied droit sur la pédale de frein AR. Pas réglable non plus...

Sad - J'aime pas le look du nouveau collecteur et le raccordement énorme du silencieux droit. Même pas symétrique avec le coté gauche...

Sad - Le son, quand on est pas sur la bécane est un peu meilleur que sur le TC. Mais c'est pas assez pour éviter le Stage 1.

Voila. J'aimerais bien refaire cet essai avec un M8 Stage 1 SE. Ca doit être plus sympa.

Conclusion:
Beaucoup de points positifs assez intéressants. Encore quelques moins. Mais il m'en faudra un peu plus pour changer mon vieux TC 96ci plus mou mais plus savoureux.

Okay

Sam 17 Sep - 17:46 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 17 Sep - 17:46 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Message Road King Classic (FLHRC) 2017 avec Milwaukee Eight (M8) 107ci (1750cc) Répondre en citant
Okay Okay Okay

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Sam 17 Sep - 19:11 (2016)
Blueptcab
Sportster d'or

Masculin

merci pour cet essai Okay Okay

quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Sam 17 Sep - 21:05 (2016)
Le Borgne
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour le retour. Okay

Mon Ex : Forty Eight
Ma nouvelle maîtresse : SLIM S
Dim 18 Sep - 09:23 (2016) Visiter le site web du posteur
Haryon
Modérateur

Masculin

Merci pour tes impressions, j'espere qu'il y en aura d'autre

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Dim 18 Sep - 16:17 (2016) Visiter le site web du posteur
Doubleb
Sportster

Masculin

Merci pour le retour.
Clairement sur une Dyna il doit bien envoyer ce moulin.
Lun 19 Sep - 21:34 (2016)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

on peut donc faire un stage 1 sur ces nouveaux moteurs !?
quid de la pollution, est-ce que ce sera comme avec les anciens ?
Merci pour ton retour circonstancié Okay

Mar 20 Sep - 17:29 (2016)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

merci pour le compte rendu et les impression objectives Okay

Jeu 22 Sep - 08:16 (2016)
jackololo
Gueux

Masculin

j'ai essayé le M8 sur une street glide, en stage 1 Mr. Green .Alors vu que c'est assez eloigné de ma monture, la comparaison est pas facile. Tout est plus filtré que sur ma becane "plein la quiche-style".mais je rejoins Fred sur certains points.

Quand on fait un depart canon, y'a des chances de laisser la gomme par terre, même sur un touring! Le ralenti se cale tres vite a 800/900trs, et le moteur est effectivement denué de tout bruit parasite, en gardant le son HD (surtout en stage1, le son etait....rageur!).

Là ou je suis moins d'accord avec Fred:
C'est souple en bas, ca s'envole a 2500/3000trs, mais j'ai pas été transcendé par le couple ou la patate...Pas vraiment le coup de pied au cul auquel je m'attendait.
un street glide doit peser quelques 40/50 kgs de plus que mon street bob, ceci explique cela...
Mais quand on tape dedans et qu'on regarde le compteur, ben... ca avance quand même! Shocked

evidemment les freins n'ont rien a voir avec mon engin.Là, ca freine net et ca plonge pas.

Je veux pas faire le vieux con retrograde (HD doit evoluer, et la sortie d'un nouveau moulbif suscite toujours une levee de boucliers), mais pour resumer, mon ressenti est que pour tailler la route sans fatigue en gardant une partie du charme HD, c'est l'engin qui faut. Mais pour se balader sur une becane bourrée de caractère, de vie... et de defauts, ben....

Pourtant je kiffait la street glide et j'etais impatient d'essayer ce moteur, mais j'y ai pas trouvé mon compte, desolé Embarassed
A voir dans le cadre d'une dyna dans le style de la mienne, pour voir la comparaison...

Jeu 29 Sep - 13:54 (2016) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si tu ton Robert de Rue est en 103ci c'est normal que tu ressentes moins le gain en couple à mi régime.

Pour moi venant d'un 96ci c'est flagrant.

Okay

Après le S1 fait en conce que tu as essayé était peut-pire que stock...

Mr. Green

Jeu 29 Sep - 16:53 (2016)
jackololo
Gueux

Masculin

Pas faux... Mr. Green
Mon street est aussi un 96ci,pourtant

Jeu 29 Sep - 17:13 (2016) Visiter le site web du posteur
Le Borgne
Sportster de bronze

Masculin

Ce matin je suis allé essayer le ROAD GLIDE SPECIAL (STOCK). J'ai fait un essai de plus d'1 heure, c'était super, j'aurais aimé la garder toute le journée Wink , j'étais comme un fou ... musique à fond. Mr. Green

Le M8 est vraiment plus linéaire que mon TC B 110. Très rapidement on se sent en sécurité sur cette moto, même sur les petites routes j'étais à l'aise, je me suis surpris à rouler à 160 kms/h en un rien de temps. Faut dire que cette bécane est faite pour tailler la route pas comme le SLIM. Smile .

Je n'ai pas trouvé la poignet d'embrayage si dure que ça.
Le seul hic que j'ai trouvé sur cette moto, c'est la selle, j'étais sans arrêt en train de me repositionner, avec un dosseret conducteur ça devrait mieux aller.

Peut-être qu'un jour quand je serai vieux ... en seconde moto ... en attendant, je vais continuer à rouler avec mon SLIM S qui me procure beaucoup de plaisir.
J'irai bien moi aussi refaire un essai. Cool

Sam 29 Oct - 20:05 (2016) Visiter le site web du posteur
AdTell
Sportster d'or

Masculin

mais qu's que c'est moche...

Sam 29 Oct - 21:03 (2016)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

Noooon,c est une beauté différente ......à chaque fois que je veux l essayer, ils ne l ont pas (du coup ,Electra Ultra Limited,et qu est ce que c est lourd et peu maniable !!)

Sam 29 Oct - 21:24 (2016)
Le Borgne
Sportster de bronze

Masculin

AdTell a écrit:
mais qu's que c'est moche...

Non, je ne suis pas d'accord, globalement j'aime bien. Néanmoins, c'est vrai qu'il y a quelques détails qui faudrait revoir.
Ils vont peut-être un jour, nous sortir un beau CVO.

Sam 29 Oct - 21:49 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Road King Classic (FLHRC) 2017 avec Milwaukee Eight (M8) 107ci (1750cc)

Aujourd’hui à 00:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation