Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nouvelle norme gants moto
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Nouvelle norme gants moto
Auteur Message
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Message Nouvelle norme gants moto Répondre en citant
Nan,j'les gardes ,les miens sont troués.. Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 20 Sep - 22:22 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 20 Sep - 22:22 (2016)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

J ai cru lire à l instar de la Californie (tjrs les ricains pour example ) que le casque ne serait plus obligatoire lors de grande chaleur comme cet été (des motards auraient eu des malaises et auraient provoqués des accidents), mais resterait obligatoire les lunettes d homolation européenne contre les UV (bref des lunettes de soleil),pour bénéficier de cette nouvelle lois que l on pourrait qualifier d original ,il ne faudra pas dépasser le 30km/h (autant dire que l on pourrait prendre une patinette ),encore un délire de nos élues (mais pas de politique ).

Mar 20 Sep - 22:38 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Ben tient en parlant de lunettes,j'ai ouie dire,qu'il y aurait un projet de loi européenne contre le port des lunettes de soleil dans les tunnels non éclairés en Espagne,mais ou va t'on Question

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 20 Sep - 23:10 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Ils ont encore trouvé une nouvelle connerie pour nous casser les burnes.
Mais le coup des gants ca fait longtemps que ca couve.
Ils vont finir par nous imposer des bordel coqués façon piste, avec malléoles en carbone et tout le toutim....
Nawak !!!! Peuvent crever.

Ils feraient bien de foutre en taule les blaireaux d'abrutis en scoobite qui se promène en tong, short et marcel en été, et les cadres "bien sur eux" qui partent bosser en costard cravate sur leur bouse pourrie en plastique, et qui sont la cause de tous les emmerdes que l'on a aujourd'hui....

Mort aux scoobites, qu'ils brulent tous sur le trottoir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Mar 20 Sep - 23:58 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

et si vous lisez bien le texte :
"L'obligation du port des gants ne concerne pas les conducteurs et les passagers des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur ou des cyclomoteurs équipés de ceintures de sécurité et de portières. ""
donc les connards en piaggio et autres scoot ne sont pas obligés ????

Mer 21 Sep - 07:00 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Ben à priori, non.... Comme toujours, nouvelle loi ne rime pas qu'avec sécurité, mais aussi avec enjeux financiers.
Autrement dit, on tape sur ceux qui ont payé un permis car de toute façon, ceux là, veulent un véhicule autre que la bagnole. Les autres font vivre un marché particulier, puisqu'il s'agit des sans permis... Et pourtant, sur les routes, on voit vite qui est le moins équipé, eux. Pour continuer à vendre des mob, des piaggio, des can am etc... il ne faut pas les obliger à quoi que ce soit de suite. Ça va venir dans la foulée, mais il faut les préparer.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 21 Sep - 07:21 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

lisez les textes avant d'affirmer des trucs:

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mer 21 Sep - 07:32 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Calendos a écrit:
"L'obligation du port des gants ne concerne pas les conducteurs et les passagers des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur ou des cyclomoteurs équipés de ceintures de sécurité et de portières. ""
donc les connards en piaggio et autres scoot ne sont pas obligés ????

Si, ils sont obligés eux aussi , sauf si leur scout a été réceptionné avec portières et ceintures de sécurités .

In DIY we Trust

Mer 21 Sep - 07:39 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

la première loi...d'où découle toutes les conneries suivantes...c'est d'avoir filé le droit aux automobilistes de conduire des scooters sans même passer de permis 2 roues...

- les scooter ont proliférés (à croire qu'ils copulent dès la nuit venue)
- vu que les automobilistes n'ont aucune éducation 2RM... les accidents...les incivilités (rouler sur les trottoirs...se conduire comme à vélo...prendre les feux rouges...griller les stop...etc...etc..) ont grimpé en flèche...
- les assurances ont gueulé et grimpé en flèche... et quand une assurance pleure...elle pleure par l’intermédiaire de son lobby de pression (ben ouaip...autant rentabiliser les investissement financiers qui sont fait pendant les campagne politique) donc ils ont pleuré...et les politiChiens ont fait de nouvelles loi qui s'empilent par dessus les autres...

Merci qui ??? ...Merci à tous les connards de députés, de sénateurs... qui votent des lois connes qui sont rédigées par leur groupe lobbyistes...ben oui vous imaginez tout de même pas...que les politiChiens savent écrire un texte de loi ???? ...non... il ne font que les recevoir tout rédigé dans leur boite mail...envoyés directement par l'entreprise qui en a besoin...

bon ok je me casse....

ça y est je suis énervé... fils de putes d'enculés de corrompus....

Mer 21 Sep - 08:22 (2016)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Je pense qu'à partir du moment ou on porte des gants moto, on risque pas grand chose. j'imagine meme pas un contrôle ou on ferait retirer les gants pour controler l'étiquette d'homologation. Alors je continurai comme certainement presque tout le monde a rouler avec mes gants moto non homologués.

Mer 21 Sep - 08:35 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Calendos a écrit:

Non, on parle des Renault Tweezy, Morgan tricycles récentes et autres "vieilles" BMW C1 qui sont immatriculées comme motos mais conduisibles avec un permis auto (sauf la BMW C1).

Et sinon, contrairement à vous, je ne suis pas contre ces normes pour les gants, alors que je me fous pas mal de savoir si ma veste (cuir ou Barbour) est homologué ou pas (quand on voit les homologations pour les coques, c'est à pleurer)

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 21 Sep - 10:22 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

Proteus, je voulais juste dire que la syntaxe du texte et l'énumération peuvent prêter à confusion dans l'interprétation .
pour ma part, je crois que l'achat de mon premier casque date de ma première motobylette - 50cc à vitesses au guidon....mais rougue - pour aller plus vite !

Mer 21 Sep - 11:05 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tozaure a écrit:
Je pense qu'à partir du moment ou on porte des gants moto, on risque pas grand chose. j'imagine meme pas un contrôle ou on ferait retirer les gants pour controler l'étiquette d'homologation. Alors je continurai comme certainement presque tout le monde a rouler avec mes gants moto non homologués.

Pareil, si les gants sont vieux mais qu'ils ont une vieille homologation moto et qu'ils protègent bien, je ne crois pas,qu'ils vont embêter le monde ...
Mais attention ! Bientôt il va être interdit de jardiner avec des gants motos. Mr. Green
Ok je sors Arrow

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 21 Sep - 18:00 (2016)
boolafa7
Sportster d'argent

Masculin

Ca sert à rien de s'énerver Mr. Green
Qui n' a pas mis ses autocollants réfléchissants sur son casque ?
Qui roule avec des pots non homologués ?
Qui a une plaque latérale (et pas au bon format en plus) ?
Et tout ça c'est permis ? Non je ne crois pas et pourtant beaucoup roulent comme cela !
Ok suis d'accord, si tu tombes sur un mec mal luné et qu'il te fait la totale ça fait bobo au cucul.

Mais si tu roules en respectant un tant soit peu le code de la route et les usagers, que tu es poli avec le monsieur quand il te demande tes papiers ça minimise quand même pas mal les risques de prunes.
Alors F..K, je roule avec mes gants sans la bonne étiquette et pis tant pis Mr. Green

mon Forty Eight sans paillettes
Mer 21 Sep - 18:48 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ouep mais un jour ça finira en suppression pure et simple de la moto parceque les motards sont des hors la loi qui ne respectent plus rien.

Mr. Green

Mer 21 Sep - 18:57 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Nouvelle norme gants moto

Aujourd’hui à 15:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation