Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nouvelle norme gants moto
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Nouvelle norme gants moto
Auteur Message
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

Message Nouvelle norme gants moto Répondre en citant
... et n'occultons pas que les gugusses qui font les cons en scoot, cross etc .. qui n'ont pas d'assurance pour la grande majorité. ils se sentent tellement libres qu'ils en sont au dessus des lois.
ben faudra quand même leur payer des mains à ceux là ! (et même une pension si ça s'trouve)

Jeu 22 Sep - 11:52 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Sep - 11:52 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

+ 1 pour Tomfuel aussi Okay
C'est la sécu qui paye à la fin, il me semble Embarassed mais à bien y réfléchir ça fout un peu le bazar dans toute la chaine de circulation de l'argent, et ça au bout du compte, personne n'aime...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 22 Sep - 13:18 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Stephanouze a écrit:
+ 1 pour Tomfuel aussi Okay
C'est la sécu qui paye à la fin, il me semble Embarassed mais à bien y réfléchir ça fout un peu le bazar dans toute la chaine de circulation de l'argent, et ça au bout du compte, personne n'aime...

je vais l´expliquer, comme je l´ai vécu..

tomber en espagne a moto, ambulances, urgences, radios etc... (rien de grave heureusement)
pas la carte vitale "europeene"
l´hopital a dit, alors faut payer cash (ou visa)
mais quant l´hopital a apris que c´etait un accident de moto.
il ne voulait plus rien, juste la carte d´assurance de la 48.
et ils ont dit, ca c´est lassurance moto qui paye.

de retour en france, j´ai appelé mon assurance, qui m´a dit, oui. ils recevront la facture de l´hopital, ambulance etc.. et regleront. et moi un malus.

ca c´est du vécu moi meme, en mai 2016.

et oui, c´est donc bien les assurances des vehicules qui paient les dommages corporels lors d´accidents de circulation. pas la sécu.
(la sécu aurai payé si on avait eu la vitale europeene.. mais en realité ce n´etait pas à elle de payer vu que c´est assuré ailleur)

Jeu 22 Sep - 13:44 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

On a pas la meme expérience ...
Si tu te vautre seul ou en tord ton assureur ne casquera rien du tout , il te renverra vers la sécu

In DIY we Trust

Jeu 22 Sep - 15:43 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
Si tu te vautre seul ou en tord ton assureur ne casquera rien du tout , il te renverra vers la sécu

bin non. vautré tout seul là

Jeu 22 Sep - 16:10 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

stefd30 a écrit:

idem...me suis pris une bite de parking...tout seul comme un grand... c'est dans l'individuelle pilote !

Jeu 22 Sep - 16:13 (2016)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

moi les gants, en plus, je trouve ça assez classe comme accessoire. mon coté cow-boy, surement Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Jeu 22 Sep - 18:18 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Bon à la base, il y a quand même plus grave que ça, et si tous les malheurs du monde étaient là, je signerais, et deux fois.
Ceci dit, nouvelle norme, donc il va falloir acheter de nouveaux gants. Je viens de changer les miens au début de l'été, je ne vais pas les changer de suite, c'est sûr. A l'heure actuelle, on ne peut déjà pas utiliser n'importe quels gants, nos gants possèdent déjà une étiquette mentionnant qu'ils sont adapté à la conduite du 2 roues. Toutefois, j'imagine que les bleus ne regarderont si nos gants ont bien la bonne étiquette que si lors d'un contrôle on se la joue rebelle et cow-boy.
Pour ce qui est du prix, ben ouais, les gants ont un coût, on pourrait discuter aussi de la TVA applicable sur les EPI. 20% sur quelque chose servant à nos protéger. Alors, sur des gants, ça ne représente pas énorme, enfin, 20 balles quand même, mais rajouté à celle du casque, des bottes, du blouson, du kevlar etc etc, ça commence à piquer.
Ensuite l'obligation me dérange aussi, par nature, mais bon, il y a tellement de boulets qui font n'importe quoi que voilà, au final, il faut légiférer sur tout.
Perso, j'attends avec envie qu'ils agissent, concrètement et fortement, sur le téléphone en bagnole, les clignotants non mis, les gus qui lisent le journal, les minettes qui se maquillent, et j'en passe.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Ven 23 Sep - 07:30 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Que ce soit la sécu ou l'assurance qui paye, ça ne change pas beaucoup le problème... Par exemple pour quelqu'un qui est tombé de moto avec un choc sur la tête et qui garde des séquelles neurologiques, il est normal que les organismes payeurs font des pieds et des mains pour rendre le casque obligatoire...

Et puis comme le dirait Coluche : rigolez pas, c'est avec notre pognon finalement Mr. Green

Ven 23 Sep - 07:31 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Je ne l'ai pas relu mais je crois que l'on est pas obligé d'acheter de nouveaux gants obéissants à la nouvelle norme norme... Du moment qu'ils sont confirmés à l'ancienne.
Mais bon peut-être que je me trompe...

Ven 23 Sep - 07:35 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

petit article humoristique de la FFMC

là > http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6391
Droits dans leur bottes qu’ils ne portent pas même quand ils circulent sur leur scooter, les « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale viennent de publier le décret qui rendra le port des gants obligatoire d’ici deux mois pour tous les usagers de véhicules à deux et trois roues motorisés. La FFMC regrette à nouveau qu’une mesure de bon sens soit gâchée par un énième règlement qui va transformer un peu plus les usagers en gibiers de police.

Circuler sur un deux-roues motorisé est une chose risquée… on le sait. Non pas que le véhicule soit dangereux en soi, mais son conducteur (et passager éventuel) est à cheval dessus et ne bénéficie d’aucune protection en cas de chute, de choc, d’éjection, bref en cas d’accident de la circulation. Donc, tout le monde est d’accord pour dire que sur un deux-roues, on est vulnérable et qu’il faut donc se pro-té-ger ! Les motards (ceux qui ont passé un permis moto et qui circulent le plus souvent possible à moto) le savent bien : alors que le casque est le seul équipement obligatoire, les motards portent en grande majorité un blouson renforcé, du cuir, des gants de moto, de bonnes chaussures ou des bottes.

Autrement dit, les motards font d’eux-mêmes des choses qui ne leur sont pas imposées par un texte réglementaire… ça alors ! Faut dire que les motards ont de la chance : ils aiment rouler à moto, ils lisent des journaux qui ne parlent que de ça et ça ne les dérange pas de ressembler à des motards puisqu’ils se définissent comme tels.

Mais il n’y a pas que des « motards » qui circulent à deux-roues. Dans les grandes villes où les gens sont désormais confrontés à des questions de « mobilité », il y a aussi plein de femmes et d’hommes qui circulent sur des deux-roues et qui ne sont pas des « motards », au sens passionnel du terme… en général, ils se déplacent sur des scooters correspondant à des catégories administratives auxquelles ils ont accès avec leur permis auto et une petite formation validée par une attestation. Ils portent un casque parce qu’ils savent que c’est obligatoire et aussi parce que c’est indispensable (tout de même !). Les plus avertis adoptent une veste renforcée et parfois, des gants. Pour le reste, c’est souvent le costard-cravate et les chaussures de ville (ou les escarpins) qui complètent une panoplie d’abord conforme aux codes vestimentaires en vigueur au bureau où l’on se rend à deux-roues uniquement parce c’est le mode de transport qui permet de ne pas trop perdre de temps sur des journées déjà bien chargées. Reste les ados sur leurs cyclo ou scooter… souvent en survêtement-baskets parce que les parents font peu cas de l’équipement de leurs mômes et que de toute façon, il n’y connaissent pas grand-chose non plus sur la question (faute d’information).

Brain-storming au ministère

A force de réfléchir sur la question de la sécurité des usagers en deux-roues motorisés et au terme de centaines de réunions et la publication de quelques rapports d’experts, les fonctionnaires de la Sécurité routière sont arrivés à la conviction que le port d’un équipement « adapté » permet de réduire la gravité des blessures dans les accidents de deux-roues. Avec quelques études encore plus poussées validées par des avis scientifiques (indispensable, sinon c’est pas sérieux ), les représentants des Pouvoirs publics sont également arrivés à l’hypothèse certainement probable que les motards (ceux qui ont le permis moto pour utiliser un « gros cube ») sont généralement bien équipés… en tout cas plus que ce que la réglementation ne l’exige. Admettre que des gens qui semblent aimer prendre des risques au point de s’obstiner à circuler sur ce qu’il y a de plus dangereux, puissent d’eux-mêmes se préoccuper de limiter leurs risques sans qu’une loi ne les y oblige, ça n’a pas été chose facile chez les ingénieurs de la Sécurité Routière dont le premier réflexe consiste à foutre la trouille aux gens pour leur inventer des lois supplémentaires… mais bon, ils ont fini par en convenir : les motards sont bien équipés.

Mais pour les autres, les employés de bureau en scooter et les ados, comment faire ? Ils ne lisent pas la presse moto, ils sont peu sensibilisés à leurs propres enjeux d’exposition aux risques et de toute façon, les Pouvoirs publics n’ont jamais consacré autant de moyens à leur expliquer l’intérêt de bien s’équiper qu’ils en mettent habituellement pour nous convaincre que les radars ont sauvé des vies grâce à la menace du retrait de points sur le permis.

Chassez le paternel, il revient au galop : « on va o-bli-ger les gens à s’équiper ! Ça a marché pour la ceinture en voiture, ça marchera pour les deux-roues ! Et toc ! mon p’tit Pascal, appelez le service de la réglementation, qu’ils nous concoctent un bon p’tit décret de derrière les fagots ! » Voui mais par quoi va-t-on commencer ? Le casque, c’est fait depuis longtemps… le blouson ? Hummm, ça coûte cher et puis y’a des normes, c’est compliqué, sans parler de la concurrence asiatique qui nous fait un tort terrible… les bottes alors ? Pas pratique et puis les moto-taxi ne vont pas pouvoir demander à leurs clients d’enfiler des bottes, sans compter les problèmes de tailles… Faut tenir compte de la clientèle des moto-taxi, ce sont parfois des députés ou des grands chefs d’entreprise. « Et les gants ? » "Ah, bravo Pascal ! C’est parfait, ça ! Pas trop cher, facile à transporter… et vu que les motards en portent déjà, les braillards de la Fédération des motards en colère ne vont pas nous embêter, n’peuvent pas être contre quelque chose qu’ils ont adoptés d’eux-mêmes, d’autant plus qu’ils préconisent l’équipement de protection dans toutes leurs publications… même sur leurs forums Internet, y’en a qui sont déjà d’accord. Les gants, c’est vraiment bien, ça faire une belle annonce au Jité de la télé, le ministre sera content."

Tout de même… imaginer une loi pour imposer le port d’un équipement qui relève avant tout du simple bon sens ? N’y aurait-il pas un truc de cassé au fronton de la République, là où l’on peut lire la devise qui commence par « Liberté » ? Les fonctionnaires ministériels, garants par principe de nos valeurs républicaines répondent « qu’il n’y a que les obligations qui fonctionnent », que « la prévention ça ne marche pas » ! Mais jusqu’à présent, a t-on fait de la prévention en direction d’usagers qui ne se retrouvent pas dans les catégories habituelles, automobilistes ou motards, parce qu’ils sont justement entre les deux ? Non : rien n’a été entrepris en direction de cette catégories d’usagers de la route que les Pouvoirs publics continuent à ignorer au point de ne même pas les prendre en compte dans les plans de déplacements urbains. Et pourtant, la prévention, ça fonctionne chez les motards dont on se plait à a dire qu’ils seraient réfractaires à tout ! La preuve, ils portent des gants alors que rien ne les y obligent, sinon la conscience établie chez eux que c’est tout simplement indispensable. Les motards démontrent ainsi qu’un individu convaincu reste convaincu… alors qu’un individu simplement contraint se relâche en même temps que la pression réglementaire se relâche également, façon « pas vu pas pris ».

Si l’on veut vraiment que les gens s’approprient durablement les enjeux de sécurité routière, vaut-il mieux convaincre ou faut-il contraindre encore ?

Ven 23 Sep - 08:57 (2016)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Tiens, Dafy vient de sortir une nouvelle ligne de gants. Ils ont l'air chouettes, faudra que j'aille y faire un tour ...
http://www.dafy-moto.com/gants-vitesse-pro-crust-camel-helstons-marron.html

Ven 23 Sep - 09:32 (2016) Visiter le site web du posteur
flolarsouille
Sportster de bronze

Masculin

Je crois que c'est surtout Helston qui a sorti cette marque Smile

J'ai acheté un autre modèle de la marque mais essayé celui là et franchement ils sont pas mal.
J'attends de voir avec la tenue dans le temps mais pour le prix j'en suis content.
Ven 23 Sep - 09:39 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

zont pas (de visu) les 50 mm de manchettes demandés pour le niveau 2. (http://www.lequipement.fr/conseils/homologations#protections-gants)

alors, faut-il rouler avec des gants niveau 1, ou 1KP, ou 2 KP ????
tant qu'à faire compliqué, sont payé pour pondre des textes tordus, alors.......
et nous emm...
et nous faire acheter de nouveaux équipements,
et donc faire rentrer de la TVA (20% quand même)
et accessoirement permettre à des 'copains' de vendre leur merde et s'en mettre dans la poche (voir les épisodes alcootest et gilets jaunes, par exemple)

c'était mon quart d' heure ronchon.
et je n'ai pas besoin de normes pour me protéger à moto !

Ven 23 Sep - 10:47 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green Okay +1200

Ven 23 Sep - 10:58 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Nouvelle norme gants moto

Aujourd’hui à 06:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation