Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Silencieux d'origine vide
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Silencieux d'origine vide
Auteur Message
cyrille103
Sportster de bronze

Masculin

Message Silencieux d'origine vide Répondre en citant
Okay

Jeu 22 Sep - 21:04 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Sep - 21:04 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Neufs, ils valent combien les silencieux d'origine, 600€ pièce, donc 1200 les deux, non ? C'est bien ça ?
Donc effectivement, 90€ les deux, même d'occasion, soit on tombe sur un gars qui n'a aucune notion, soit il y a effectivement anguille sous roche.
Je n'ai pas fait gaffe s'il y avait une date pour le CT. S'il n'y en a pas, ça te laisse quand même du temps pour revendre ton 8 et te trouver un 12.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Ven 23 Sep - 06:06 (2016)
cyrille103
Sportster de bronze

Masculin

Ouais ça doit être ça en neuf... J'ai joué, j'ai perdu.... Octobre 2017 pour le CT, j'ai un an.... Mais je vais essayer de me trouver des pots d'origine, je me sentirai moins coupable en la vendant....

Ven 23 Sep - 06:39 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

biodj a écrit:
Neufs, ils valent combien les silencieux d'origine, 600€ pièce, donc 1200 les deux, non ? C'est bien ça ?
Donc effectivement, 90€ les deux, même d'occasion, soit on tombe sur un gars qui n'a aucune notion, soit il y a effectivement anguille sous roche.
Je n'ai pas fait gaffe s'il y avait une date pour le CT. S'il n'y en a pas, ça te laisse quand même du temps pour revendre ton 8 et te trouver un 12.

non y a pas anguille sous roche.... les silencieux autour des 100€ en occasion c'est un prix courant sur le coincoin... ça serai plutôt 1200 les 2 chez HD qui serait du vol pur et simple...

Ven 23 Sep - 07:06 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

le CT c'est pas encore fait ...

Ven 23 Sep - 08:36 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Okay oui et on espère bien qu'ils se le ... profond dans le fion

Ven 23 Sep - 08:54 (2016)
cyrille103
Sportster de bronze

Masculin

J'aimerai qu'ils se le mettent très profond et qu'ils l'oublient, mais bon quand y a du pognon à prendre nos politiques ont de la mémoire ...

Ven 23 Sep - 09:00 (2016)
cyrille103
Sportster de bronze

Masculin

Du coup vous me conseillez quoi ? Trouver de vrais silencieux homologués ou tenter ma chance avec celui là ? ça m'emmerde de foutre mon pognon la dedans mais je me dis que si ce putain de CT passe le pris des silencieux va doubler ....

Ven 23 Sep - 09:05 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

faut aussi arrêter un peu avec la peur...

font ils un bruit d'enfer ? sont ils mal fait pour la santé du moulin ? ... non ? ben osef alors...

Ven 23 Sep - 09:09 (2016)
cyrille103
Sportster de bronze

Masculin

T'as raison mais c'est plus fort que moi, je suis pas un angoissé, mais disons qu'acheter cette moto m'a demandé quelques sacrifices... Je me suis déjà fait contrôler une fois, le gendarme m'a fait remarqué que je faisais beaucoup de bruit, mais bon comme il m'a tapé 90 euros pour la plaque d'imat. il m'a laissé repartir ...
Comme je le disais plus haut, je ne souhaite pas monter les silencieux d'origines, j'adore le son actuel de ma brèle... Mais je crois que je serai plus serein avec des silencieux d'origine à la maison ....

Après je roule tous les jours donc j'ose, mais j'avoue que quand je vois les hommes en bleu je roule en sous régime ...

En tout cas merci à tous de vous êtes penchés sur mon problème ...

Ven 23 Sep - 10:25 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Me suis fait contrôler 3 fois avec le sonomètre.... Alors, en ce qui me concerne, je conçois ton point de vue. Au moins, si tu es contrôlé pour les silencieux, tu sauras que tu peux te repointer chez les bleus avec une machine conforme et dans les temps pour leur convocation. S'il faut courir chez HD, 1200€... Les boules. Alors si on trouve des silencieux d'origine et stock pour une centaine d'euros sur le bon coin comme le dit Ed, normal que tu te laisse tenter.

Ven 23 Sep - 11:41 (2016)
cyrille103
Sportster de bronze

Masculin

C'est exactement ça !

Comment ça c'est soldé tes contrôles au sonomètre ?

Ven 23 Sep - 12:50 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

cyrille103 a écrit:
C'est exactement ça !

Comment ça c'est soldé tes contrôles au sonomètre ?

Ah ben c'est simple, le premier, j'étais stock et j'envisageais le stage 1. D'après ma CG, ma moto a droit à 99db. Le flic me dit, point mort, et à 3500 PPM. Je lui dit que je n'ai pas de compte-tours. Il me répond que l'on va faire sans. Je me met donc au point mort, je tourne le moins possible la poignée. Le sonomètre donnait 103. Comme il y a une tolérance de 5%, pas de soucis. D'ailleurs les bleus étaient tous autour de ma moto, me dire qu'elle est belle, et gna gna gna... A croire que c'était la première HD qu'ils voyaient, lol. Le gars qui s'était fait bloqué avec moi sur 600 bandit, déchicané, lui par contre, en a pris plein la gueule. Et il faisait moins de bruit, mais trop par rapport à sa CG.
3 semaine après, toujours stock, au même endroit (devant la préfecture) où je passe tous les jours. Rebelotte.
Résultat, j'ai abandonné l'idée du stage 1.
Au printemps de cette année, j'envisageais de changer mes silencieux et mon boisseau, donc pas de stage 1, juste pour avoir un son un poil plus puissant et plus rauque, et je te le donne en mille, début de l'été, alors que j'avais réservé des silencieux Rhemus noir, nouveau contrôle. Là, j'ai complètement abandonné l'idée et dit au conc' que finalement, je n'allais pas prendre les silencieux. Ça ne doit pas être mon karma.
Donc voilà, pour moi, jamais eu de soucis, et puisqu'ils commencent à faire la chasse et que je roule trop en ville pour passer entre les contrôles, j'ai abandonné cette idée.
J'ai la chance d'être en carbu, donc pas de soucis par rapport à une config moteur qui ferait trop chauffer le moulin comme sur les injections, et d'avoir un potato potato (comme toi d'ailleurs). Du coup, ce n'est pas très dérangeant en ce qui me concerne. Ça me titille quand même car je le trouve faiblard, mais bon.

Ven 23 Sep - 13:34 (2016)
cyrille103
Sportster de bronze

Masculin

Effectivement, c'est plus sage de rester stock... Par contre si ça te tente j'ai des pots d'origine dépastillés à vendre Mr. Green, le son reste raisonnable apparemment ...

Ven 23 Sep - 14:11 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Bannir Mort de Rire

Ven 23 Sep - 14:41 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Silencieux d'origine vide

Aujourd’hui à 09:40 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation