Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Inicateur rapport engagé qui se trompe !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Inicateur rapport engagé qui se trompe !
Auteur Message
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Message Inicateur rapport engagé qui se trompe ! Répondre en citant
si vous faut un voyant sur la brele ou la bagnole pour savoir quand changer de rapport, ==>> go back to auto ecole Mr. Green

Ou passez sur scooter Twisted Evil

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Lun 26 Sep - 17:18 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Sep - 17:18 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

C'est pas la question ! Je sais très bien quand passer mes vitesses. C'est la réaction de la bécane qui ne m'a pas paru normale.
Lun 26 Sep - 17:20 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

Fouche a écrit:
...hier en prenant une bretelle d'autoroute, je monte tous les rapports assez haut (env.4500rpm) et au moment de passer la 5ème j'ai senti le moteur s'emballer dans les tours et j'ai vu l'indicateur repasser en 4ème alors que j'étais bien en 5ème.

Le fait que le moteur s'emballe d'un seul coup peut être expliqué par une légère pression sur l'embrayage ou simplement une commande d'embrayage trop tendue qui ferait patiner. Enfin ce que tu expliques me fait penser à ça...
D'ailleurs, vu que l'idicateur de rapport engagé fait le calcul entre le régime moteur et la vitesse, ça expliquerait le cafouillage !

Mer 28 Sep - 12:30 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Le mieux pour pas être emmerdé, c'est un coup de pince coupante sur le cable du rapport engagé. Comme ça, plus de doute

Mer 28 Sep - 12:44 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Oliv27 a écrit:
Fouche a écrit:
...hier en prenant une bretelle d'autoroute, je monte tous les rapports assez haut (env.4500rpm) et au moment de passer la 5ème j'ai senti le moteur s'emballer dans les tours et j'ai vu l'indicateur repasser en 4ème alors que j'étais bien en 5ème.

Le fait que le moteur s'emballe d'un seul coup peut être expliqué par une légère pression sur l'embrayage ou simplement une commande d'embrayage trop tendue qui ferait patiner. Enfin ce que tu expliques me fait penser à ça...
D'ailleurs, vu que l'idicateur de rapport engagé fait le calcul entre le régime moteur et la vitesse, ça expliquerait le cafouillage !

Ton explication est effectivement plus que justifiable ! Je vais me renseigner auprès de mon petit garage si il le trouve bien réglé ou pas.
Merci.
Mer 28 Sep - 13:01 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Bon alors, passage hier au garage et vérification de la tension du câble d'embrayage, RAS.
En allant au garage (avant donc) j'ai fait pas mal de tests et je pense que le problème est mécanique et que cette histoire d'indicateur n'a rien à voir avec ça. Je m'explique....
Comme la moto a tendance à s'embaler sur les hauts régimes et bien je me suis dis que j'allais monter tous les rapports en douceur et progressivement et très haut en tour pour voir comment mon embrayage allait se comporter, et bien c'est pas bon signe...
En 1ère, je suis monté jusqu'à environ 5500rpm, tout est normal, rien d'étrange.
En 2ème, je suis monté jusqu'à environ 5800rpm, idem que sur le premier rapport, la moto monte normalement dans ses tours.
En 3ème, je suis monté jusqu'à environ 6200rpm, toujours aucun souci le régime moteur monte progressivement et est tenue sans à coup.
En 4ème, je suis monté jusqu'à environ .......rpm, je mets des "........" car là c'est différent car à partir de 6300rpm le régime moteur s'embale alors que ma vitesse reste constante.
En 5ème, même constat qu'en 4ème sauf que le phénomèe se produit à partir de 5700rpm, la moto s'embale vraiment fort mais mon compteur de vitesse ne décolle plus...
J'en ai parlé au mécanicien du garage et à un ami qui fait du cross, les deux ont réagi de la même manière, "ton embrayage cire" Shocked Shocked
Alors, j'aimerais bien comprendre comment est-il possible que mon embrayage puisse déjà être dans cet état alors que ma moto n'a pas encore 5000km ?! Je rappelle que j'ai acheté cette moto d'occasion chez HD et qu'elle avait 3200km.
Je vais certainement poser des questions très bêtes mais :
- Ce phénomène peut-il être du à une vidange des 1600km non faite ? => huile de la boite inadaptée pour une utilisation sur tous les régimes moteur ?
- J'ai une toute petite fuite (1 goutte sous la bequille tous les 3 jours environ), le dessous du carter moteur est gras, je pense qu'il s'agit du joint du bouchon qui est déterioré certainement du à un serrage trop fort.
- Si le problème est due à un manque d'huile ou une mauvaise huile (celle du rodage) est-il intélligent que je fasse une vidange moi-même de la boite ou je laisse HD gérer le problème en entier ?
- Un embrayage cire-t-il sur le couple max ou sur la puissance max généralement ? Dans mon cas, c'est sur la puissance max et emplifié suivant la longueur du rapport.
- J'ai fait mon Stage 1 moi-même avec le FP3. Si touttefois l'embrayage est vraiment touché, HD va-t-il refuser la prise de garantie ou pas ? Si je porte la moto chez HD, je remets le filtre d'origine + la carto d'origine + V&H Twin Slash => ok pour aller jusqu'à la cons ?

PS : J'ai peur...... Sad

Dernière édition par Fouche le Jeu 29 Sep - 09:06 (2016); édité 1 fois
Jeu 29 Sep - 08:44 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

Donc mon diag était bon mais je m'était arrêté au cable pour une bécane quasi neuve.
Donc la suite logique avant d'envisager un embrayage mort, c'est le réglage de la butée. L'huile ne peut pas être morte à ce point à 5000 km même si elle n'avait pas été remplacée à 1600. Encore faut il être certain que le précédent proprio n'est pas fait lui-même ou hors réseau la vidange avec une huile de boite avec additifs anti-friction ce que les embrayages n'apprécient pas...
Après, voir l'état des ressorts et celui des disques qui ont peut-être un peu morflé suivant l'ancienneté du problème.

De toute façon, si garantie, c'est direct concessionnaire ! Et le stage 1 perso n'a aucune conséquence sur l'embrayage !

Jeu 29 Sep - 09:02 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Déjà on met pas d' huile de boite dans un sporty mais de l' huile de primaire
Et pour ce qui est de la garantie , l' embrayage étant une pièce d' usure , je pense que tu risque de t' asseoir dessus ,
un embrayage mort à 5000km ca se voit de temps en temps , essentiellement quand la moto est passé entre les mains d' un roi du passage de vitesse à la volée
ou quand les gardes ext et interne sont mal réglées ,
Mais vu les régimes ou ca coince tu n'en est qu'aux prémisses , en même temps les 6000tr c'est pas les zones les plus agréables sur nos bécanes ,
pis 6000tr en 5eme ca frôle les 200km/h , pas bien Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 29 Sep - 09:11 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

La moto était une moto de test de la concession. Immatriculée en octobre 2015, je l'ai acheté en Aout 2016, j'ai une garantie de 2 ans à partir de MA date d'achat.
Oui, Oliv27 ton diag était le bon, mais je ne voulais pas y croire pour une moto presque neuve Crying or Very sad
Jeu 29 Sep - 09:12 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

moto de test et embrayage rincé ca colle bien ensemble , elle a du salement ramasser et je parle meme pas du non rodage

In DIY we Trust
Jeu 29 Sep - 09:14 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
Déjà on met pas d' huile de boite dans un sporty mais de l' huile de primaire
Et pour ce qui est de la garantie , l' embrayage étant une pièce d' usure , je pense que tu risque de t' asseoir dessus ,
un embrayage mort à 5000km ca se voit de temps en temps , essentiellement quand la moto est passé entre les mains d' un roi du passage de vitesse à la volée
ou quand les gardes ext et interne sont mal réglées ,
Mais vu les régimes ou ca coince tu n'en est qu'aux prémisses , en même temps les 6000tr c'est pas les zones les plus agréables sur nos bécanes ,
pis 6000tr en 5eme ca frôle les 200km/h , pas bien Mr. Green

Bah depuis le départ ma boite claque de partout sur tous les rapports, elle claque même 2xpar moment lorsque je passe un rapport, je ne sais pas si cela peut être lié ou non, mais c'est une chose que j'ai constaté dès le début. Je suis peu expérimenté en moto mais comme on m'avait dit qu'une HD fait des bruits je ne m'en inquiétais pas.
Les régimes auxquels je suis montés ne sont évidemment pas mes plages d'utilisation habituelles mais il fallait bien que je vérifie si mes soupçons étaient fondés ou pas. Le fait est que dans les puissances max, je constate une faiblesse de l'embrayage. Certes je n'utilise jamais la moto sur le 5ème rapport à 6500rpm, ce n'est ni la philosphie de la moto ni mon type de conduite, mais maintenant je sais que mon embrayage a une faiblesse et que d'ici quelques mois/années, je devrais le changer.

Bref, première expérience HD pas très concluante....moi qui pensais garder cette moto de longues années....
Jeu 29 Sep - 09:20 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
moto de test et embrayage rincé ca colle bien ensemble , elle a du salement ramasser et je parle meme pas du non rodage

Moto de test ou non, lorsqu'on achète une moto d'occasion on ne peut jamais savoir comment elle a été rodée/utilisée. J'en avais conscience lors de l'achat, mais je ne pensais pas qu'un embrayage pouvait avoir des faiblesses si tôt !
Jeu 29 Sep - 09:25 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

A part la première qui claque , les autres rapports devraient passés en douceur et sans bruit
Ca pue de plus en plus la moto d' essai type : pas de rodage  , ca a tapé dedans dés le départ et à froid et en mode goret avec passage des vitesses à la volée
si un changement d' embrayage et une bone vidange du primaire règle pas le problème c'est que la boite a morflé et là c'est plus la même limonade , sur ton millésime il faut ouvrir le moteur en deux pour y accéder donc à faire régler rapidement tant que c'est garantie

In DIY we Trust
Jeu 29 Sep - 09:26 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Je vais contacter la cons. Peux-tu me donner ton avis au sujet du stage 1 fait par moi-même par rapport à la prise de garantie ou non ? je remets d'origine avant de leur donner la moto ou je laisse comme ça ?
Jeu 29 Sep - 09:29 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
A part la première qui claque , les autres rapports devraient passés en douceur et sans bruit ...

ha merde, j'aurais pas du lire ça, ma 3eme claque toujours un peu, je vais stresser comme une pucelle maintenant ! Rolling Eyes

Jeu 29 Sep - 09:56 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Inicateur rapport engagé qui se trompe !

Aujourd’hui à 13:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation