Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Db killer sur silencieux ? (adaptation/home made)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Db killer sur silencieux ? (adaptation/home made)
Auteur Message
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

Message Db killer sur silencieux ? (adaptation/home made) Répondre en citant
hello tous !

j'envisage de monter des db killer digne de ce nom sur des silencieux Khrome Werks.
à l'achat, ces silencieux sont quasi-vide, il y a une grille d'anti flamme (j'ai lu ça sur le net) assez particuliere mais on y voit au traviole tout du long

voila a quoi ça ressemble :

la grille interne donne ça :

j'ai bien monté leur "silencer" qui consiste en une rondelle qui bouche le trou central :

mais bon, bien que ça attenue les aigus, c'est pas encore le feutré que je recherche, ça bouche que le central et les gaz passent quand même tout debout sur les cotés !

j'envisage de :
- soit fabriquer un db killer tout fin qui passera dans le trou central et coupera le flux des cotés pour les centraliser
- soit de virer leur grille à boules et de monter un db killer du commerce (screamin ou autre) que j'adapterai

leur grille à boule en question :

vous en pensez quoi ?

rapport à l'incidence sur le moteur ? est ce que ça va passer ce genre de retenue de gaz ?
comment sont foutu les silencieux SE1 ? voit on au travers ou y'a til ce genre de chicane avec une pastille qui contraint les gaz à passer dans les trous sur le coté d'un tube ??

d'avance merci !

Dim 2 Oct - 16:11 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Oct - 16:11 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

personne pour un coup de main ? une idée ? une remarque ? Neutral

question plus simple : les silencieux Screamin 1 sont ils debouchants , voit on au travers ?
ou y'a til une chicane style db killer ?

Lun 3 Oct - 11:31 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

De mémoire kreatur a monté des chicanes dans des cycles shack plutôt vides... Elle en parle ici :

http://www.forumsportster.com/t29633-Quiet-baffle-votre-avis.htm?start=30

Sinon j'ai eu des khromewerks et sans db killer. J'ai trouvé le niveau du son acceptable avec un stage 1 (carbu).

Sinon une petite idée comme ça : tu peux essayer avec des rondelles un peu plus large sur ton db killer. (celles qui sont à chaque extrémités du système)

Lun 3 Oct - 11:41 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

meci stephanouze, c'est vrai que tout le monde semble satisfait des KW, mais je veux feutré un poil le son et surtout recuperer de la pression pour pluis de souplesse a bas regime.

la conformation de ces silencieux est un peu particuliere par rapport aux autres j'ai l'impression

en gros, je cherche a acheter (ou fabriquer /modifier) une chicane/db killer, une pierre deux coups koi !

Lun 3 Oct - 12:14 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

et...il ya de la place pour mettre de la laine de roche bien ficelée autour de ton tuyau à boules ?

Lun 3 Oct - 12:40 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

Alors Tom si ça peut t'aiguiller, de mon coté je n'ai pas voulu filer 130 balles pour 2 chicanes Vance & Hines "quiet baffles" sur mes Twin Slash 3".
Les 2 chicanes libres d'origines sont comme les tiennes, peut-être pire parce que le trou central est encore plus gros, ça claque vraiment très fort ! ! !
Je les ai sorti, j'ai enveloppé l'extérieur avec de la laine céramique très serrée au scotch de bureau pour pouvoir les remettre en place. Au 1er démarrage très peu de changement... Mais dès que le scotch a cramé et que la laine s'est detassée après une vingtaine de bornes, le son est devenu plus feutré, encore très fort mais ça claque beaucoup moins. Et ma femme sent bien la différence, moins de vibrations dans la maison quand je démarre au sous sol...
Je ne te dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est celle que j'ai adopté et le résultat me convient. Et elle a l'avantage de ne pas restreindre le flux des gaz Okay

Je n'ai pas pris de photos mais j'ai trouvé sur le net celle d'un mec qui a fait la même sur des chicanes identiques

Lun 3 Oct - 14:18 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:
et...il ya de la place pour mettre de la laine de roche bien ficelée autour de ton tuyau à boules ?

si je vire tout le merdier a boule, oui je pense, de plus il y a d'origine de la laine ceramique (en gris clair sur la 1ere photo).

dans mon idée rapport a ce que j'ai deja eu sur du japy, le db killer n'a pas de laine de lui mais bien une pastille qui oblige le contournerment des gazs

@ oliv, merci pour les tofs mais c'est vrai que ça file tout droit ton affaire, pas sur que ça assourdisse beaucoup et surtout que tu recupere un peu de pression pour retrouver du couple et de la souplesse à bas regime

Lun 3 Oct - 15:03 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'avais fait un stage 1 carbu complet avec ces pots, et la bécane était même encore plus souple en bas. Elle reprenait plus bas qu'en version stock, c'était un vrai régal...
À mon avis si tu règles bien ton stage 1 tu devrais avoir la même chose que moi.
Par contre au niveau du son... Essaye de lettre des rondelles un peu plus grosses sur ton système de dB killer, ça devrait le faire et à moindre coût Okay

Lun 3 Oct - 17:14 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

Tomfuel a écrit:
Ed. a écrit:

si je vire tout le merdier a boule, oui je pense, de plus il y a d'origine de la laine ceramique (en gris clair sur la 1ere photo).

dans mon idée rapport a ce que j'ai deja eu sur du japy, le db killer n'a pas de laine de lui mais bien une pastille qui oblige le contournerment des gazs

@ oliv, merci pour les tofs mais c'est vrai que ça file tout droit ton affaire, pas sur que ça assourdisse beaucoup et surtout que tu recupere un peu de pression pour retrouver du couple et de la souplesse à bas regime

Comme Stéphanouze, j'ai du couple en bas et de très bonne reprises y compris en 5ème avec mes pots libres, j'ai juste remplacé mon filtre à air sans marque (trop libre, mélange un peu pauvre) par un vrai K&N et ensuite un peu affiné ma carto Okay

Mes pots sont encore plus libres que les tiens et venant d'un fabricant comme Vance, c'est certainement pas une erreur Laughing

Lun 3 Oct - 17:50 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

y'a pas a chier, va falloir que je regle ce pb de carto "en bas"

le db killer n'aura donc qu'une fonction d'attenuation de bruit

là j'essaye de zieuter partout comment on peut virer la grille a boule ...

Lun 3 Oct - 20:01 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

j'avais des pot KW comme ça , je pense que le moyen le plus simple est aussi de mettre 2 rondelles un poil plus grosses pour tester , au pire c'est 2 euros de claqués , car enlever le milieu , je vois pas trop comment on peut faire proprement
Mar 4 Oct - 21:17 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

mettre une plus grande rondelle va diminuer fortement la surface de sortie des gazs, j'ai peur que le moteur n'aime pas trop ça
contrairement à la chicane qui fait faire un detour aux gazs sans reduire le volume

enfin, moi je pense ça, je sais pas si je me gourre

Mer 5 Oct - 11:31 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

Si ta formule est fausse au départ, le résultat du calcul sera mauvais...

Tu pars sur le principe que détourner les gaz n'induira pas de réduction du débit. Hors à chaque ouverture de ta soupape d'échappement, ta chicane créera une pression supplémentaire dans le conduit donc limitera de fait la libre circulation.

Mer 5 Oct - 17:44 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

arf .. oui j'aimerais retrouver du frein moteur aussi .. donc de la pression non ?

une rondelle plus grande me semble un peu trivial, je suis pas contre la simplicité hein ! mais ça me chiffonne un poil quand même

Mer 5 Oct - 21:32 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

L'echappement ça ne s'improvise pas Mr. Green

Déja, faut reprendre le problème au début...
Ta carto, elle est correcte ?
Ton filtre à air ? Moi j'avais les mêmes symptomes que toi avec le trio FP3 carto stage 1 / Twin Slash 3" / Filtre Figure Machine, le mélange était toujours trop pauvre. Avant de modifier la carto, j'ai remplacé le filtre sans marque fourni avec le Figure Machine par un K&N que j'ai correctement huilé avant montage, j'ai redécouvert un moteur plein partout à tous les régimes !!! En fait, le filtre était une merde, beaucoup trop libre, avec pour conséquence trop d'air à l'admission et donc un mélange toujours trop pauvre malgré la carto Vance préréglee pour un filtre grand débit.

Jeu 6 Oct - 14:53 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Db killer sur silencieux ? (adaptation/home made)

Aujourd’hui à 13:09 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation