Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseils pour un 1er essai
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Conseils pour un 1er essai
Auteur Message
Séverin
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 21
Localisation: Haute Savoie
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Bonjour à tous,
Ce soir je vais faire mon 1er essai en Harley, rdv pris à la CC pour essayer un Roadster. Enfin je pourrai savoir ce qu'il en est après avoir tant bavé sur les Sportster... Mais comme je n'ai le permis que depuis 2 semaines et que mon "expérience" en moto se limite à 20h en XJ-6, je risque de passer pour la pince du jour.
Auriez-vous des conseils à me donner , ce que je dois bien étudier pour savoir si la moto me convient, etc ?
Me connaissant, je sais d'avance que je vais être très entousiaste et ravi, alors que l'objectivité et la méfiance devraient être mes meilleures alliées Very Happy
Merci d'avance pour votre aide Wink
Séverin
Mer 5 Oct - 13:45 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Oct - 13:45 (2016)
Doubleb
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 63
Localisation: Gand (Belgique)
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Demande à essayer plusieurs modèles. Avec/sans commandes avancées etc...
Tu peux même essayer une Dyna ou une Touring.

Ils sont pas radins sur les essais chez HD profites-en, ça te donnera une idée de ce que tu préfères.
Mer 5 Oct - 14:03 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 187
Localisation: NIMES
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Y a pas vraiment de conseils a donner pour savoir si une moto, quellequ'elle soit te convient. Au bout de quelques minutes tu verras très vite si tu t'y sens à l'aise ou pas du tout Wink

J'ai quand même un conseil a te donner : anticipe TRES fortement tes 1ers freinage. Mr. Green
Mer 5 Oct - 14:23 (2016)
Séverin
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 21
Localisation: Haute Savoie
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Merci pour vos réponses ! Je pensais essayer un Iron en même temps, histoire de pouvoir comparer le 8 et le 12.
MilkRun a écrit:
J'ai quand même un conseil a te donner : anticipe TRES fortement tes 1ers freinage. Mr. Green
Ha oui, ça c'est un excellent conseil, merci !
Mer 5 Oct - 14:27 (2016)
Haryon
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 15 383
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
le freinage..j'allais le dire, le seul point où il faut faire attention lors de l'essai..il va te changer par rapport à la Yam.. mais sinon, tu es là pour tester , donc prend du plaisir Okay

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Mer 5 Oct - 14:36 (2016) Visiter le site web du posteur
Fabcro
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 348
Localisation: St Etienne
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Pas mieux!!

Et surtout, n'oublie pas le p'tit CR en revenant!! Mr. Green Mr. Green

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mer 5 Oct - 16:39 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 335
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Et puis si tu as un cuir à franges et un chouingom dans le clapier, ça ira mieux...

Naaaaan, j'rigole !

A part au premier freinage, fais gaffe aussi au premier tournant à basse vitesse, la géométrie de la fourche étant différente de ce que tu connais, tu auras l'impression qu'elle a envie de "tomber" en tournant. Serrer le réservoir comme tu as appris est également inutile sur une H-D, très surprenant au début .

Et après, que du bonheur...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 5 Oct - 17:07 (2016)
Alfgard
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 127
Localisation: Clermont ferrand
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
MilkRun a écrit:
Y a pas vraiment de conseils a donner pour savoir si une moto, quellequ'elle soit te convient. Au bout de quelques minutes tu verras très vite si tu t'y sens à l'aise ou pas du tout Wink
Mr. Green


+1200.

Perso j'ai essayé un 48 puis un 883 puis le roadster. j'aurais du faire en premier le 883, le 48 puis le roadster.
car l'iron faisait très anémique.
premier démarrage avec la 48 et la roadster j'avais la banane! je l'ai eu tous l'essai et je l'ai encore tous les jours sur mon roadster... l'iron ca me la pas fait, je savais que ca serais pas celle ci.

on attend ton compte rendu!


Dernière édition par Alfgard le Mer 5 Oct - 18:34 (2016); édité 1 fois
Mer 5 Oct - 18:07 (2016)
XavTC64
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 7 206
Localisation: Val de Marne
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Fais toi plaisir, pour le reste tu seras vite fixé Wink

_________________
RoadTrip Transpyrénéenne
http://goo.gl/XnqPKc
RoadTrip Stelvio
http://goo.gl/7Un60Z
RoadTrip Compostelle
http://goo.gl/qwo9rz

Mer 5 Oct - 18:34 (2016) Visiter le site web du posteur
Cocoto
Bikeuse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 1 371
Localisation: Tours
Féminin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Pour ma part ce qui m'a le plus perturbée c'est de ne pas serrer le réservoir (avec mes cuisses) comme sur un roadster, du coup j'avais moins de repère.
Quand au freinage, j'ai voulu essayer le freinage d'urgence, comme à l'auto école, bah c'est flipant de voir que HD ça ne freine pas Shocked Toute une façon de conduire à revoir, basée sur l'anticipation.

Mais avec une HD tu sauras très vite si ça le fait ou pas!

Bonne découverte Okay Mr. Green

_________________
Loud pipes save lives
Mer 5 Oct - 19:42 (2016)
Ed.
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 3 655
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Question alors on est ce soir Mr. Green dit nous tout Okay

_________________
Ed.'48 !
Mer 5 Oct - 20:03 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 348
Localisation: St Etienne
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
A croire qu'il n'en est pas revenu!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mer 5 Oct - 20:06 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 187
Localisation: NIMES
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Il veut peut etre plus en descendre Smile
Mer 5 Oct - 20:13 (2016)
Séverin
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 21
Localisation: Haute Savoie
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Bonsoir à tous !
Que de conseils pour mon essai, merci beaucoup Wink
Ayant eu 1h pour l’essai et la discussion avec le vendeur, j’ai privilégié le Roadster, qui était de toutes façons mon choix de base. L’objectif à moyen terme, c’est de pouvoir partir en ballade avec Madame, donc le 12 devient incontournable.
Le vendeur s’est montré très sympatique d’ailleurs, et m’a fourni pas mal d’explications (il a repéré la pince en recherche Very Happy ).
Donc me voila parti pour “15-20 minutes” sur les petites routes sinueuses afin de tester la bête.

Quelques éléments surprenants:
- Le réservoir inserrable (merci Proteus & Cocoto)
- Ca cogne à bas-régime, comme j’avais pu le lire ici

Les confirmations:
- La boite rugueuse, un vrai plaisir
- Les cales-pieds bizarrement placés
- Les freins moins puissants que sur la Yamaha de la moto-école, mais je m’attendais à bien pire…
- La banane non-stop

Les choses à apprendre:
- Maitriser la plage d’utilisation du régime moteur chez HD
- L’ergonomie des commandes, notamment les clignos (bouleeeet)
- Quand on me dit 15-20 minutes, il faut essayer de tenir le planning et pas passer 30 minutes sur la moto Very Happy

A mon retour, le vendeur m’a fait une offre pour un Roadster stock, avec seulement l’extension de garantie (la customisation et le stage 1 viendront plus tard), et là, bonne surprise: il m’offre l’extension, le gravage et le transport ne figure pas sur le devis.
De plus, ils en ont un qui est arrivé hier, suite à une erreur de date chez MoCo (prévu pour février), donc disponible immédiatement.
A moi de réfléchir et voir ce que je veux faire avec cette proposition!
Mer 5 Oct - 22:06 (2016)
Zig
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 154
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Conseils pour un 1er essai Répondre en citant
Tu vas craquer Mr. Green

En te lisant, on pourrait croire que tu as déjà signé dans ta tête Mr. Green

_________________
Mer 5 Oct - 22:31 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Conseils pour un 1er essai

Aujourd’hui à 18:26 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com