Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nightster ou Forty-eight pour utilisation quotidienne.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Nightster ou Forty-eight pour utilisation quotidienne.
Auteur Message
Micka
Sportster

Masculin

Message Nightster ou Forty-eight pour utilisation quotidienne. Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je vais passer le pas. Après de multiples essais (triumph T120, Indian scout, Victory octane), mon choix est fait ce sera une Harley Sportster. Pas la plus confortable, ni celle qui a le plus d'allonge mais celle qui donne le plus de plaisir aux allures légales.
Mon utilisation est quotidienne (40 km aller-retour, nationale 8 km puis voies de bus, pistes cyclables jusqu'au centre ville de Nantes, la ville est devenu incirculable ! et invivable). 30% du temps en duo.
10 000 km annuels.

Initialement je partais pour un forty-eight neuf ou occasion récente. Avec le stage, sissy-bar... billet de 16K€ en neuf ou 13 K€d'occasion.
Cela fait beaucoup surtout pour une moto qui va être rapidement kilométrée.

Du coup j'ai pensé au Nightser qui me plait beaucoup. Pour une moto stage 1, équipée duo et 15-20 000 km 8-9 K€.
Tout le monde me dit qu'une HD c'est fiable. Alors, plus qu'à en trouver une avec les commandes avancées, la selle duo , le stage avec un bon son (pas trop tout de même !) et l'affaire est faite !

Mon hésitation c'est que tout ne soit pas aussi idyllique avec le risque de partir sur une occase qui finalement me coûte un bras en entretien et qui me revient finalement au bout de 2 -3 ans aussi chère qu'une 48 occasion récente !

qu'en pensez-vous ?
Votre "vieille" HD est-elle couteuse en entretien, fiable.
Quant au confort, comportement du Nightster (je roule y compris sous la pluie) cela doit se rapprocher du 48 2016 non ?

Bonne soirée
Dim 9 Oct - 21:46 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Oct - 21:46 (2016)
varnice
Sportster de bronze

Masculin

Message Nightster ou Forty-eight pour utilisation quotidienne. Répondre en citant
pour te fixer un ordre d'idee j'ai degotté une occase 48 avec stage 1 , pot supertrapp et selle duo de 17000km et revison faites avec pneu et frein neuf pour 8200e normalement la prochaine revision c'est dans 8000km

Lun 10 Oct - 11:32 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Coût de mes entretiens :

8000 kms --> dans les 180 €

16 000 --> 360 €

Quelques variables bien évidemment, suivant l'usure des plaquettes de frein ou les pneus, par exemple.

Kilométrage actuel de la moto: 105 000.

Aucune panne majeure jusqu'à maintenant.

Et donc oui, un Sportster, c'est fiable, quand on sait s'en servir convenablement. Pas de burns, respect du temps de chauffe, respect des régimes moteur lors des passages des vitesses, etc

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 10 Oct - 12:04 (2016)
Micka
Sportster

Masculin

Bonsoir,

105 000 km ! Sans problème majeur. Je signe sans hésitation pour un nightster de 20 - 30 000 km. Si le "feeling" est bon avec le vendeur, "y-a plus qu'à !!!"
16 000 €pour un sportster cela me parait exagéré. Si je peux faire affaire pour un night de 8 - 9 K€ avec un budget annuel d'entretien de 5-700 € alors je je n'hésite plus... et en plus dans 3-4 ans je le revendrai à peu près le même prix !!
Le night non seulement m'apparait intemporel mais plus exclusif (rareté) que le 48 alors...

Par ailleurs, je me demande si sur les vieilles sports de 2008 -2012 si le stage 1 est nécessaire. Quand j'écoute sur you tube le rendu "son", il me parait plus audible stock du 48 d'aujourd'hui.
Mise à part l'absence d'ABS, je ne lui vois guère de défauts...
Je vais donc me mettre activement en recherche !
Lun 10 Oct - 20:58 (2016)
jaestace
Sportster d'argent

Masculin

De mon pont de vue, le 48 n'est pas idéal pour rouler en duo Okay

http://www.forumsportster.com/t22925-Mon-Forty-eight.htm?start=15
Lun 10 Oct - 21:14 (2016)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

De mon point de vue, aucun sport n'est fait pour faire du duo !! Mr. Green

Lun 10 Oct - 21:19 (2016)
Micka
Sportster

Masculin

"De mon point de vue, aucun sport n'est fait pour faire du duo !! "
Bien au contraire, la souffrance, l'adversité cela créer des liens indéfectibles !!!

Le Night serait donc plus confortable ? Le 48 2017 n'est pas si inconfortable. On a roulé 1 heure et que du plaisir !
Je vais m'attacher à chercher un night bien entretenu et "rouler jeunesse"

Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est la tenu de route sur le mouillé... Elle est lourde et coupleuse, j'espère que les Michelins seront efficaces...
Mar 11 Oct - 18:47 (2016)
Mr Viny
Sportster de bronze

Masculin

Chubaka a écrit:

à moins de changer les amorto et mettre une selle confort et là c'est bien moins pire.

Mar 11 Oct - 21:21 (2016)
jaestace
Sportster d'argent

Masculin

Chubaka a écrit:

T'as raison Chub, + 12 Okay

http://www.forumsportster.com/t22925-Mon-Forty-eight.htm?start=15
Mar 11 Oct - 21:41 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Un sportster c'est fiable.
Pour ma part aucuns problèmes graves en en 64000 bornes sur une dyna, en utilisation quotidienne.
Si tu veux une meilleur accroché sur le mouillé, tu peux monter des Metzeler. C'est ce que j'ai sur la mienne.
Regarde dans la rubrique "pneus" tu y trouveras ton bonheur Okay

Mer 12 Oct - 05:56 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green ..."""...puis voies de bus, pistes cyclables jusqu'au centre ville de Nantes...""" ...je savais pas qu'on avait le droit de faire ça en moto...c'est dans le code de la route de qu'elle année ?

Mer 12 Oct - 06:45 (2016)
stef242
Sportster de bronze

Masculin

Micka a écrit:
"De mon point de vue, aucun sport n'est fait pour faire du duo !! "
Bien au contraire, la souffrance, l'adversité cela créer des liens indéfectibles !!!

Le Night serait donc plus confortable ? Le 48 2017 n'est pas si inconfortable. On a roulé 1 heure et que du plaisir !
Je vais m'attacher à chercher un night bien entretenu et "rouler jeunesse"

Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est la tenu de route sur le mouillé... Elle est lourde et coupleuse, j'espère que les Michelins seront efficaces...

J'ai tout fait avec mon night... Si ça chasse un peu de l'arrière quand on met un peu trop de gaz ... Un léger coup de rein remet la bécane dans le droit chemin... Aucun souci ... Un night au quotidien c'est largement faisable... Bon choix.

Mer 12 Oct - 07:47 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

De plus, il me semble que le Nightster est moins côté que le 48...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 12 Oct - 11:55 (2016)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Ed. a écrit:
Mr. Green ..."""...puis voies de bus, pistes cyclables jusqu'au centre ville de Nantes...""" ...je savais pas qu'on avait le droit de faire ça en moto...c'est dans le code de la route de qu'elle année ?

Okay

Mer 12 Oct - 11:56 (2016)
Micka
Sportster

Masculin

""...puis voies de bus, pistes cyclables jusqu'au centre ville de Nantes...""" ...je savais pas qu'on avait le droit de faire ça en moto...c'est dans le code de la route de qu'elle année ?"
Je m’entraîne à la transgression du code de la route 2017. Une voie de bus c'est 11 fois moins grave qu'un échappement non homologué !!!
135 € pour une voie de bus et bientôt...1 500 € pour un échappement non homologué .... Rolling Eyes
Mer 12 Oct - 21:00 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Nightster ou Forty-eight pour utilisation quotidienne.

Aujourd’hui à 18:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation