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Architecte29
Sportster
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Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 6
Localisation: Strasbourg  |
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Sportster 2006 - "faux stage 1"? |
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Bonjour à tous! En préambule, voici la configuration de ma meule, telle que je l'ai acquise: - échappement origine depastillé (uniquement pour le bruit) - gicleur de ralenti Ø45 (suite au dépastillage, pour éviter les pétarades de décélération) - gicleur principal origine - filtre à air stock
Bref, ça ressemble à un stage 0,5
Mes questions: - Est-il pertinent (ou indispensable) de monter un filtre à air stage 1? ---> si oui où puis je trouver un support de filtre type kn qui permet de garder le couvercle ovale d'origine?
- Sachant que je passe prochainement en big radius, est-il inspensable de changer le gicleur principal aussi? ---> si oui, quelle taille?
- Le flux d'échappement des big radius est-il (beaucoup) plus gros que celui d'un échappement depastillé ou équivalent?
- J'ai récemment remarqué qu'en accélérant poignée en coin, le moteur s'étouffe progressivement mais rapidement dans sa montée en régime, alors qu'en accélération plus normale (progressive), aucun souci, ça prend les tours comme il faut. La boîte a air d'origine peut elle en être responsable, ou est-ce normal, ou encore cela témoigne-t-il d'un autre souci?
Par avance merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne de nouveau motard!
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Sam 15 Oct - 21:24 (2016) |
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Sam 15 Oct - 21:24 (2016) |
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alainb
Sportster de bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2015 Messages: 538
Localisation: Agen  |
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Sportster 2006 - "faux stage 1"? |
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pour le filtre a air tu peux chercher la reference HD-8834 , c'est la cartouche filtrante KN qui peut rentrer dans la boite d'origine ovale d'un sportster de 2004 à 2013 et qui marche tres bien. ici par exemple : http://www.bikers-store.fr/element-filtrant-29331-04-ketn,p-7715.html?searc… ou direct sur le site du fabricant http://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=HD-8834
si ta meule est plus ancienne , vas voir la ref sur le site kn : http://www.knfiltres.com
pour le gicleur , monte d'abord les pots avant de changer le gicleur , sur un 883 ca oscille entre 170 et 185 max je dirais , sur un 12 je sais pas.
si ca s'etouffe quand tu ouvres en grand , je dirais que le gicleur de ralenti est peut être trop gros , en tout cas , faire les réglages avec tous les éléments montés 
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Dim 16 Oct - 22:12 (2016) |
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Architecte29
Sportster
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Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 6
Localisation: Strasbourg  |
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Sportster 2006 - "faux stage 1"? |
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Merci pour cette première reponse, La cartouche kn basique (même épaisseur que l'origine) apporte-t-elle déjà une amélioration sensible par rapport au filtre origine? La cartouche n'est elle pas limitée par la section carrée d'entrée d'air du boîtier d'origine? Concernant l'étouffement, en poignée de gaz à fond, le début de la montée en régime se fait bien, c'est dans les tours que ça s'étouffe, mais j'ai pas de compte tours pour être plus précis. Je ne comprends pas comment un gros gicleur de ralenti pourrait être responsable de l'étouffement à moyen/haut régime... Quelqu'un peut m'éclairer?
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Dim 16 Oct - 22:30 (2016) |
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alainb
Sportster de bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2015 Messages: 538
Localisation: Agen  |
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Sportster 2006 - "faux stage 1"? |
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merde désolé j'avais lu que ça etouffait en bas
pour le filtre , il y a un calcul qui traine sur le site , je sais plus ou , qui explique que l'ouverture carré suffit par rapport au volume d'air que le moteur est capble d'aspirer , au pire tu peux trouver dans les tuto un example de modification du support du filtre , on découpe tout l'arriere sauf les supports de vis et on remets mais je te laisse chercher
si ça etouffe en haut , ça veut plutot dire que ton gicleur principal est trop petit a priori ou que ton filtre n'aspire pas assez
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Dim 16 Oct - 22:40 (2016) |
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wolfy
Sportster d'or
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Inscrit le: 12 Juin 2014 Messages: 4 238
Localisation: Gard région st Ambroix  |
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Sportster 2006 - "faux stage 1"? |
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Si tu changes le filtre à air, faut ouvrir les pots. Il faut penser qu'il doit sortir autant d'air qu'il en rentre.
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Lun 17 Oct - 01:02 (2016) |
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Architecte29
Sportster
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Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 6
Localisation: Strasbourg  |
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Sportster 2006 - "faux stage 1"? |
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 |  | Si tu changes le filtre à air, faut ouvrir les pots. Il faut penser qu'il doit sortir autant d'air qu'il en rentre. |
Justement, mes pots d'origine ont été dépastillés…
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Lun 17 Oct - 06:49 (2016) |
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Sportster 2006 - "faux stage 1"? |
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Aujourd’hui à 15:05 (2018) |
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