Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moto légèrement accidentée, avis

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Moto légèrement accidentée, avis
Auteur Message
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Message Moto légèrement accidentée, avis Répondre en citant
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu compliquée, je me suis planté avec mon sportster début avril, bête sortie de route à genre 30km/h, la moto s'est retournée et est retombé en équilibre sur le guidon et le sissy bar (pour vous dire que j'allais pas vite) à un mètre du point d'impact.

Niveau dégats:
Commodo gauche mort, commodo droit rayé, compteur explosé, guidon mort, casquette de phare pétée sur l'avant.
Le guidon à tapé dans le reservoir donc réservoir enfoncé.
Le cale pied droit à volé (avec mon pied) vis de fixation et tige de commande de frein sectionnées net.
Un amortisseur arrière plié au niveau de la tête.
Une félure sur le carter de distribution (traversante mais légère j'imagine, l'huile goutait encore 6 mois après).
Cartouche de filtre a air Arlen Ness Big Sucker Stage 1 pliée.

La fourche n'a rien du tout, j'imagine que le chassis non plus du coup, le reste de la carosserie est dans le même état qu'avant.

A la base je me dit "ok, je vais réparer tout ça, 500 balle de comodo/maitre cylindre, je fais resouder le carter chez un gris (je galère a en trouver en alu sur le net?), 250 balles pour tout ce qui est compteur, guidon, filtre à air, le plus chiant va être pour trouvé que la partie droite des commande avancées. Enfin, au pire, 250 balles de commande avancé, voire moins en passant en médianes. Le réservoir, je peux rouler avec pour un temps. J'avais déjà prévu de changer les amortos et j'ai des Ricor shock tout droit importé des US en attente d'être monté.
Grosso merdo 1000€ de répa et un peu de temps, 1300 si je change le réservoir.

Sauf que là, je ne peux toujours pas marcher, 6 mois et mes os sont toujours en sale état, je me déplace avec la botte spéciale mais c'est moisi pour bricoler. Et cerise sur le gâteau, le proprio du box que je loue ne renouvelle pas le bail et faut que je me casse. et coté garage, c'est assez moisi dans ma commune.
Du coup, j'hésite entre la faire prendre par un gris pour qu'il me la retape (là pour le coup, j'imagine que le devis sera bien plus salé, mais pour un résultat bien supérieur, ne serait-ce que pour la carrosserie) ou la revendre en l'état. Mais dans ce cas, j'en tirerai quoi? 3000€ (XL883L de 2006, 80.000km)?

Dans ce genre de situation, que feriez-vous?

Jeu 20 Oct - 17:16 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 20 Oct - 17:16 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Effectivement la situation est pas top du tout Confused

Toi d'abord apparemment pas vraiment réparé j espère tout de même que ton assurance agit de ce côté la et que ca se remettra Okay

Pour la brele effectivement je pense que tu es réaliste sur le cout en cas de vente en l état et encore..perso le premier truc que je ferais c est déjà la ramener à un pro pour voir si le châssis n a réellement rien subit et voir le cout en réparation éventuelle...apres les pieces se trouvent y compris le carter en occasion et peut à des tarifs un poli moins chers que ceux que tu penses sauf les ca effectivement.

Mais si le châssis à manger, te reste plus qu à la vendre pour piece par contre

Jeu 20 Oct - 17:29 (2016)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

pas de réponse à te donner à part bon courage et j'espère que tu seras vite sur pied Confused je plussoie sur le fait qu'il faut checker le châssis

Jeu 20 Oct - 18:30 (2016)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Merci. C'est bien ce que je pensais, dans tous les cas faudra la passer sur le marbre.
Bon, hier j'étais sous le stress de l'appel de l'agence immo. Au final, j'ai jusqu'au 31 aout prochain, donc vais plutôt essayer de la retaper et me tenant à l'affut d'un carter de distrib.
Puis vu que le réservoir est mort et que le garde boue arrière était déjà pas joyeux... vais pouvoir en profiter pour faire une prépa sympa, reste à trouver les idées -_-

Ven 21 Oct - 09:16 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Cool Okay

Hésites pas à ouvrir un sujet recherche pour tes différentes pieces, des fois y a des surprises sur ce Fofo Okay

Ven 21 Oct - 17:26 (2016)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Oui, c'est vrai!
Enfin, j'ai trouvé a peu pres tout ce qu'il me fallait. Pour le carter, j'ai trouve mon bonheur sur ebay US, meme si les port et la taxe piquent, un carter de 2000bornes donc avec palier neuf pour 190€ tout compris (110€ pris de vente 😐), c'est correct je trouve.
Comodos et commande en très bon état ( a voir a la livraison) pour 315 fdpi sur lbc.
Carrosserie impeccable de tomcat que je remercie encore.
Me restera plus que le compteur (mais là je vais essayer de changer pour un mini, délocalisé je sais pas ou encore) et les commandes avancées.
Pour le moment je suis mon budget, mais avec la carrosserie en plus Very Happy
Je vais ouvrir un sujet pour les commandes avancée, notamment parce que juste la partie droit m'intéresse, on sait jamais, quelqu'un a peut être bousille la gauche et on pourra s'arranger Very Happy

Sam 22 Oct - 12:26 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Une affaire qui roule, cool Okay

Sinon si tu veux les pièces détachées côté droit pour tes commandes avancées, va voir la

http://www.jerseyh-d.com/original-harley-davidson-parts?year=36&modelco…

Tu peux commander en confiance, c est du pur Harley oem Okay

Dim 23 Oct - 09:06 (2016)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Ha mais c'est génial! Puisqu'en fait il n'y a que la pièce (8) de tordue et la (7) de sectionnée!
Ce site va pouvoir rejoindre direct mes favoris! Merci beaucoup!

Dim 23 Oct - 09:56 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pas de soucis si on peut aider Okay

Dim 23 Oct - 09:57 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Moto légèrement accidentée, avis

Aujourd’hui à 15:31 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation