Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Verification Batterie/alternateur/regulateur
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Verification Batterie/alternateur/regulateur
Auteur Message
Tomfuel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 769
Localisation: oise
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
tiré d'une reponse de Benoit au sujet d'un probleme batterie :

benoit a écrit:

Pour tester le circuit complet d'alternateur c'est simple. Tu charges ta batterie et puis moto tournante (meme si pas longtemps) tu prends le voltage sur position courant continu. Si le regulateur fais son office tu devrais tourner a 14-15 volts aux cosses de la batterie.

Si c'est pas bon, tu passes en mode alternatif et tu branches ton voltmetre en sortie du rotor. Tu debranches et tu prends la tension sur un des connecteurs qui va en entrée du regulateur (peu importe lequel) et le moins de ton voltmetre sur le chassis. En fonction du régime tu devrais avoir 20-40 volts (alternatif). Si c'est le cas ton couple rotor-stator va bien et c'est ton regulateur qui est a changer.

Si t'as 0 en sortie du stator (courant alternatif) c'est la que ca peche. Mais franchement ca m'étonnerai. Pour etre sur que ton stator est bon tu passes en ohm et tu devrais lire 0.5 - 0.6 entre les phases (en te branchant sur les deux fils du connecteur qui sortent du stator)



_________________
yeah !
Dim 23 Oct - 09:52 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Oct - 09:52 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 826
Localisation: Gironde
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Très bien ce mini check.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 23 Oct - 16:25 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 769
Localisation: oise
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
j'avais posté en sujet ptit tuto de Benoit au cas où y'a plus de 7 mois ... et bim .. j'en ai besoin aujourdhui même !

voyant moteur + voyant batterie allumés ce matin alors que batterie neuve de chez neuve Rolling Eyes

_________________
yeah !
Lun 29 Mai - 12:30 (2017)
Tomfuel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 769
Localisation: oise
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
arf .. juste une petite question pour prendre la tension en sortie d'alternateur : on debranche moto tournante ? ça risque pas d'arc electrique ?

_________________
yeah !
Jeu 1 Juin - 12:34 (2017)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 553
Localisation: Suisse
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Perso je mesurerai l'alternateur entre les 2 bornes de sortie et pas par rapport au chassis, c'est une tension flottante, à moins qu'un des 2 contacts soit relié à la masse, et la mesure pourrait être faussée. Vaut mieux être sûr avant de démonter un alternateur pour rien.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Jeu 1 Juin - 12:42 (2017)
Tomfuel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 769
Localisation: oise
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
ok je note ta remarque.
mais peut on debrancher sans risque (pour l'ecu ou arc electrique) avec le moteur tournant ?

_________________
yeah !
Jeu 1 Juin - 13:03 (2017)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 553
Localisation: Suisse
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Je ne le débrancherai pas moteur tournant, je régulateur pourrait ne pas aimer.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Ven 2 Juin - 19:12 (2017)
Tomfuel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 769
Localisation: oise
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
ouaip !
finalement, j'ai pas eu a le faire, le regul me donnait une tension correcte aux cosses de batterie

la couille ne vient pas d'ici donc ...

merci pour la reponse Wink

_________________
yeah !
Sam 3 Juin - 19:41 (2017)
bernard78
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 23
Localisation: chavenay 78450
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Salut Tomfuel,

J'ai le même propblème que toi (voir mon post de ce soir)
As tu trouvé la solution

Slts
Bernard
Ven 9 Juin - 21:26 (2017)
Sharpy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 28
Localisation: IDF
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Voyant batterie allumé !

Contrôle de l'alternateur moteur tournant, il délivre bien une tension alternative entre 20V et 60V voir plus.
Avec aucune continuité à la masse.

Par contre le régulateur toujours moteur tournant délivre une tension de 0,20V ===> verdict régulateur HS.
La moto as 2 ans autour des 5000km.
Dim 2 Juil - 12:12 (2017)
Sharpy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 28
Localisation: IDF
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Sharpy a écrit:
Voyant batterie allumé !

Contrôle de l'alternateur moteur tournant, il délivre bien une tension alternative entre 20V et 60V voir plus.
Avec aucune continuité à la masse.

Par contre le régulateur toujours moteur tournant délivre une tension de 0,20V ===> verdict régulateur HS.
La moto as 2 ans autour des 5000km.


Je suis allé ce matin chez HD, ils m'ont changé le régulateur.
Parfait plus de voyant batterie, la batterie se recharge bien.

Ce soir je rentre bim voyant batterie.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mer 5 Juil - 23:49 (2017)
wolfy
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 2 756
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Et sinon, comme ça, à tout hasard...... la batterie est saine et en bon état ?

_________________
Mer 5 Juil - 23:56 (2017)
Sharpy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 28
Localisation: IDF
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
wolfy a écrit:
Et sinon, comme ça, à tout hasard...... la batterie est saine et en bon état ?


Je pense qu'elle est en bonne état, je la branche constamment sur l'optimate 4.
Jeu 6 Juil - 00:02 (2017)
Sharpy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 28
Localisation: IDF
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
Je viens de tester le nouveau régulateur installé hier par HD, moteur tournant on est à 0,20V en sortie... => HS
Et j'ai testé l'alternateur il délivre jusqu'a 150V... voir plus...

C'est lui qui grille mes régulateurs ???
Jeu 6 Juil - 10:39 (2017)
Tomfuel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 769
Localisation: oise
Masculin

Message Verification Batterie/alternateur/regulateur Répondre en citant
bernard78 a écrit:
Salut Tomfuel,

J'ai le même propblème que toi (voir mon post de ce soir)
As tu trouvé la solution

Slts
Bernard


reponse tardive mais reponse tout de meme : en fait, le regul delivre la bonne tension
la premiere fois que voyant batt allumé , le diag m'a donné un "high level voltage" .. une surtension quoi
puis, j'ai controlé le regul qui me donné un bon resultat de 14V dans ces eaux là
donc j'etais dans le flou .. et le voyant ne s'allumait plus

puis il s'est rallumé quelques jours apres et cette fois, le diag ne me donnait rien comme anomalie de voltage, ni haut, ni bas .. juste que le compteur avait rencontré un bleme .. effectivement, l'heure n'etait plus la bonne

coincidence : j'ai pris des routes merdiques pleines de trous et bosses et j'ai par acquis de conscience bien appuyé sur les connecteurs au cadre et depuis .. rien.

par contre, je ne branche plus la becane sur optimate systematiquement, je controle le voltage batterie quand je rentre chez moi et ça me donne 12.7 ou 12.68 ou 12.8 .. c'est selon, alors je branche pas

je me demande si c'est pas l'optimate qui m'a foutu la surtension la premiere fois, c'etait une batterie neuce et il faut plusqieurs cycle de charge pour qu'elle soit au top, c'est peut être ça ....


je deteste bricoler comme ça au pif je l'avoue ! je touche du bois pour que ça roule now

_________________
yeah !
Jeu 6 Juil - 12:35 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Verification Batterie/alternateur/regulateur

Aujourd’hui à 13:01 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com