Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Votre avis m'interesse.....

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Votre avis m'interesse.....
Auteur Message
BISCOTTE
Sportster de bronze

Masculin

Message Votre avis m'interesse..... Répondre en citant
Je dois aller faire ma révision des 8000...

...Forfait annoncé, 215 Euros...correct, je ne discute pas....Là dessus, je demande par mail et pour info un devis pour l'installation d'un cache moyeu avant et d'un klaxon, modèle installé d'origine sur les Sportster 1200 Custom..

.. Réponse immédiate avec devis à l'appui..... :53: ......604 EUROS Pose de 3 heures compris....Bon, déjà, il m'annonce que la révision prend 3 heures, plus les Trois heures de pose...Ca fait 6 heures..pour un total de facture révision + " Customisation " de 819 Euros..pour une vidange, changement de filtres, ressérage de tous les boulons, correction réglage du boitier éventuel, pose d'un cache moyeu et d'un klaxon 1200 Custom.....pas bien nerveux le garçon, ...ou alors, petite erreur....Compté deux fois la main d'oeuvre....A voir déjà....

....Ensuite, je consulte l'Harley-Davidson Retail Price Book.....je prends chaque référence et totalise en dollars ce que cela me couterait overseas, soit une fois convertie la monnaie de l'oncle Sam, 184 Euros...
.. le montant sans la pose chez mon concessionnaire est de 427 Euros, ...
...soit, avec les frais de port, un coefficient de 2......Là où hier encore ils traduisaient un dollar en un Euro, aujourd'hui messieurs dames, un dollar vaut chez HD France, 2 euros.....En creusant plus loin, j'ai noté des coefficients beaucoup plus délirant, en particulier sur les pièces ne coûtant rien...ainsi, l'article 8108 Speednut est facturé au devis concessionnaire à 2 Euros TTC, alors qu'au retail price book de chez Harley, il ne coute en euros que......0,69 cts ( 1 $ )...Dans la même veine, l'article 3563 Screw flange à 2,78 E ( 4 $ ) est facturé chez mon concessionnaire à 6 euros.....Ca ne paraît rien, mais multiplié par le nombre...

..Ensuite, grosse interrogation.....J'ai trouvé un cache moyeux il y a déjà quelque temps,.....mais d'après les réferences il ne colle pas avec mon forty-eight......il s'agit de la référence 44465-88A prévu pour FXDWG, tandis que pour mon Sportster, la référence Hub Cap Assy est 41510-07.....et bien, le kit est constitué de 5 éléments....Or, sur le devis, il figure pas moins de 10 articles apparemment nécessaire à l'installation du Hub.....Curieux..... ....,

En admettant qu'ils aient compté par erreur 2 fois la Main-d'oeuvre, cela ramènerait la facture à 642 Euros.....ben finalement j'vais peut-être prendre aussi un tube.....non plutôt un pot de vaseline SE.......C'est la Vaseline qu'il nous faut... :51: ...Plus sérieusement, qu'en est-il de cette obligation de passer chez ces négriers pour des " histoires " de garantie, en d'autres termes et qu'on en finisse, un type achetant une Citroen est-il juridiquement obligé de passer faire durant sa garantie l'entretien de son véhicule chez un concessionnaire Citroen, on a tout de même bien ici un juriste compétent en la matière n..de D... de bor... de m...., et qui pourrait m'indiquer un Gris compétent HD dans le Dpt 35 où alentour .....Parce que là,

Merci de votre patience....

PS: je me suis aussi " amusé " à recherché les meilleurs prix chez des revendeurS Amerloc pour toutes ces pièces.....là du coup, le cache moyeux 41510-07 facturé en France 126 Euros et au catalogue Retail price book HArley 80 $ soit 56 Euros......ben on le trouve sans " trop " creuser à 73 $ soit 50 Euros.......
Ven 26 Aoû - 21:20 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Aoû - 21:20 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

Masculin

pour la révision c'est correct , aprés il te prends pour un c..... Twisted Evil
Ven 26 Aoû - 21:24 (2011)
BISCOTTE
Sportster de bronze

Masculin

...C'est bien ce qu'il m'avait semblé...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ven 26 Aoû - 21:30 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah, quand on aime...on ne compte pas... Mr. Green

Ven 26 Aoû - 21:31 (2011)
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

Vous avez bien le même problème que nous en Belgique , comme qui dirait tout le monde veut se sucrer la gaufre...

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Ven 26 Aoû - 21:38 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Salut Biscotte,

Je pense que tu trouveras quelques éléments de réponse à ta question dans un passage du topic concernant le SEPST (p. 23 et 24). Wink

Arrow http://sportster.xooit.com/t27-Screamin-Eagle-Pro-Super-Tuner.htm?start=330

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 26 Aoû - 22:40 (2011)
BISCOTTE
Sportster de bronze

Masculin

..........
Sam 27 Aoû - 06:14 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Fais ta révision à 215 euros (raisonnable comme prix  Okay ) à ta concession, pour le reste va voir ailleurs !!!
Toutes les concess HD honnêtes sont comme ça : l'entretien à un prix normal, et derrière ils margent comme des porcs (à moins que ce soit HD France ...) sur la customisation.
Juste pour rire, y'a des concess parisiennes qui facturent presque 400 euros la révision des 8000 ... tu peux donc t'estimer heureux  Mr. Green

Dim 28 Aoû - 10:33 (2011)
david
Sportster

Masculin

Salut, pour info en automobile la loi à changer concernant la prise en charge sous garantie, suite a un entretient qui n'est pas réalisé chez un concessionnaire. En cas de refus de ce dernier, il lui faudra obligatoirement prouver que le défaut ou la casse moteur par exemple est du a un entretient défectueux dû a l'usage de pièces non homologuées par le constructeur ou bien une mauvaise procédure de la part du garagiste, ce qui revient a dire que son homologue est un gros nul chose quasi impossible à faire, vu que tous les garagistes se fournissent chez l'importateur de la marque sur simple demande du client en cas de garantie en cours.Depuis ce changement dans la loi (européenne) les divers centres auto ne se gênent pas pour communiquer la dessus. si ce changement concerne les autos il y a de fortes chance qu'il concerne aussi les motos: a vérifier!!

1200 Sportster gris
selle mono, Sepst, Filtre SE, Pots Screamin eagle
mon sportster
http://www.forumsportster.com/t2503-Mon-Sportster.htm?start=15
Jeu 1 Sep - 13:54 (2011)
La Tomate
Sportster d'argent

Masculin

david a écrit:
Salut, pour info en automobile la loi à changer concernant la prise en charge sous garantie, suite a un entretient qui n'est pas réalisé chez un concessionnaire. En cas de refus de ce dernier, il lui faudra obligatoirement prouver que le défaut ou la casse moteur par exemple est du a un entretient défectueux dû a l'usage de pièces non homologuées par le constructeur ou bien une mauvaise procédure de la part du garagiste, ce qui revient a dire que son homologue est un gros nul chose quasi impossible à faire, vu que tous les garagistes se fournissent chez l'importateur de la marque sur simple demande du client en cas de garantie en cours.Depuis ce changement dans la loi (européenne) les divers centres auto ne se gênent pas pour communiquer la dessus. si ce changement concerne les autos il y a de fortes chance qu'il concerne aussi les motos: a vérifier!!

Je confirme, il concerne aussi les motos Okay

C'est la directive n°1400/2002/CE qui renforce la libre concurence en la matière...

On peut faire réaliser l'entretien, les révisions et les réparations d'un véhicule ( y compris moto ) dans n'importe quel garage sans que la garantie puisse être annulée. Cool

Par contre une réparation au titre de la garantie ne pourra être réalisée que chez un cons...

Lien vers le texte entier pour ceux qui comme moi aiment se taper du législatif Mr. Green

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2002:203:0030:00…

En conclusion, la garantie est maintenue même si tu vas faire entretenir, réviser ou réparer ta moto chez un gris Cool

Juin2012
Jeu 1 Sep - 16:05 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

le lien de balthazar pointe sur une discussion qui en parlait en mettant le lien de vtwin garage a belges qui en a fait sa page d acceuil Okay Okay

Jeu 1 Sep - 18:42 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Votre avis m'interesse.....

Aujourd’hui à 13:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation