Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
moteur 2016 (silent bloc) sur cadre 1991 (fix rigide)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
moteur 2016 (silent bloc) sur cadre 1991 (fix rigide)
Auteur Message
slip
Sportster

Masculin

Message moteur 2016 (silent bloc) sur cadre 1991 (fix rigide) Répondre en citant
salut a tous,

bon alors déjà j’espère que je serai dans le bon topic, car comme je parle de moteur et de cadre j'ai choisi le sujet cadre vu que la partie customisation se situe autour de lui. (et en plus a un moment y'aura surement de la partie cycle mais bon)

ensuite que je vous explique un peu, j'ai enfin ma première HD, et c'est un 48, seul problème, il n'est pas immatriculable en france suite a un imbroglio administratif et a un revendeur peu scrupuleux (j'expliquerai dans un autre topic dans la bonne rubrique s'il faut).
Et pour le rendre immatriculable, j'ai cherché un cadre avec carte grise pour tout remonter dedans, et en plus ça réglait un des principal problème de la HD nouvelle mouture, a savoir le manque de vibration et le célèbre "c’était mieux avant".

Donc mon choix (restreint car cadre et CG se font rare) se porte sur un cadre de 1991.

Ma question dans premier temps est simple: peut-on remonter un moteur de 2016 dans un cadre a fixation rigide?

merci de vos tuyaux.
Mar 1 Nov - 12:51 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Nov - 12:51 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Message moteur 2016 (silent bloc) sur cadre 1991 (fix rigide) Répondre en citant
NON

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mar 1 Nov - 13:19 (2016)
slip
Sportster

Masculin

c'est assez .......succinct, mais merci de ta réponse Blacksad.
pourrait tu me dire pourquoi? l'encombrement, les fixations, ...?
Mar 1 Nov - 13:22 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Parce que, l'air de rien, tout a changé entre un modèle d'avant 2004 et un modèle 2004+.

Pour le reste, j'avoue ne pas très bien comprendre le but exact ta démarche.

Tu nous explique que tu as acheté un 48 de 2016 qui n'est pas immatriculable parce que c'est du à un "imbroglio administratif et à un revendeur peu scrupuleux".
Mais, de ton côté, tu veux modifier cette moto pour rouler avec des faux papiers.

Ben oui, faut appeler un chat un chat (je sais de quoi je parle Mr. Green ).

Acheter "un carton" pour faire rouler une autre bécane, c'est rouler avec des faux papiers.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 1 Nov - 14:51 (2016)
slip
Sportster

Masculin

Shocked Shocked Shocked
ha bon? si une carte grise correspondant au cadre de 1991 est achetée c'est considéré comme des faux papiers?
je pensais que ca légitimait le "nouveau" véhicule.
alors a ce que tu dis je n'ai plus qu'a revendre mon 48 pour pièce alors? car au delà du budget de la remise n forme de la moto ça ne servirait a rien car considère comme faux...
merci quand même de me prévenir, sachant que je n'ai pas encore acheté le cadre de 1991 avec la CG.
et respect pour les chats Okay
Mar 1 Nov - 17:36 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Ben oui une bécane de 1991 avec un moteur de 2016, ça s'appelle une bécane qui n'existe pas !

Tu vas avoir un cadre avec une carte grise sur laquelle on va retrouver ton numéro de cadre mais celui du moteur ne correspondra pas !
Seule solution refrappé les numéros du moteur, ça s'appelle de la magouille ! Mr. Green

Sans parler des modifs qui risque d'être conséquente Rolling Eyes

Mar 1 Nov - 17:43 (2016)
slip
Sportster

Masculin

Cry Cry Cry
je suis déprimé, donc seule solution qui s'envisage, la revente a vous entendre?
le rêve harley se transforme petit a petit en cauchemar...
Mar 1 Nov - 17:46 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pourquoi non immatriculable?

Elle est tombée du camion? Ou peut être rsv et donc sans carte grise?

Voila les deux cas pour moi qui la rende non immatriculable...sinon je vois pas dis nous en plus

Mar 1 Nov - 18:30 (2016)
slip
Sportster

Masculin

alors c'est assez simple en vrai.
j'ai acheté la moto avec certificat de non gage, tout nickel.
je vais a la préfecture pour faire la CG, et là le drame commence.
comme la carte grise met 15 jours a se faire, entre temps (3 jours après) l'organisme de crédit a mis un gage sur la moto.
du coup pas d'immatriculation possible, et je me retrouve avec une moto non immatriculable.
l'ancien proprio a consenti a un "petit" remboursement, mais s'estimant dans son bon droit, refuse de me reprendre la bécane, donc je me suis dit que j’allais la garder car c’était quand même mon rêve.
donc pour ravoir une CG, la seule issue que j'entrevoyais était le changement du cadre afin de "recréer" un deux roue immatriculable. (et en plus ça m'arrangeait car le 48 de 2016 ne vibre pas, et moi quand j'avais tester une ancienne j'avais bien aimé cette bécane qui vibrait de partout, donc d'une pierre deux coups)
.... mais ça a pas l'air d’être si simple.
Mar 1 Nov - 18:43 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ce que tu expliques est inexact ou du moins très approximatif.

1- Une société de crédit ne peut inscrire unilatéralement un droit de gage sur un véhicule. Et cela, même si c'est elle qui l'a financé. Le droit de gage que tu évoques doit résulter d'un accord entre le propriétaire et le bénéficiaire du droit de gage.
Il est en revanche possible que ce droit de gage ait déjà été consenti lors de la souscription du prêt mais qu'il n'ait pas été alors immédiatement inscrit. Dans ce cas bien précis, l'inscription du droit de gage peut se faire a posteriori, au moment que souhaitera le bénéficiaire. En pratique, ce sera s'il se trouve confronté à la défaillance de son débiteur ou si la solvabilité de celui-ci vient à se dégrader.
Mais, parce qu'il y a un "mais", cette inscription n'est possible que si le véhicule n'a pas été entre-temps cédé à un tiers. Dans ton cas, cela signifie que l'inscription du gage a été prise dans un laps de temps très très court qui fait immanquablement penser à une fraude du vendeur.

2- Le vendeur, justement, est tenu au titre de ce que l'on appelle la "garantie d'éviction". En vertu de cette garantie, s'il s'avère que, contrairement à ses affirmations, le bien vendu est grevé d'une charge (en l'occurence, un droit de gage au profit d'une société de crédit), l'acquéreur peut agir contre lui pour obtenir le remboursement du prix et le paiement de dommages et intérêts complémentaires.
Par ailleurs, l'existence d'un droit de gage ne s'oppose pas uniquement au changement de titulaire de la carte grise du véhicule. Il permet également et surtout au créancier de faire saisir et vendre le bien afin d'être prioritairement remboursé.

Il me semble donc que tu ne nous as pas tout raconté ou que tu n'as pas bien saisi l'ensemble de la situation.

- Fuck the stock !
Mar 1 Nov - 19:14 (2016)
slip
Sportster

Masculin

Afin que chacun comprenne mieux, je vous fourni les photos (qualité pourrie désolé) de la CG barrée ainsi que le certificat de situation administrative.

Car je sens qu'il y a un début de suspicion chez vous me concernant.
Par contre désolé aussi auprès des modos, le,sujet dévi un peu beaucoup du topic "partie cycle"
Mar 1 Nov - 21:09 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

il n'y a pas de suspicion, ils tentent juste de comprendre la situation... de plus, sur le coup Balth" est le mieux placé pour t'informer

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Mar 1 Nov - 21:17 (2016) Visiter le site web du posteur
slip
Sportster

Masculin

Désolé, je suis juste un peu perdu du coup face à cette situation que je ne pensais pas si "impossible", du coup si je ne peux pas modifier le cadre, je ne vois pas d'autres choix que de me retourner contre le vendeur.
Mar 1 Nov - 22:16 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

+1200 la première chose à faire pour moi Okay

Mar 1 Nov - 22:27 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est exactement ce que je te conseille aussi. Wink

Il n'y a pas de suspicion particulière à ton égard mais uniquement la volonté de comprendre exactement les données de ta situation.
En clair, si le vendeur ne t'a pas informé du gage consenti sur le véhicule, tu disposes d'un recours contre lui pour obtenir le remboursement intégral du prix auquel tu peux ajouter des dommages et intérêts pour compenser tous les "tracas" et dépenses inutiles causés par son comportement malhonnête.

Ça, c'est pour l'aspect simplement civil de l'affaire.
Parce que naturellement, elle a aussi une dimension pénale. Ton vendeur s'est rendu coupable d'un délit d'escroquerie.
Concrètement, tu peux solliciter des poursuites pénales contre lui en déposant plainte auprès du Procureur de la République.

Je pense que tu as donc de quoi essayer de le convaincre de régler rapidement la situation à l'amiable.

Ce qui a suscité mes interrogations tient au fait que tu as parlé d'un "petit remboursement" consenti par le vendeur. Ce qui n'est pas cohérent avec la situation telle qu'exposée.

- Fuck the stock !
Mer 2 Nov - 07:31 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message moteur 2016 (silent bloc) sur cadre 1991 (fix rigide)

Aujourd’hui à 15:27 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation