Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Diverses questions avant achat pliz

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Diverses questions avant achat pliz
Auteur Message
Will91
Sportster

Masculin

Message Diverses questions avant achat pliz Répondre en citant
Bonjour a tous, et merci a l accueil suite a ma prez Cool

Pour eviter de poster un premier topic sur "ou acheter?" "Stage1 ou pas" "quelle ristourne esperer?" 883 ou 1200??", bah j ai fait le tour (du forum et des cons') comme un grand, suis revenu avec des reponses mais aussi de questions:

1) la machine : ca sera un cx ou ca ne sera pas. J ai reservé un essai pour 883, puis cx, avant l essai je ne pensais qu au 1200, alors arrivé en conces j ai demandé a le prendre directement, pas besoin de faire un tour pour faire un tour sur une machine quii m attire moins.
Machine essayée en stage 1 avec un remus 2en1, du bonheur. J aurai neanmoins preferé l essayer stock, car pas sur d avoir le budget pour reproduire la config.
2) le cons': comme expliqué a juste titre sur le forum, faut se deplacer pour prendre la temperature, comparer.... Moi je suis passé chez Borie a Villiers sur Marne , au havre, et a coté de chez moi a Ballainvilliers. Concernant l accueil rien a dire, en meme temps si on veut te fourguer une machine on va pas te jetter des cailloux, j ai plusieurs retours :
Borie : bon accueil, grosse structure, gros stock, la "remise reglementaire" de 5% en accessoires, c est le genre d endroit ou on a envie d acheter une moto neuve pour pas avoir d ennuis (je pense) ca respire le serieux en tout cas. J ai tendu la perche sur la commande du stage 1 avec la machine (sans expliquer que pour moi le but serait plus esthetique que la recherche de perfs) il ne m a pas survendu le concept et m a meme dit que pour une premiere harley, je pouvait partir stock et voir, j en aurai sufissament a la poignée et le moteur stock et tres fiable... bref bilan positif.

HD le Havre: accueil sympa comme Borie pas de soucis, j avais avancé dans ma reflexion en me demandant si stage 1 avec shortshot ca serait pas sympas, bingo, il en avait une a livrer en atelier, il me la mise en route pour que je me fasse une idée... c est beau mais c est bruyant bordel! Sachant que j etais du 91 il m a fortement déconseillé de mettre la roue avant sur le periph' avec ca! Un ptit devis detaillé et déja ce qui change, l operation jusqu'a noel avec la cylindré en remise sur accessoires, soit 1200€ contre 650 chez borie! La ca parle

Hd Ballainvilliers, c est la que j ai fait mon essai: accueil chaleureux les motos n attendaient que moi, on ne m a pas mis la pression pour me faire un devis a l issue de l essai ( j ai dû demander Laughing ) remus sur la machine fabuleux mais je pense que ca fausse l impression que j aurai pu avoir sur une stock.
Par contre parti avec devis sans prix d acces ( j ai demandé avec la config remus et il n avait pas toutes les billes...) j attend de voir sa propale mais j ai un petit peu peur qu il m ai pris pour un americain, on a pas parlé de remise...

Maintenant mes questions:
Le havre me propose une extension de garantie dans son devis (+24mois pour 300 euros environs j ai pas le devis sous les yeux)
Est-ce utile sur une machine stock?
Est ce bien sur une machine stage 1 car du coup elle sera garantie 4 ans avec ce garage?
Vous me direz, ca depend ca depasse, combien de temps tu veux la garder... ma question est plus orientée fiabilité au dela de 24 mois sur une machine neuve. Si elle merdouille de toute facon je m en serai debarassé avant Wink

La remise :
Vaut mieux profiter des 1200€ de remise pour se financer le stage 1 qui va bien (mais faire 250 bornes) ou prendre 650€ d accessoires (selle, retros..) et rester stock?
Disons que avec ces 1200€ je pourrai allonger un peu plus pour faire le stage 1 direct, et modifier les petits accessoires avec le temps (a prix internet, pas a prix conces) apres si je part sur l idee de rester stock, et prendre des accessoires a l achat, je me fait pas chier j achete dans mon coin et je prend pour 650€ 3 merdouilles a prix d'or chez le cons mais bon'..

Si j achete au havre, vous croyez qu on m emerdera sur l entretien/suivit en region parisienne, c est peut etre idiot mais j ai pas envie d entendre, "t a qu a aller chez qui tu l a acheté" si ca deconne.

Derniere question :entretien maison ou chez le gris = plus de garantie? Car si c est pas le cas je prefere le faire moi meme, j aime ca et c est plus économique.

Vous feriez quoi a ma place?
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé sur mes questions existentielles du moment, si j ai des reponses ca ouvrira sur d autres questions j annonce Razz , et surtout j espere avoir posté au bon endroit

Tchô
Dim 20 Nov - 17:40 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Nov - 17:40 (2016)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

au niveau stage 1 Arrow essaye de le faire toi même, c'est tout con et t'économisera à mort... Effectivement pour les accessoires, va voir sur les marques autre que HD, tu peux avoir similaire pour moins cher.

Pour la garantie, ça dépend si t'es du genre pointilleux ou pas. Chez HD il y a certaines merdes récurrentes sur les bécanes neuves (capteur de béquille pourave, témoin de réserve inutile...). Perso j'ai leurré le capteur de béquille et je ne me fie pas au témoin de réserve.

Concernant les conss', ils sont prêt à te faire une gâterie quand tu signes le chèque mais après c'est fuck off en cas de pépin... Rolling Eyes

Lun 21 Nov - 10:20 (2016)
Will91
Sportster

Masculin

Merci gexak pour ta reponse,
C'est clair que depuis hier ca cogite pas mal, a chaud en concession c est tellement beau que je me disait, autant la prendre neuve, autant les laisser faire le stage, autant avoir le plus de garantie possible....
A froid je commence a me dire que ca fait un sacré billet mis bout a bout. Je fais mes entretiens seul sur mes enduros et ca va tres bien , j aime ca surtout, et en elec je ne suis pas un manche donc en effet , faire le stage 1 au chaud dans mon garage est une solution envisageable.
Ca permettra de mettre des pieces un peu plus qualitative que du VH , je pense au SE, voir une belle ligne qui va bien...
Le seul truc qui fait chier c est qu en occase y a pas grand chose en plus je la veux rouge, je ne trouve que du gris ou noir c est con!
Concernant les aleas electroniques sous garantie, je suis plutot comme toi, je shunt le voyant qui fait chier et c est bon.
Lun 21 Nov - 12:09 (2016)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

Pour les SE les streets cannons sont catalysés donc bruit hyper discret et plutôt stage 0.5 que stage 1 après l'avantage c'est qu'ils sont homologués. n'hésite pas à regarder du côté du topic des silencieux et échappements.
Vh reste à mes yeux du bon matos, j'ai eu les mal aimé shortshots, je les aurais ptet gardé si ça ne me bousillait pas les oreilles.

si t'es du genre à déjà bien bricoler alors je ne me fais pas de soucis pour toi, n'hésite pas à investiguer avant de te lancer dans un projet et tout devrait bien se passer Okay

Lun 21 Nov - 15:18 (2016)
Will91
Sportster

Masculin

Tu as repondu a une question que je me posait sur les street canon , les VH je les adorait au debut, ils ont de la gueulle, et en fouillant, j en vois tellement que ca me fait plus rêver, et surtout le bordel, j ai pas envie de finir sourd.
Si je trouve la perle dans la couleur et le bon budget, j aimerai lui offrir un remus powercone, ca va bien avec le style du cx ( en tout cas ca me plait)
Sinon ca sera du SE glané sur le web pis ca ira bien je ne vais pas reinventer l eau tiede non plus ! 😀
Merci bien pour tes reponses, je vais aller faire un tour sur le topic echappement... y a un peu de lecture!
Tchô
Lun 21 Nov - 16:01 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Diverses questions avant achat pliz

Aujourd’hui à 13:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation