Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Compteur de vitesse additionnel sur low rider S
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Compteur de vitesse additionnel sur low rider S
Auteur Message
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Message Compteur de vitesse additionnel sur low rider S Répondre en citant
Pas content dut tout de devoir quitter la route des yeux pour surveiller les (2) compteurs fixés sur mon réservoir, j'ai réfléchi à les déplacer.
Après m'être renseigné, il s'avère qu'à cause du faisceaux multiplexé, il n'est pas possible de délocaliser les compteurs au dessus du T supérieur de fourche.
J'ai donc décidé de tout laisser en l'état mais j'ai trouvé une solution facile pour savoir la vitesse à laquelle je me trouve, (vu le nombre de radatrs...) , solution qui présente pas mal d'avantages.

J'ai trouvé un compteur de vitesse qui prend ses données sur les satellites, comme pour les GPS.

Avantages :

- Je peux lire ma vitesse sans avoir à quitter la route des yeux. (comme sur 99% des motos! Very Happy )
-Esthétiquement, il règle le problème du vide se trouvant sur la plaque interne de la bulle du FXDLS.
-Je le fixe où je veux.
-Je ne modifie rien des fils électriques d'origine de la moto
-Le prix est raisonnable.
-Il est étanche.
-Le montage est facile, il suffit de tirer un 12 volts permanent après contact.

Afin de pouvoir revenir à la config d'origine (lors de la revente de la bécane, un jour), j'ai acheté chez mon cons' une autre plaque. Elle est en plastique (facile à percer, 30 euros).
Je monterai donc le compteur sur cette deuxième plaque.

Voici le système ( à l'envers sur les photos à cause de la visserie, avant perçage).

Ven 2 Déc - 14:54 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Déc - 14:54 (2016)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Je réfléchis maintenant à y ajouter en dessous et au centre, une double prise USB étanche, type "Marine"
pour un éventuel GPS, téléphone, ou autre prise pour baladeur musique.
Ven 2 Déc - 14:57 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

T'as pas la même précision qu'avec un compteur sur boite et le temps de latence sur retour GPS va t'obliger à anticiper en permanence.

Ven 2 Déc - 21:17 (2016)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Peut etre. Vous dirai ça demain. Okay

En plus d'indiquer la vitesse en km/h ou en miles, il indique également l'heure,
le kilométrage total accumulé, le trip journalier, une alarme de vitesse programmable et une alarme de rappel de révision ou intervention quelconque.
Ven 2 Déc - 21:36 (2016)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

wolfy a écrit:
T'as pas la même précision qu'avec un compteur sur boite et le temps de latence sur retour GPS va t'obliger à anticiper en permanence.

Wolfy,mon matériel est monté et fonctionne parfaitement. Je ne sais pas de quel type de matériel tu parles. Car avant d'acheter ce modèle , j'ai lu pas mal d'articles. Ils s'en servent beaucoup en course de Karting et mesurent leurs chronos avec. Ils sont réputés très précis.
Il n'y a aucun temps de latence, c'est comme le gps que tu utilises dans ta voiture ou par ton smartphone. Une fois les satellites calés, tout fonctionne à l'instant T. Le compteur, comme la plupart des GPS embarqués, affiche une vitesse d'environ 4à5km/H au dessous de celle du compteur de la moto ou de la voiture. Le système GPS est donc plus précis que les compteurs des véhicules souvent trop optimistes. C'est au nom de cette différence de précision que la Loi prévoit, en cas de PV, une vitesse affichée et une vitesse retenue.
Pourquoi une latence? Shocked Il n'y a aucune latence et rien à anticiper ! Rolling Eyes

J'ai fait Montpellier Nimes tout à l'heure : pil-poil ! Bien lisible, bien clair, juste en face des yeux, et quand tu lis ta vitesse, elle est en chiffre, le cerveau assimile plus vite que quand tu baisses la tête pour regarder l'aiguille de ton compteur. Enfin... moi qui ai la vue basse et l'esprit plus lent à mon âge, j'y trouve gros avantages! Lol.
Et en plus, ça habille bien. Ok, c'est moins beau qu'un vrai compteur, mais avec cette adaptation, j'ai pu régler ce qui m'énervait. Okay

Rien de plus paradoxal pour ces Ricains qui sur toutes les pages de leurs manuels écrivent pour un oui ou pour un non que si tu ne fais pas attention à ci ou ça, tu risques des graves blessures ou la mort, et qui se permettent, sur des machines puissantes de mettre des compteurs qui pour être lus obligent le pilote à quitter la route des yeux. Aujourd'hui, vu le froid, j'avais mon intégral modulable Shark. Meme en baissant la tête, je n'arrivais pas à voir les témoins de cligno sur le compteur du bas. Faut pas être cons , là?! on est plus en 1903?!
Bon, sur un custom classique , je veux bien ... la nostalgie, l'habitude, etc... ok. Mais sur un Dyna de 100 cv fait pour allumer, ils aurait dû mettre les compteurs comme sur l'ex dyna sport FXDX.
J'ai dit. Mort de Rire
Sam 3 Déc - 19:10 (2016)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

sinon, tu achetes un road king Mr. Green

Sam 3 Déc - 22:07 (2016) Visiter le site web du posteur
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Ben c est pareil! Et puis j en ai eu un ainsi qu uk street glide. Ce sont des enclumes!😁
Sam 3 Déc - 23:26 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

SUPERBE !!! Okay

Nan je déconne, sincèrement je trouve ça bien pourave ce genre de gadget sur une bécane comme la tienne ! Mort de Rire
Maintenant si la lecture de ta vitesse au 1/100" tourne à l'obsession chez toi, ta solution est un bon compromis par rapport à l'échange de ton magnifique Low Rider contre un R 1200 RT Laughing
Sinon je connais un bon psy qui a fait de moi un mec presque normal, c'est dire... Mr. Green

Plus sérieusement gaffe aux ponts, arbres, immeubles, obstacles en tout genres qui peuvent fausser la mesure pendant plusieurs secondes ! Non calme toi, 2 petites pilules rouges et ça va aller Mort de Rire

Sam 3 Déc - 23:33 (2016)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

Sol a écrit:
Ben c est pareil! Et puis j en ai eu un ainsi qu uk street glide. Ce sont des enclumes!😁

ben un RK ca donne pas envie d'allumer comme une dyna S, c'est pour ça que je disais ca Mr. Green

Dim 4 Déc - 00:37 (2016) Visiter le site web du posteur
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Mais c est que je suis un allumé mouaaaa!
😁😉
Dim 4 Déc - 02:04 (2016)
Clamence
Sportster

Masculin

Oliv27 a écrit:
SUPERBE !!! Okay

Nan je déconne, sincèrement je trouve ça bien pourave ce genre de gadget sur une bécane comme la tienne ! Mort de Rire
Maintenant si la lecture de ta vitesse au 1/100" tourne à l'obsession chez toi, ta solution est un bon compromis par rapport à l'échange de ton magnifique Low Rider contre un R 1200 RT Laughing
Sinon je connais un bon psy qui a fait de moi un mec presque normal, c'est dire... Mr. Green

Plus sérieusement gaffe aux ponts, arbres, immeubles, obstacles en tout genres qui peuvent fausser la mesure pendant plusieurs secondes ! Non calme toi, 2 petites pilules rouges et ça va aller Mort de Rire

Je crois que tu n'as pas bien compris l'enjeu.... ce n'est pas une question de précision du compteur, mais de positionnement de celui-ci. J'ai déjà failli rouler deux-trois fois sur le bas coté ou foirer un virage, en voulant vérifier ma vitesse. Il faut vraiment regarder très bas! Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad

Dim 4 Déc - 09:08 (2016)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

Ouaip, bein outre l'utilité ou pas et tout le blabla, je comprends Clamence. Vérifier sa vitesse peut être utile de temps en temps. Surtout quand on se laisse griser avant un virage fripon. Si tu dois checker ton compteur à demi lisible c'est pas top ! Et puis je le trouve plutôt bien incorporé.

A titre perso je me demande si mon compteur n'a pas une couille qq part. Chaque fois que je roule à 70 ou 90 pile poil compteur je me fais flasher par chez moi ! Il faudra que je contrôle sa fiabilité avec mon téléphone à l'occasion. Mais c'est quand même zarbi. je n'ai rien changé qui justifierai un plantage du compteur. Ou alors seconde possibilité bien plus probable, je suis tellement beau sur ma moto que le radar ne peut pas s'empêcher de me flasher Exclamation

---------------

Dim 4 Déc - 10:38 (2016)
Oliv27
Sportster de bronze

Masculin

Clamence a écrit:
Oliv27 a écrit:
SUPERBE !!! Okay

Je crois que tu n'as pas bien compris l'enjeu.... ce n'est pas une question de précision du compteur, mais de positionnement de celui-ci. J'ai déjà failli rouler deux-trois fois sur le bas coté ou foirer un virage, en voulant vérifier ma vitesse. Il faut vraiment regarder très bas! Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad

Oh oui j'ai bien compris mais le compteur tu ne le regardes pas à chaque instant, y compris dans les virages ?
La position de mon compteur est tout aussi pourrie, déportée sur le côté de la bécane, mais je le regarde pas tous les 5 mn...
Quand tu connais tu connais un peu ta machine tu roules au jugé quitte à être un peu trop bas dans les "zones à risque" (de contrôle Mr. Green )

Mais pour un obsessionnel du radar, je répète que la "vitesse gps" n'est vraiment pas le top, sauf à rouler dans le désert !!!

Dim 4 Déc - 10:46 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tu mets une alim usb et ton smartphone avec une appli compteur et le tour est joué. En plus t'as la cartographie quand le besoin s'en fait sentir.

Okay

Dim 4 Déc - 10:48 (2016)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

hdmanillac a écrit:
Tu mets une alim usb et ton smartphone avec une appli compteur et le tour est joué. En plus t'as la cartographie quand le besoin s'en fait sentir.

Okay

Bien sur, nous l avons tous fait ça. Moi aussi. D ailleurs il suffirait sur cette plaque de coller  un velcro pour y fixer le telephone mais c etait aussi pour habiller l endroit. Smile

Le but de mon post est surtout de montrer ce qui existe comme accessoires et possibilites.  Apres, on aime ou pas, chacun voit.
Perso, je suis tres content de ma trouvaille. Elle me convient bien et c est le principal.
Je posterai les photos dans l apres midi. Bon dimanche a tutti! Okay
Dim 4 Déc - 11:20 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Compteur de vitesse additionnel sur low rider S

Aujourd’hui à 15:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation